Naturalisation par Décret 2018: quelques statistiques + Decrets 2019

je vais plus confiance à cette estimation de amine detoi du groupe « retour d’experience » sur facebook

1 « J'aime »

Bonjour
Dès la parution de ton nom au JO ton TDS est normalement caduque. Si tu veux sortir du territoire et y revenir il te faut un titre de citoyen français. La PAF a accès au fichier des étrangers AGDREF , ton nom y figure avec la mention de naturalisé.
Dans la pratique c’est différent. Tu gardes ta carte de séjour jusqu’au jour où on te demande de la restituer ou le jour où tu as une VNI et un passeport français

J’en déduis que je peux voyager avec?
Merci

Bonjour. Oui en dehors de tout document de Français tu peux encore voyager avec.

Bonjour ,
Quelqu’un aurait le numéro ou on peut joindre la préfecture de paris pour dire qu’on ne peut pas assister à la cérémonie ?
Le 3430 ne marche pas.
Merci

Salut
tu n’es pas dans le bon forum.
tu as du recevoir un courrier ou un email , contact te les de la manière ou tu as reçu la convocation (courrier ou email)
Bien a toi.
PS : Demande bien a ce que l’on t’envoie l’ampliation de ton décret (forme papier du décret)

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, il se trouve qu’avec mon déménagement j’ai égaré mon courrier !
Merci

Bonjour,

J’aimerais aussi avois vos conseils svp.
J’ai déposé mon dossier début Juillet 2017, jusqu’à aujourd’hui Juin 2019, je n’ai aucune nouvelle. Je les appelle, ils ne me donnent aucune réponse, ils disent qu’ils sont en train de traiter les dossiers. J’ai déposé a la Prefecture de la Reunion.

Y a t il des personnes qui sont dans le même cas que moi ?

Que me proposez vous ?

Bonjour @Cior09 c’est normal c’est l’île de la Réunion il y certaines préfecture la procédure est super longue donc il faut s’armer de patience.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous
Voilà les statistiques officielles des naturalisations 2018. https://www.immigration.interieur.gouv.fr/content/download/116874/937546/file/EM_2019-36_Acces_a_la_nationalite_francaise_publication_du_12_juin_2019.pdf

Remarquez le plongeon des naturalisations par décret.
Les nouvelles dispositions (par fratrie ou ascendant) elles augmentent fortement.
Le gouvernement voulant limiter le nombre annuel de naturalisations c’est donc les naturalisations par décret qui paient les pots cassés.
En fait le gouvernement ferme le robinet.
Le nombre de naturalisation par décret est ainsi limité et réduit (le meilleur moyen étant d’allonger les délais pour le rdv à la préfecture)
Courage et patience

4 « J'aime »

Envoi en cours…

4 « J'aime »

Je vous remercie pour votre retour,
C’est surement sans nouvelles. On m’avait dit que si je faisais un transfert de dossier vers la metropole (comme je souhaite m’installer la bas), ca prendrai 1 an de plus encore.
C’est horrible de ne pas savoir où on en est…
Bon courage à nous tous!

Bonjour à tous,
C’est la première fois que j’écris sur ce forum…
D’abord merci @AlanB pour les statistiques fournies…
Puis ensuite bravo @BobdeLyon pour son travail…

Vous êtes trop fort… je voudrais savoir si vous pouvez faire de diagnostiques pour les séries à venir (particulièrement 12 et 13) .

En attente de vous lire, je vous souhaite un bon week-end et de bonnes vacances si vous partez.

NJ

Bonjour,

Est-ce que ce serait possible d’avoir la version actualisée de ce tableau ?

Merci d’avance.

Hello à tous,

Merci pour tous les messages pendant mon silence radio. Je reviens doucement sur ce forum après une longue absence pour donner quelques nouvelles.

Ces 6 derniers mois, j’ai été submergé par mon travail à Hong Kong qui a été particulièrement éprouvant, et l’intégralité de mon temps libre a été consacré à l’organisation de mon mariage à l’étranger (Indonésie) avec une cérémonie traditionelle Chinoise (cultlure de ma belle famille) ce qui a été un enfer logistique sans nom.

Bref, me voici de retour de cette longue et finalement joyeuse parenthèse…

Pour ceux avec qui j’ai échangé sur ma procédure de naturalistion, je ne suis pas paru au JO avant la date de mon mariage hélàs. Mon dossier déjà épineux est devenu donc kafkaïen :slight_smile: J’ai rendez-vous la semaine prochaine au consulat pour déclarer mon changement de situation. Je garde néanmoins espoir (cf. Article 21-26 « L’assimilation de résidence qui profite à l’un des époux s’étend à l’autre s’ils habitent effectivement ensemble. ») même si se marier à une Chinoise en Indonésie, tout en étant résidant à HK, pendant une procédure de naturalisation n’est pas ce qu’il se fait de mieux en la matière, j’avoue… :wink: On verra bien et je tâcherai de bien faire profiter à d’autres mes retours d’expérience sur ce forum.

J’espère par ailleurs reprendre bientôt quelques activités de statistiques ici, dès que j’arrive à rattrapper tous les derniers JO.

9 « J'aime »

Félicitations pour votre mariage !

1 « J'aime »

@AlanB

Félicitations et plein de bonnes choses

1 « J'aime »

Coucou @AlanB
Toutes mes félicitations pour votre mariage :heart_eyes: et tous mes vœux de bonheur et d’avoir rapidement ta nationalité :smile:
Ça fait plaisir de te voir à nouveau sur le forum
Bon retour :slight_smile:

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations @AlanB pour ton mariage et courage pour la suite. Cordialement

1 « J'aime »

@AlanB

Bel effort ! :muscle:

Analyse très intéressante ! Merci et bravo ! :pray:

Bon courage pour la suite de ta démarche

1 « J'aime »