Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

Non surtout pas… De toute façon c’est pas dans cet esprit mais plutôt la chance qu’a les uns sur les autres en fonction des préf… :yum: sur la durée de traitement

Bonjour jeepson, je viens d’envoyer un mail à la sous-préfecture pour connaître l’avancement de ma demande de Naturalisation, voici leurs réponse,

Bonjour,

Votre dossier est toujours en cours d’instruction au sein du Ministère.

Avec nos respectueuses salutations.
Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye
Bureau de la circulation et de la citoyenneté / plate-forme départementale de naturalisatio.

Sachant que mon dossier était dernièrement chez scec depuis le 07/03/2017 pour l’édition de mon acte de naissance français.
Pourquoi mon dossier retourne encore une fois au sein du Ministère ?
Merci

Quel ministère ?.. :yum: Reze ou scec

Aucune idée ! Je pense que c’est reze.

J’espère que c’est pour bientôt mais la patience nous l’avons perdu y a fort longtemps…

1 « J'aime »

Bonjour zaka44, comment faire pour savoir en quelle sous direction mon dossier est traité.
Merci

Bonjour,
j’y suis, je suis français! voici mon REX
je suis de la série 2017X001 (je ne le savais pas avant, je n’ai contacté ni Rezé ni Scec)
dépôt de dossier par courrier mai 2016.
entretien préfecture (44) novembre 2016
Récépissé daté septembre 2016
décret n°17 du 28 avril 2017

Bonne chance et patience

Félicitations zouo, je suis content pour toi,j’attends toujours, pourtant je de la série 2017X0006**,
J’espère que je vais être sûr le prochain décret.

1 « J'aime »

Moi aussi @pepito7 tjrs queudal

Bonjour jeepson, je viens de contacter la préfecture à l’instant, mon dossier est chez scec pour l’édition de mon acte de naissance français.

Par contre moi on me « pas d’inquiétude » votre dossier :file_folder: est au ministère (Reze) déjà passé au scec depuis fin février.

1 « J'aime »

Bonjour jeepson, pepito 7 vous avez de la chance moi je connais rien de mon dossier :cry::cry::cry:

Wa @Dianabou mbaye mbassou malgré cette information je suis hyper stressé car au fond je comprends plus ce que cela voudrait dire :speaking_head:

Merci Pepito c’est une question de quelques jours pour toi.

1 « J'aime »

Jeepson peut être samedi
Bonne chance à nous tous :point_up::point_up::point_up:

1 « J'aime »

À toi aussi ma sœur…

:yum:

Merci beaucoup jeepson, ne t’inquiète pas dafay bakh inchalah :slight_smile::slight_smile::slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous, Félicitation Zouo (et aux autres) pour la naturalisation.
Peux tu nous préciser stp quand exactement t’es passé en entretien en novembre ? Parce que je suis passé en décembre donc je pense que la réponse est proche mais je n’ai aucune info depuis :slight_smile:

Merci d’avance

bonjour Ash, fin du mois, tu n’est pas loin de la sortie!

1 « J'aime »

Merci pour la réponse ! et oui j’espère vraiment que c’est pour bientôt ^^