Naturalisation par décret : Cergy Pontoise 95000

Bonjour @gangra;
ils te répondront pas par mail, c’est géré par un service externe. Essai de te connecter chaque dimanche soir et lundi matin. j’ai vu des gens qui se sont connectés pendant ces créneaux avec deux PC (lance deux navigateurs sur chaque pc) et surtout avoir une bonne connexion internet. Avec un peu de chance tu auras un rdv.

Ah oui je l’espère,
On en peux plus d’attendre

Bonsoir, je suis dans le même cas bientôt 2 mois que j’essaie d’obtenir un créneau horaire impossible

bonjour
merci pour votre conseil mais j ai tout essayer , soit avec mon smartphone , soit avec l ordi l autre jour sur ce forum y a un qui avait donner un site sauf que c est payant je ne sais pas si c est legale ? quelqu’un avait deja essaye? s il a eu rdv ? es ce son dossier a été accepter a la prefecture ?

merci

bonjour
merci pour votre conseil mais j ai tout essayer , soit avec mon smartphone , soit avec l ordi l autre jour sur ce forum y a un qui avait donner un site rdv-prefecture .com sauf que c est payant je ne sais pas si c est legale ? quelqu’un avait deja essaye? s il a eu rdv ? es ce son dossier a été accepter a la prefecture ?

merci

Bonsoir,
Je ne connais pas trop ces sites, mais a priori ils font le travail a ta place, ils lancent des requetes tout au long des journées pour réserver les créneaux disponibles, après ils remplissent a ta place les informations que tu leurs a communiquer c’est pour cela qu’ils saturent le serveur de la pref surtout dimanche minuit.
il y a des Rex qui parlent de ça mais le mieux comme je t’ai dit est d’insister à se connecter surtout les dimanches minuits et lancer plusieurs navigateurs en meme temps et avoir un bon débit de cnx internet, avec un peu de chance tu décrocheras un RDV.

1 « J'aime »

bonjour
merci pour votre conseil mais j ai tout essayer , soit avec mon smartphone , soit avec l ordi l autre jour sur ce forum y a un qui avait donner un site rdv-prefecture .com sauf que c est payant je ne sais pas si c est legale ? quelqu’un avait deja essaye? s il a eu rdv ? es ce son dossier a été accepter a la prefecture ?

merci

bonjour Guevara

merci pour t reponse

Bonjour,
Je t’en prie. Je pense que rien n’est illégal. La préfecture ne voit pas si c’est toi qui a réservé ou un autre. En gros c’est comme si tu paies quelqu’un qui reste coller au site se la pref pour décrocher un rdv et remplir les infos à ta place. Connecte toi ce soir a minuit, il aura des rdv.
De ma part j’avais pris un rdv en 2017 et c’etait différent car il fallait pointer a 5h du matin pour decrocher un rdv parmi les 15 donné par jour.

Bonjour, dites moi vous avez mis combien de temps pour prendre rendez sur le site valdoise.gouv vous pour le dépôt de dossier pour la demande de naturalisation ? Ça fait une semaine je viens sur le site pour en avoir mais ça me marque toujours plus de plages horaires disponibles ! ! Merci de votre réponse

Bonjour, connecte toi plutôt le dimanche à 23h57 ou 00h pour pouvoir décroché un rendez-vous. Moi hier c’est ce que j’ai fais et Dieu merci j’ai enfin eu mon rendez vous et c’est vraiment pas évident faut insister. Bon courage.

Bonjour, on est exactement dans le même cas j’ai déposé le 16/03/2017 le 20/11/2018 la préfecture me répond au mail que j’ai envoyé depuis septembre pour me dire « votre dossier est toujours en préfecture,nous attendons une réponse d’une administration partenaire nous les relançons ce jour » !! J’étais choquée de cette réponse car ça va faire la 5ème fois depuis plus de cinque mois er ca m’ettonne Fort que cette administration ne leur répond pas ? Moi je pense qu’ils ont bcp de retard pour le traitement de dossier c’est pour ça qu’il répondent comca ?!

Bonjour @Boulboula,

Ils ne font pas le boulot de relancer les administrations partenaires quand elle tardent à répondre, il faut vraiment que tu leur envoi un mail pour se rappeler qu’il faut relancer cette administration partenaire, c’est anodin… :@ :frowning:

Oui mais ça ils me le dirent depuis le mois de juillet ça va faire 6 mois ?? Je m’inquiète

Bonjour,
Ne tkt pas, du moment ou on te répond pas rapidement, pas d’inquiétude. Ça prendra du temps mais ça aboutira à la fin.

Bonjour,
À mon époque (en 2016), il fallait se rendre sur place. Et le RDV était effectivement tres éloigné, parfois presque 1 an.

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom est paru sur le décret d’hier =).

Voici un petit Rex (Préf. Cergy):

  • Vérification du dossier et prise de rendez-vous 12/07/2016
  • Dépôt & entretien 24/05/2017
  • Entretien de police 22/11/2017
  • Demande de pièces complémentaires par la préfecture : 05/06/2018
  • Dossier transmis à la SDANF : 19/06/2018
  • Etat civil validé par SCEC : 13/11/2018 ( c’est eux qui m’ont contacté pour vérifier mon état civil)
  • Parution de mon nom au JO : 03/12/2018 (Série 022);

Sauriez-vous me dire quelles seront les prochaines étapes ?

J’espère que vous serez tous(tes) naturalisé(e)s prochainement.

2 « J'aime »

Bonjour @hboussed,
Bonne nouvelle, félicitation, enfin la fin de la bataille :slight_smile:
il faut attendre un mois pour avoir ton ADN puis aller à la mairie pour préparer ta carte nationale/ton passeport.
Il y a des mairies qui accepte les demande de CI sans ADN comme Colomb/conflans st honorine mais pas sur, il faut se renseigner

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ce REX.
Je suis dans une situation similaire.
La préfecture de 95 m’avait contacté pour un complément de documents, mais il n’ont pas préciser la manière de transmettre les documents.
Peux me dire, comment t’as envoyé les documents ? Par mail ou par voie postale.
Peux tu, par ailleurs me communiquer l’adresse courriel de la préfecture, si envoi par voie postale.

Je te remercie par avance.

Cordialement,

Bonjour Louis,

J’ai envoyé le complément de dossier par mail à l’adresse suivante : pref-naturalisations@val-doise.gouv.fr
J’ai juste précisé mes coordonnées Nom & Prénom, N° préfectoral, date de l’entretien et les initiales de l’agent avec qui j’ai passé l’entretien.

Bon courage =)