Naturalisation: paiement impôt sur revenu en retard

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que j’ai dépassé la date limite pour payer mes impôts sur le revenu, échéance 2, date limite 15/05/2017.

Je sais que c’est pas bien pour ma demande de naturalisation qui est encours :confused:
Qu’est ce que vous me conseillez de faire?

Merci

Bonjour @kirikou, mon conseil serais de payer le plus rapidement possible. En cas d’enquête, tu sera couvert.
Pendant la procédure, il faut s’arranger à toujours être en règle envers l’administration, même si il faut l’être à tout moment, mais encore plus quand tu as une demande en cours.
Bon courage

Je vais y aller ce lundi et négocier pour ne pas avoir la majoration.

Tu es de quelle département @kirikou ? moi du 93 et je n’ai pas encore reçu mon avis d’imposition

Moi je suis du 54, en fait c’est pas l’avis d’imposition, c’est le deuxième tiers provisionnel

Bonjour @kirikou
Le tiers il n’y a pas de majoration c’est pour t’aider à payer l’impôt sur le revenu de l’année 2016 c’est en trois parties.

Bonjour @Baks
Est ce que vous êtes sûr ?
Vous avez déjà vu un cas de retard de paiement qui n’a pas été majoré?
Car j’ai vu sur internet qu’il y a une majoration en cas de retard dans le paiement du tiers provisionnel !

@kirikou
Moi j’ai reçu mon premier tiers d’impôt le mois de février je suis aller à la direction pour leur demander je n’ai pas payé à la date butoir est ce que je ne risque pas une majoration ils m’ont fait savoir que le tiers c’est pour aider les imposable la facilité de payant.Cordialement

Ok merci @Baks pour l’information.
J’étais aujourd’hui au centre de finances publiques de ma ville. J’ai payé sans majoration. Mais selon le monsieur que j’ai eu ce sera sur le prochain!
J’espère que l’administration applique les mêmes règles partout.
Toi t’es d’où ?

Ne t’inquiéte pas @kirikou la majoration s’appliquera au dernier .

Ah elle va quand même s’appliquer ?
C’est pas ce que j’ai compris de ton premier message @Baks

@kirikou
Moi j’ai payé par majoration en 2016 et j’ai été ajourné pour un rappel à la loi le problème la direction des impôts peuvent te faire un délai de payant si tu respectes délai c’est bon. La majoration sera mentionnée dans le document p 237 si ils ont fait des relances plus de 3 à 4 mois.

@Baks
S’ils font pas de relance ce sera pas sur le P237?
Moi j’ai payé sans relance, avec un mois de retard à peu près.
A ton avis cela peut ajourner ma demande qui est encours ?

No @kirikou
J’ai toujours payé mes impôts avec une majoration mais ils n’ont jamais mentionné dans le document p237 je veux dire ceux qui ne répondent pas aux courriers de la direction .

Merci @Baks :wink:
Tu me rassures, je t’avoue que jusqu’à maintenant j’avais presque perdu d’espoir

Bonjour à tout le monde!

Voilà mon cas : ressortissant UE, je suis prof certifié en lycée (donc, titulaire de la FP). Je maîtrise le français, et ai un bon niveau d’ « intégration ». Je viens, donc, d’envoyer ma demande de naturalisation. Voici mes soucis :

  1. Je n’ai pas d’attaches familières en France (je n’en ai pas beaucoup non plus dans mon pays d’origine) : je suis célibataire, pas d’enfant, etc. Cela pourrait-il constituer un obstacle à ma naturalisation?
  2. SURTOUT, mon vrai problème, c’est l’administration : pendant 2 ans, j’ai payé ma taxe d’habitation avec du retard, la IIème fois avec Avis à Tiers détenteur. De plus, j’ai déclaré tardivement mes comptes bancaires ouverts dans mon pays d’origine (ignorance de la loi)…

Dois-je perdre tout espoir?