Bonjour
J'ai effectuer les premiers démarches afin d'obtenir la nationalité française.
En effet je suis née en Arménie, et je suis arrive en France a l'âge de 8 ans aujourd'hui j'en ai 19 et je possède seulement une carte de séjour pluriannuel et un passeport arménien qui n'est plus valide.
Pour refaire un passeport l'ambassade de mon lieu de naissance réclame un livret militaire qui est obligatoire pour le renouvellement du passeport pour les hommes en Arménie.
Je n'ai évidement pas fait l'armée en Arménie de ce faite je ne peut pas bénéficier du passeport Arménien et donc ne peut pas quitter le territoire français.
J'ai donc entamer les premières démarches pour l'obtention de la naturalisation, j'ai prit au près du PIMMS de Bron un rdv pour la vérification de mon dossier qui est prévu le 6 juillet 2020 ( dans a peu près 8 mois ).
Je souhaiterais donc savoir quelle serait le délais d'attente pour avoir un rdv au près de la préfecture après le contrôle du PIMMS ( je possède un dossier assez solide du faite de mes longues année d'études en France, de notre insertion... ), et aussi je souhaiterais savoir si lors du rdv avec le PIMMS il faut présenter un passeport valide ou seulement un titre de séjour valable ?
Merci d'avance pour vos réponse
Bonne journée !