Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

Ah oui j’allais devenir chauve si c’était pas toi

Voilà mon REX j’ai déposé mon dossier le 28 /09 / 2016 entretien et récépissé le même jour.
Aucune information de mon dossier de la part de préfecture ni rezé. … grâce à mon frère jeepson j’ai vu mon nom dans le jo du 01/06/2017
:grinning::grinning::grinning: je vous souhaite bonne chance. …

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français !
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/jo/2017/6/1

Tu as déposé ton dossier de naturalisation a Nantes?

C’est normal je suis de nantes

_bonjour
Préfecture de la Loire-Atlantique 44
► Dossier envoyé 06/2017
►numéro préfectorale 07/2017…
depuis j attend pour l’entretien d’assimiliation

Bonjour il faux compter 6mois pour passé l’entretien

bonjour
moi j’ai envoyé le dossier par declaration /// septembre 2016
entretient prefecture 44 /// juin 2017
e-mail Rezé /// septembre 2017

email rezé numero Ministériel 2017XD0… /// septembre 2017

Bonjour, comment avez fait pour obtenir votre numéro ministériel? Quel mail à rezé? Merci
Ici dossier déposé en octobre 2016 avec entretien fin Mai 2017. Depuis on attend!

tu envoie un mail pour Rezé pour avoir des informations sur ton dossier et tu demande ton numéro ministériel qui commence par 2017Dx

Merci de votre réponse. Mais quel est le mail?

dpm-nat-info@social.goufr ssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Hello les jeunes …préfecture de Nantes …
Dépôt dossier juin 2017
Numéro préfectorale août 2017
J’attends convocation entretien d’assimilation…
C’est quand l’enquête de la police ?

Parfois tu es convoqué à la police. Parfois ils te rendent visite chez toi. Parfois enquête auprès des voisins. Souvent tu n’entends pas parler d’eux. Tu sais même pas s’il y a eu enquête ou pas.

Bonjour @Azake

je suis aussi de Nantes. Moi j’ai déposé janvier 2017 , exactement un (01) mois après j’ai reçu une attestation de dépôt comportant mon numéro de dossier à la préfecture.

J’ai reçu en JUIN 2017 une lettre de convocation pour un entretien en Aout ! Puis naturalisé en Décembre dernier.

As tu reçu ton accusé de réception (de la poste) ? Ce qui prouverait déjà que ton dossier a été bien réceptionné à l’adresse indiquée! Si tel est le cas en principe à Nantes ils t’adresse très rapidement une attestation de dépôt te disant qu’ils ont enregistré ton dossier

Je te redirige vers un forum déjà existante sur les REX de Nantes. Prends le temps de lire tout pour savoir comment ça fonctionne à Nantes.

>>Forum ici

J’ai vu que tu as déjà poster dès messages disant que tu as reçu l’attestation de dépôt et que ton dossier t’as été retourné par manque dacte de naissance. Alors pourquoi tu t’étonnes que tu n’as pas encore eu de leur nouvelles. Il faut renvoyer le dossier et attendre la lettre de convocation (normalement ton attestation de dépôt te dira quelles sont les délais d’entretien) ! Avant cela ya rien à faire que de patienter

1 « J'aime »

Bsr zaka en faite ta vu mon ancien info après je vs explique

J ai déposé mon dossier de naturalisation à plate forme de Nantes le 3 mai 2017 et et j ai reçu l accusé de réception de la poste le 7 mai 2017 .
Donc la préfecture a décidé de me renvoyer le dossier pour une raison que mon dossier est imcomplet veut seulement que l acte de naissance somaliens ke je fournis j avait legilise en Belgique et traduit aussi en Belgique. Il me dise que je dois le faire en France a Paris pas en Belgique.
Ils m ont envoyé mon dossier le 17 mai et il nest pas arrivé le dossier à mon adresse pour la raison qu il ont fait une erreur de mon nom de famille au bon adresse donc mon dossier est retourné chez eux ils ont fait une 2 tentative d envoi le mois octobre pareil le dossier est reparti chez eux tous çe tentative j étais pas au courant.
J ai décidé début novembre de le contacter par mail pour savoir sur mon dossier que j ai pa de nouvelles depuis mois de mai.
Ils m en répondu en expliquant ce 2 tentative de retour de mon dossier chez eux .sur le mail de leur réponse j ai vu qu’il ont fait une erreur de mo nom de famille j ai répondu que sur l adress mon nom n est pas comme il ont écrit. Donc il ont bien mon nom et j ai reçu mon dossier je dois aller à notre ambassade de Somalie à paris pour faire une acte de naissance ou légalisé celle que j ai puis reenvoyer le dossier à la préfecture de Nantes.
Ma question est ce qui il vont compte cette durée de 6 mois sur mon procédure ou il commenceront à nouveau ma demande
Dans mon dossier ya une feuille date du 17 mai en m expliquant que je dois légalisé en France a Paris est qu il vont compte ou pas

