Naturalisation médecin étranger

Bonjour,

Je suis arrivé en France en 2014 avec un Visa Long séjour Salarié (VLS/TS) + CDI à l’embauche. Je travaille comme Médecin dans l’industrie pharmaceutique depuis un an je perçois un salaire de cadre J’ai fait les declarations d’impots.

Actuellement mon profil:
.Titre de sejour salarié
.Niveau d’études bac+8
.CDI depuis 1 an
.Rémunération d’un cadre
.Impots payés
.Origine d’un pays francophone
.Activités annexes en volontariat

Quelle sont mes chances en déposant la demande de naturalisation?
Merci d’avance.

Bonjour Jairo,

La probabilité est faible voire nulle, il vous faut 5 ans de résidence en France sauf si vous avez fait vos études supérieures ici. De plus, il est fort conseillé de avoir trois avis d’imposition, de préférence positifs.

Prenez votre temps, vous venez juste d’arriver, il veut mieux ne pas se précipiter. Sachez qu’il faut montrer que vous êtes attaché à ce pays, 1 an c’est peu, à mon avis.

Sauf si vous demandez la naturalisation par filiation.

Cordialement,

Bonjour Franno82

d’abord merci de ta réponse, j’ai posé cette question parce que j’ai un collègue qui l’a obtenu par cette voie, il me conseille de le faire, la circulaire de M.Valls encourage les préfets à considérer les dossiers des professionnels à diplômes étrangers.

Bonjour @jairo,

Pourriez-vous vérifier si votre collègue a eu la nationalité française sans que la condition des 5 ans de séjour en France (et bien évidement sans avoir fait deux année d’études supérieures en France qui réduisent la durée de séjour à 2ans ) ?

Merci,
Badr

#Badr
Il n’a pas fait aucune année d’études en France, il a fait la demande au courant de la 2e année de résidence en France.

@jairo

Foncez donc sans hésiter, j’espère que ça marchera pour vous.
Tenez nous au courant de l’avancement des choses :slight_smile:

Badr

#Badr
Oui je vais introduire le dossier une fois les pièces réunies, je vous tiens au courant.

Bonjour Jairo, je suis médecin étranger et j’aimerais bien savoir comment ça c’est passé avec ton dossier? As tu reussi à obtenir ta demande de naturalisation en 2 ans? Merci de votre réponse.

1 « J'aime »