Naturalisation par décret : Cergy Pontoise 95000

Bonjour les amis. Quand notre dossier est envoyé a sdanf ont reçoit un émail de la préfecture ? Ou sdanf ? Merci.

Bonjour, Ce n’est pas systematique. Tout le monde ne recoit pas cet email de l’sdanf. A mon avis, les prefectures ne communiquent pas cette information en general, mais j’ai entendu des cas de qq forumistes qui ont recu un email de leur prefecture.

Non, pas forcémenent,
Tu peux envoyer un mail au SDANF pour savoir si ton dossier est chez eux.

Moi j’ai reçu un mail de sdanf et de la préfecture

Merci pour vos réponses. Jpense que vous aurez une bonne nouvelle d’ici 2 à 3 mois maximum. Le plus gros est passé.

Après 19 mois d’attente en préfecture. On me répond la fameuse « en attente d’une réponse d’administration partenaire » hhh. (J’en rigole).
mais c’est pas dit délai de traitement entre 12 et 18 mois? Donc pourquoi ils donnent ce délai s’ il ne le respeccte pas.

1 « J'aime »

Vous êtes quel prefecteur ? Parce que moi j’ai déposé mon dossier naturalisation à la préfecture de cergy et j’ai fait entretien depuis 03/04/2019 mais pas de réponse jusqu’à aujourd’hui

Je suis dans.la.meme situation que toi et je crois qu on a le meme agent AF OU FA je ne me rappele plus.mais je crois qu elle collectionne les dossiers purrée depuis 2017 ca traine .

Bonjour mes amis de cergy,
Ecoutez moi bien,moi j’étais dans la même situation que vous ou plus que vous a tel point où j’ai perdu l’espoir.
Croyez moi mes amis armez vous de la patience c’est la seule solution y a pas deux.
Vous allez voir que tout ça va passer et vous serez naturalisés.
Un dossier qui dépasse les 6 mois à la préfecture c’est un dossier favorable, sauf que la préfecture de cergy est trop chargée et moins d’agents.
La seule solution a faire c’est d’oublier carrément vos dossiers occupez vous de votre travail ou de vos projets c’est le seul médicament.
Bon courage et ne pas perdre l’espoir.

1 « J'aime »

Bonjour les amis. Je veux juste savoir est ce que vraiment c’est le dossier de naturalisation il dépasse 6 mois et ya pas de réponse. Ça vous dire le dossier accepté. C vrai ou faux ?

Salut
Chacun de nous son dossier est different de l autre j ai deja eu un cas , la personne a recu un ajournement apres 2 ans d attente.
Mais la c est vraiment particulier a cergy la.prefecture a.beaucoup de demande sachant qu en 2018 il a eu un changement de procedure en 2017 le rendez vous se prenait sur place apres verification de dossier pour un an plutard , et partir de 2018 ils ont mis en place les rendez vous sur le site internet de la.prefecture donc ils sont debordés a mort

En effet jpense que tant que le dossier est en instruction en préfecture rien n’est acquis, même s’il reste plus de 12 mois . exemple au bout du 15 mois tu perds ton boulot .il est possible qu’il t’ajourne.

Il y a une grande injustice dans cette préfecture.
Des dossiers de 2019 sont déja naturalisés.
Il faudrait s’armer de patience, généralement si ca dépasse une année en pref c’est que ton dossier est solide, tu n’as une réponse rapide qu’en cas de réponse défavorable.
Je comprends que ce n’est pas logique que les dossiers de 2017 sont en cours de traitement, je suis dans le même cas, après tout Cergy est une préfecture merdique ou tous les services de l’état sont dégradés

Est ce que ces dossiers sont tombés entre de bonnes mains ? ou se sont nos dossiers qui sont difficiles d’ou ces retards.? Car c’est incompréhensible. Un dossier arrive 18 mois après le tien , lui il passe , toi t’es là à te poser des questions. Ou est cette fameuse justice.

Moi je pense que c’est le travail des agents ou y a pas beaucoup d’effectifs.
De toute façon moi et @Guevara on a bien souffert pour passer a sdanf.
Mais tu n’as qu’à attendre c tout.

Moi personnellement je comprends rien presque 2 ans entre vérification et entretien et yas pas de nouvelles bisar

Bonjour @Elmiloud1984,
Faut pas compter le temps entre vérification et dépôt ça c’est pas rentrer dans le temps donner par la préfecture.
Faut juste compter à partir de l’entretien…entre 1 an et 18 mois.

Bisar j’ai pas reçu convocation de police pour l’entretien au commissariat est ce que si normal sa fait 9mois qui j’ai fait l’entretien à la préfecture

Bonjour @Elmiloud1984,
L’enquête de police n’est pas obligatoire.

Bonjour les amis. Est ce que c vrai si le dossier il dépasse 6 mois sans réponse ça vous dire c avis favorable ?