Ce pour cette raison aussi que j ai pas eu une attestation de ma demande de naturalisation manque de dossier imcomplet
J espère que vous m avez bien compris et merci de vos info

Voilà mon REX:
Dépôt de dossier à Nantes : 20 avril 2017
Entretien d’assimilation : 8 janvier 2018
Contacte Rezé : 3 semaines après (ils n’ont pas encore reçu mon dossier)

Bonjour,

Je me permets de déterrer le sujet pour connaître l’état des dossiers pour les personnes dépendant de la préfecture de Nantes.

Voici un petit REX me concernant :

  • Envoi de dossier en AR le : 03/03/2017
  • Accusé de réception reçu le : 06/03/2017
  • Réception d’un courrier m’informant de mon numéro préfectoral et que je serai convoqué dans un délai de 6 mois pour un enretien : XX/05/2017
  • Réception d’un courrier de convocation à un entretien pour le 20/09/2017 : Certainement en Août, période durant laquelle je n’étais pas sur le territoire et j’avais déménagé en fin Juillet sans notifier ce changement.
    Le jour de l’entretien, cad le 20/09/2017, je reçois un appel à l’heure de l’entretien, la dame au téléphone me dit que vous aviez un entretien ce jour où est-ce que j’étais (je vous laisse imaginer ma tête à ce moment précis).
    Du coup je lui raconte mon histoire de déménagement et de sortie du territoire, elle avait un peu de mal à digérer tout ça mais finit par me donner une autre date.
  • Nouvelle date d’entretien d’assimilation fixée pour le : 13/11/2017
    Ah j’ai oublié de vous dire, je me suis marié lors de mon voyage en Août, la dame qui est en charge de mon dossier l’a découvert aussi le jour de l’entretien, j’avoue que ça fait la deuxième fois que je tarde à livrer les changements dans ma situation mais on y croît jusqu’au bout.
  • Après l’entretien, je n’ai pas eu de nouvelles (il faut dire que je n’ai pas cherché à savoir aussi) jusqu’au 19/03/2018 où je reçois un mail du SCEC qui me demande l’extrait de naissance de ma femme, qu’ils sont entrain d’établir mon acte civil. Il me donne aussi mon numéro ministériel. Document que je joins au mail de réponse le lendemain.
  • Numéro ministériel : 2017X 0387XX
  • Depuis cette date, cad à peu prêt 2 semaines et demi, c’est silence radio. J’ai fouillé dans les décrets qui sont sortis entre temps, il n’y a malheureusement pas encore mon nom.

J’ai quelques questions pour les personnes qui ont déjà été jusqu’à cette étape :

  • Combien de temps il faut attendre à peu prêt après contact du SCEC pour confirmation ou complément de dossier pour que son nom apparaisse dans un décret ?
  • Vue que j’aime bien anticiper les choses, est-ce que je peux dès à présent prendre rdv à la mairie pour préparer la suite de la procédure ?
  • Pour les gens qui habitent à Nantes, connaissez-vous une mairie qui accepterait de faire la CNI + le Passeport sans ADN, sans ampliation et sans copie original du JO ?

Merci d’avance pour vos futures réponses.

Personne dans les parages ? :worried:
@zaka j’ai vu que tu étais de Nantes … d’autres suggestions ?