Naturalisation par Décret 2018: quelques statistiques + Decrets 2019

Je suis de la 41, mais… je ne suis ni americain ni dans le dernier Décret.
je ne sais pas si mon REX apportera des éléments de réponse…
En revanche je vois que des séries 38, 39 ou 40 ont déposé leur dossier en préf après moi.
j’imagine que chaque cas est unique, de plus l’enquête + les autres étapes peuvent faire varier ce délai d’attente.
► j’en suis à 17 mois d’attente depuis le dépôt de mon dossier.

le SCEC m’a dit qu’ils avaient reçu mon dossier le 13/02, il sera traité mi-avril.

Paris (75)
► Dépôt de dossier : 11/10/2017
► Entretien préf : 09/11/2018
► Transmission à Reze : 30/11/2018
► N° Reze : 2018X041 XXX
► SCEC : 13/02/2019
► Décret N°XXX
► CNI : XXX
► PASS : XXX

oui cela est lié entre autre au fait qu’a paris la durée entre le depot de dossier et l’entretien est plus ou moins longue (1 an) tandis que pour d’autres on a comme delai entre 1 et quelques mois. Si on pouvais avoir la date d’arrivée de reze de ses dossiers ainsi que la date de transmission au SCEC on serait fixé

Merci pour le travail que vous faites, cela nous aident beaucoup.

1 « J'aime »

Bonjour @AlanB
On ne vous a pas vu depuis un moment sur le forum :weary:
Vos statistiques et vos analyses sont très attendu comme d’habitude sur le forum :smiley:
à bientôt j’espère

1 « J'aime »

Bonjour les amis,

étant moi même développeur logiciel , et pour me faire un nom sur le forum ( lol ) , j’ai usurpé l’idée de @AlanB ( mais en mieux quand même ) : Je finalise moi-même une page web qui permettra de faire ces statistiques en temps réel : dès la sortie d’une JO : un ptit Upload dans vers la page du nouveau décret et hop c’est intégré.
j’ai déjà testé avec 5-6 décrets avec succès.

ces graphiques ( et bien d’autres ) seront dispo sans attente :slight_smile:

j’ai besoin d’un coup de main : est ce que quelqu’un aurait la gentillesse de me rassembler le max de JOs dans un ZIP svp ?

Merci beaucoup.

3 « J'aime »

Tout d’abord je tiens à vous remercier @AlanB pour votre analyse très très intéressante.

Serait-il possible pour vous de faire ressortir vos analyses concernant la préfecture de la REUNION? En effet je pense que le résultat de ces analyses pourrait être très différent des autres préfectures de France en raison du nombre peu élevé de demande de naturalisation par décret. Qu’en pensez-vous?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour
Très bonne initiative. Plus on a des stats, plus on est des fous :joy:

La liste des JO sont listés dans un des forums.

Hâte de voir le site !

Bonjour @albarmat

Trés Trés bonne initiative Bravo et un grand Merci par avance, j’ai trop hate de voir votre site…

Par contre nous espérons que @AlanB va bien car il ne donne plus signe de vie et ca ne lui ressemble pas trop…

en tous cas bravo et merci à toutes les personnes qui contribuent à faire vivre ce forum c’est une mine d’informations

Merci :slight_smile:

Hello @albarmat,

La liste des décrets depuis 2017 est sur cette page, par contre c’est des liens vers la page de téléchargement.

Ps: On ne peut pas uploader les JO au format pdf sur le forum pour des raison évidentes de respect de la vie privée des gens qui y sont listés.

A bientôt
Badr

3 « J'aime »

hello,
ca avance pour ton petit projet ?

