NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

cc, moi jai fais mon inquete a la prefectorale depuis le 12/05/2016… Apres la jai effectuer mon entretien a la gendarmerie le 05/11/2016;;;;; et la jai ne sais plus comment faire pour savoir ou en est mon dossier , je merai bien que vous m’aidiez si vous savez comment on fait… car jai vue pleine des gents qui dit REZE ou autre chose …mon dep : 976

1 « J'aime »

bonjour tous le monde : j’ai besoin d’un exemple type que j’envoie au ministère pour demander l’avancement de mon dossier parce que à chaque fois je reçois un message bizarre :
Demande formulée de manière incomplète.
ma question est qu est ce que je dois faire dans l’objet : et les informations que je dois rajouter dans le corps (mon dossier actuellement au ministère )
Bien cordialement

Bonjour nathalie c’est histoire nombre d’années et études ne couvre pas le critère de ressources. Maintenant c’est de savoir est ce que tes cdd donnent le smic annuel? Bien que les autorités sont plus sûr lorsque le demandeur est en cdi.
Et normalement tu devrais naturalisé avant ta majorité.

@tibari1980 pour qu’il vous répondent vous marquez comme objet( votre numéro ministériel votre nom et prénom, votre date de naissance et vous rajoutez état d’avancement de mon recours administratif). C’est se que j’ai fais et il m’ont répondu…

Salut tout le monde

Franchement c’est trop stressant. Dépôt dossier mai 2017
Série 2017X009

Chez scec depuis 15/05/2017 attente projet act.
Svp combien sa peut prendre maximum 3 mois, ?
Avis favorable à tous inshaalah

Bonjour
C’est pour quand le prochaine décret ?
Merci

@Saidou061 ya des personnes attendent depuis 2015 et la je comprend qu’ils sont stressé , vous c’est récent et c’est bien que déjà votre dossier est chez SCEC…

Salut nina83000 ma lettre de rallongement de la date 19/04/2017 et mon dossier ile parti dans l’état civil depues après pré 5 semane et plus

Bonjour Nina83000

Ok d’accord. Parcontre toi ton dossier il est resté combien de temps au scec stp merci

Pour un projet de acte de naissance sa prônez combien de temps maximent Nina83000…? A ton avis

@Saidou061
Bonjour
Mai 2017 tu dis ?

@Saidou061 moi il est resté 5 semaine avant d’être traité la c’est bon il a été validé j’attend voir mon nom sur un jo, patience ça va venir .

@Bryan2014 moi elle m’a juste contacter au téléphone pour vérifier le lieu de naissance de mon père et le jour même elle a valider mon état civil, après si elle t’a envoyé un projet d état civil il faut attendre quelques semaines le temp qu’ils reçoivent et le valide…

Nina83000 moi particulièrement la préfecture il me avez communiquer que mon dossier île parti à la sdanf,me une semaine âpres plus tard le 5/04/2017je deside envoyer un courrier à la sdanf pour savoir l’état de avasement de mon dossier et également j’ai eu cette réponse (votre dossier île actuellement dans l’état civil de Nantes,…?

Également je eu la chance une personne très genti et bureau de l’état civil à Nantes ils me à communiquer que tout cette très positif

Nina83000 ton dossier il pourrait être validé pour l’état civil sans savoir tu peux me dire s’il vous plaît

Bonsoir
En suivant vos commentaires, j’ai perdu le fil conducteur, d’après ce que je sais, le dossier quitte le service scec une fois un rédacteur établi ton acte.

Salut Fis2017 sa vé dire quoi exactement tu peux me explique s’il vous plaît

Bonsoir @Fis2017 une fois que le dossier est attribué à un rédacteur et si tout est ok pour ton état civil ton dossier repart à REZE pour un dernier contrôle après c’est le JO.

Merci @Pupuce, t’as tout expliqué.