Naturalisation par décret après BAC+5 en alternance+CDI

Bonjour la communauté j’aimerai profiter de vos retours d’experience et avoir vos avis sur mon profil et mes chances d’avoir la nationalité française par décret :
Arrivé en France en 2014 après avoir effectué ma scolarité au lycée français dans mon pays d’origine j’ai ApreS 2 ans de CLasse préparatoire scientifique (CPGE) intègré en 2016 une école d’ingénieur puis réalisé en 3 ans ma formation par alternance au sein d’un grand groupe(EDF) avec un salaire dépassant le SMIC et ce sur les 3 ans. Je serai diplômé dans 2 mois donc d’un diplôme d’ingenieur(bac+5) et j’ai déjà une promesse d’embauche pour un CDI débutant le 1er octobre (document fourni par l’entreprise indiquant mon futur poste et mon salaire.)
Puis je déjà faire ma demande de naturalisation ou devrai je attendre de bosser un an avant d’avoir mes chances de ne pas être ajourné?
Merci beaucoup pour votre retour

Bonjour,
À mon avis, il faut envoyer ton dossier maintenant car la préfecture peut mettre un an avant d’ouvrir un dossier. Tu peux envoyer des salaires + ton contrat dès réception de ton numéro préfectoral.
Donc mon conseil : envoie maintenant pour gagner du temps.
Après ça dépend évidemment de ta préfecture : si elle est réputée d’être lente ou pas.

Je te conseil TRÈS vivement d’attendre au moins 18 mois de travail en étant salarié avant de déposer ta demande pour avoir un dossier en béton. Si tu peux attendre, attend. Ils faut que tu leur prouves que pendant ces 18 mois ta vie est stable, que tu payes tes impôts et que tu n’ai eu aucun souci. L’alternance ne compte pas comme un travail pour eux. Après c’est ce que je ferai moi, à toi de voir !

Bonjour @Novalio,

Je pense que tu as toutes les chances d’avoir un avis favorable. J’ai déjà vu des cas pareil que toi qui ont eu leu naturalisation sans problème :slight_smile:

A bientôt
Badr

Salut merci pour vos retours
Badr peux tu développer un peu plus quelques exemples?
Merci