Salut weskip,
Je suis pris un peu par le boulot , mais j’y travaille le soir.
En cours de finalisation , puis hébergement en ligne

Ça ne dois pas trop tarder , désolé

Hello ,

Pour info, j’ai finalisé le petit projet et ça à l’air plutôt sexy.
Je suis juste à la recherche d’un endroit pour l’héberger. voici un avant gout:

Je partage avec vous le manuel d’utilisation rapide :
En Gros , les stats sont basé sur les décrets. tout est personnalisable par utilisateur, par :

  • Decret
  • Année de série
  • Nombre de semaines de l’enregistrement chez SDANF à l’apparition sur le décret.
  • Pays de Naissance
  • Type de Naturalisation ( NAT, REI , EFF … etc )
  • Préfecture
  • Ajournement

==> tout est filtrable , on peut prendre en compte que ( ou exclure ) :

  • les dossier d’une certaine préfecture (voir les stats de paris seulement par exemple , ou tout sauf les Dom Tom )
  • d’un certain pays de naissance ( que les gens nés Hors France par exemple, ou que pour les algériens )
  • un décret en particulier
  • Ajournement : ( voir les stats que pour les ajournés par exemple … etc )

j’aurais pu rajouter le Nom , Prenom … ainsi on verra est ce que quand on s’appelle Mohamed ça peut aller plus vite que Luka ( ou pas … mais c’est des données personnelles quand même :slight_smile: )

l’intégration de nouveau décrets se fait en moins de 10 sec ( le temps d’uploader le pdf du nouveau décret, ça reste manuel car accès protégé )

Bon , je dois vous revenir avec une URL dès que c’est hébergé en ligne et vous laisser vous éclater avec les stats.

Aux Admins : si ça vous intéresse , ce n’est pas l’invention du siècle je vous l’offre comme ça c’est hébergé au même endroit.

Merci

10 « J'aime »

Merci @Yasskifo

Je regarde ce soir , c’est plus simple :frowning:

Bonjour tout le monde.

j’ai hébergé ailleurs , l’endroit ou je l’ai fait (somee.com) ne me donne pas suffisamment d’espace disque et surtout me rajoute des scripts de pub qui cassent les miens …

voici le lien : http://dparser-001-site1.atempurl.com/

au premier lancement , ça prendra du temps ( 1 minute ) car ça calcule les stats sur environ 75 decrets.

vous avez les graphes et vous pouvez le visualiser de la façon qui vous correspond.

à dispo si vous avez des questions

4 « J'aime »

@albarmat,

Bravo pour ce travail qui servira certainement beaucoup de gens à se situer :slight_smile:

j’espère qu’il y aura des gens pour tourner tous ces graphes en analyse comme le fait @AlanB.

ps: il manque peut être le dernier decret du 11/5/2019

Merci encore et à bientôt
Badr

1 « J'aime »

Salut @Badr
Merci.
C’est fait en sorte que l’intégration de nouveaux décrets se fait à la volée.
Est ce toi qui mets à jour la liste des décrets ?
Je peux , si tu veux , te donner la main dessus ( tout ce qu’il faut faire c’est un upload très classique d’un fichier , j’ai prévu une page admin pour le faire. L’intégration Se fait derrière en automatique, en 10 secondes)
Sinon , je rajoute le décret dès que je suis devant mon pc

Merci

2 « J'aime »

Bonjour @albarmat
Bravo et merci beaucoup pour travail fort utile !
J’aimerais savoir comment tu calcules le nombre de semaines à partir de la série ?

Oui, c est moi qui m occupe en ce moment de la mise à jour de la liste de decrets. Sans probleme pour que je le mette à jour sur la page

1 « J'aime »

Salut @Galllet19

Je calcule la différence , en jours que je divise pas 7, entre

  • la date du décret
  • la date estimée d’arrivée chez SDANF ( malheureusement , aucun moyen d’avoir une date exacte )

la date d’arrivée chez SDANF est parti sur une supposition : les dossier arrivent le premier jour de la semaine associée au numéro de série.

En cours : Je suis en train d’implémenter une nouvelle fonctionnalité : des statistiques basées sur la collecte des données des dossiers en cours. ( comptes utilisateurs et REX plutôt avec un petit formulaire )

ça permettra des stats plus précis. et surtout de tout le process , pas que après SDANF.

2 « J'aime »