Naturalisation par décret : avis d'imposition

Bonjour à tous.

Je voudrais déposer ma demande de naturalisation à Nanterre l’année prochaine vu que d’ici 1 an je ferai 5 ans de présence en France non interrompues. Dans ma situation, je suis venue à l’âge de 15 ans en 2013 et j’ai été prise en charge par ma tante. Je n’ai jamais payé d’impôt, j’ai consacré mon temps à ma scolarité, à l’heure d’aujourd’hui je suis encore étudiante, toujours prise en charge par ma tante, je fais des études de médecine et cela ne me laisse pas le temps de chercher un travail en parallèle qui me permettra de déclarer des impôts. Dans la liste des pièces à fournir on nous demande notre situation fiscale à savoir les 3 avis d’imposition ou de non-imposition suivi d’un bordereau de situation fiscale p237. J’ai pensé à ramener les avis d’imposition de ma tante et lui demander de me rédiger une attestation de prise en charge mais je n’ose pas lui demander son bordereau de situation fiscale (C’est un peu personnel : ma tante ne voudrait pas trop que je me naturalise) car je ne pense pas qu’elle sera ravie de le demander au près du centre de finance publique pour moi. Donc mes questions sont : est-ce que si je declares un avis de non imposition le bordereau ne me sera plus demandé vu qu’il est censé justifier la régularité des paiement d’impôts alors que moi je ne pais pas d’impôt ? Est-ce qu’il est quand même demandé meme si je ne paie pas d’impôts ? Est-ce que la direction des finance publique pourra me donner les avis de non imposition des 3 dernières années même si je ne les avais pas déclaré pendant ces années la ? (Vu que j’étais mineure)

Merci

Est ce que t’as un titre de sejour étudiant?parce que un étudiant est censé rentré chez lui une foos ses études terminé.
L’insertion professionnelle est un critère majeur de la naturalisation.faut prouver qu’on est capable de subvenir à ses besoins.

Oui j’ai un titre de séjour étudiant mais ma tante avec son mari ont un métier stable et peuvent subvenir à mes besoins or vous, vous ne répondez pas aux questions que j’ai posé.

@Glamorella
Bonjour,
Tu es en quelle année de médecine ? A mon avis attend encore un peu. Les avis d’imposition de ta tante ne sont pas les tiens ainsi que le bordereau fiscal. Et si toi meme tu as des avis de non imposition c’est que tu peux demander ton bordereau fiscal à ton centre des impôts de ta ville.
Donc si tu envoie à la préfecture les avis d’imposition de ta tante ainsi que son bordereau ça n’aura aucun sens.
Sinon sauf cas exceptionnel, c’est compliqué de voir des étudiants naturalisés. Exemple moi. En 2010 en licence j’avais demandé avec toutes les conditions réunies et j’ai été ajournée. Mon ami lui a demandé sa naturalisation à la fin de ses études d’ingénieur. Lors de la procédure il a eu la chance d’avoir trouvé du travail à la suite des études Donc Ca a je pense aussi contribué à sa naturalisation.
Le cas des étudiants n’est pas simple et j’ai vu tellement différents cas: un ami doctorant avec plus de 2000€ de salaire ajourné. Une amie doctorante qui gagnait moins naturalisé en 6-7 mois. Une autre idem. Donc chacun sa chance. Au pire tu risques un ajournement et tu recommenceras dans deux ans. Courage

Je passe en deuxième année de médecine. Je vois ce que vous voulez dire, je vais tenter ma chance quand même. Merci pour les informations que vous m’avez donné :slight_smile:

Non mais faut avoir ses propres revenus!ma femme pareil que toi est etudiante en M2 donc si c’était faisable elle l’aurait demandé.