Naturalisation par declaration consulat maroc

Bonjour tout le monde
Je compte déposer bientôt une demande de nationalité française par déclaration dans un consulat au maroc. J aimerai savoir la procédure ainsi que le déroulement de l’entretien (quelles sont les questions posées? ) et faut t il présenté une attestation linguistique B1? Merci beaucoup

Oui, il faut présenter le test attestant de votre capacité à comprendre et parler le francais sauf si vous avez des diplômes francais.

Les questions seront sur la vie commune avec votre conjoint. Qui gère quoi. Vos projets. Quelques questions sur la France. Téléchargee le livre du citoyen sur internet.

Merci beaucoup lily. Savez-vous si un bac scientifique marocain peut te il remplacer le B1?

Bonjour @Lina1,

Je ne pense pas que le bac marocain suffise car ils demandent plutot un diplome francais.

Bon courage
Badr

Bonjour, bientôt je vais déposer ma demande d’acquisition de nationalité au consulat donc je vois qu’on est dans le même cas je voudrais savoir comment s’était passé votre entretien au consulat les questions posées bien sûr et s’il y a eu une enquête à votre domicile si vous voulez bien sûr merci de votre réponse

aeonjour, @Lina1 je vois qu’on est dans le même cas et je voudrais savoir comment s’était passé votre entretien au consulat quelles sont les questions posées par les agents consulaires et bien sûr s’il y eu une enquête à votre domicile merci de votre réponse

Bonjour @karimoa5! J ai pas encore déposer mon dossier naturalisation au consultat! J attends toujours les résultats du TCF anf. Je vous tiendrai au courant de mes nouvelles!

1 « J'aime »

Salut @Lina1 ok ,bon courage pour la suite.

Salut @Lina 1 , avez-vous une idée s’il aura une enquête au niveau de notre domicile.Merci

Je crois pas non! L enquete se fait normalement par des policiers français. Or au Maroc ou Algérie ça serait impossible de la faire. On vit pas en France donc pas besoin qu ils enquêtent sur nous. Je pense que l entretien avec l agent consulaire serait déterminant englobant plusieurs aspects! Surtout être détendu et tout se passera bien inchallah

1 « J'aime »