NATURALISATION PAR DECRET : Déroulement procédure de naturalisation

Bonsoir,

Oui tqt je suis l’actualité, j’espère que cava bien se passer. Je fais des études dans le domaine du social et je suis en France depuis mes 10 ans . Espérons qu’elle ne me pose pas trop de questions pièges

1 « J'aime »

Bonsoir Baks,

Je te remercie pour ton commentaire. Croisons les doigts :crossed_fingers:t3:

Mince des questions quand même pas easy.

Bonjour @Soo78

Je pense pouvoir t’eclairer… j’ai passé mon entretien au mois de février à la préfecture de St germain en laye.
Les questions étaient relativement simples, le seule soucis et que le debis était rapide (sorte de quiz), sans mettre le holà j’ai pris le rythme! Avec du recul sur ce point, j’aurais du ralentir… Je te conseille donc de prendre le temps de répondre en imposant ton rythme, si tu as un doute, demande à ce qu’on répète la question. Ou si tu as un doute, de reformuler la question. Ne stresse pas, ça prend 10min, tu dois connaître la majorité des réponses! Si tu te trompes sur 2ou3 questions c rien.
Pour les questions:
Vos amis sont ils français, étrangers ou mixtes?
Avez vous de la famille ds votre pays d’origine?
Vous partez combien de fois par an au pays?
Quelle est la figure représentant la liberté présente dans toutes les mairies de France?
L’année de la révolution française?
Sous quel reigne s’est déroulé la révolution française?
Qui a entreprit plusieurs batailles en Europe a été empereur de France?
La date de la fête nationale?
Devise de la France?
Qu’est ce que la liberté?
Qui est le représentant de la commune?
La date de l’abolition de la peine de mort (je l’ai raté)
1 écrivain français
1 chanteur ou actrice français
1 acteur ou actrice française
Dernière question … pourquoi entreprendre cette démarche?

Voilà voulou
Je te souhaite bonne chane et sois décontracté c q’une étape :wink:

4 « J'aime »

hello et désolé du retard,
non on ne reçoit pas de notifications de la part de reze, c’est sensé être transparent pour nous.
rdv sur le forum 1 où il y a beaucoup plus de détails sur l’étape reze
A bientôt
Badr

Bonjour Soo78
Comment s’est passé votre entretien ?

Bonjour
Finalement je leurs aie envoyer un mail il y a 1 dizaine de jour , ils m ont dit que mon dossier était parti a la sdanf .
Vous pensez que ça prendras vraiment 6 mois comme ils le disent dans le mail ou le temps d attente peut être plus court . Ca fait tellement longtemps que j attends que je désespère.

Bonsoir Hollyspirit,

Merci d’avoir pensé à moi lol
Alors comment te dire, ça s’est super bien passé Dieu merci :smiley:
Je suis tombée sur un homme super gentil, il ne voulait pas me poser trop de questions vu le niveau de mes études,j’ai eu le droit à ces questions :

  • c’est quoi les symboles de la république
  • ça veut dire quoi liberté, égalité, fraternité.
  • m’a demandé si j’ai déjà entendu/chanter La Marseillaise
  • est ce que l’égalité est bien respectée ? Et puis après ca nous a mené sur les discriminations, les parties politiques ect.
    Et pour finir pourquoi je souhaiterai avoir la nationalité.
    J’ai stressé pour rien :laughing: il m’a dit qu’ils avenir reçu les résultats de l’enquête. Et que je devais attendre septembre ou octobre pour être naturalisée. Voilà
4 « J'aime »

Waaaaaou la classe :+1:
Il ne reste plus qu’à patienter :person_in_lotus_position:‍♂ :sunglasses:
Je suis contente pour vous

1 « J'aime »

Coucou Hollyspirit,

Merciiii crst gentil, j’espère qu’on sera naturalisées en même temps :smiley::crossed_fingers:t3:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Svp tout ceux qui sont passés par la préfecture de St Germain en Laye ont eu l’enquête de police ?

2 « J'aime »

@Hollyspirit
Bonjour pas moi j’ai passé par la préfecture de saint germain en laye

1 « J'aime »

Merci @FOFANA12 pour votre réponse.

1 « J'aime »

Bonjour,
Arrivé en France en 2011
2013 Diplôme ingénieur en informatique
2015 Travail en Tunisie pendant 1 an et retour en France Fin 2015
CDI France Janvier 2016
RDV Préfecture : 17/09/2018
Dépôt de dossier : 03/10/2018
Entretien préfecture : 28/01/2019
Mail SDANF: 19/02/2019 (Numéro SDANF : 2019X007)

Presque 3 ans chez la même boite avec 54k€ .

Suis-je sur la bonne voie ?

Je peux appeler l’SCEC à partir de quand ?

Merci et bon courage à tous.

Bonjour,

Je pensais qu’il faut justifier d’une présence ininterrompue de 5ans au minimum sur le territoire français pour demander la nationalité…
mais apparemment ça n’a pas l’air de poser problème vu que tu as déjà eu un entretien à la préfecture qu’ils ont, à priori, validé le dossier…

1 « J'aime »

Oui sauf que j’ai bien le diplôme francais et j’ai plus de 2 ans de présence en France :confused:

1 « J'aime »

C’est le cas effectivement…donc t’es sur la bonne voie! :slight_smile: je dirai même que ton dossier avance vite! :slight_smile:

1 « J'aime »

@yaniso
Bjr il faut patienter ton dossier n’a fait que 1 mois à sdanf ne te stresse pas laisse le temps gérait. Cordialement

1 « J'aime »

Pareil on est de la même série 2019x007 tranche 100/200.

tu as eu le premier mail de SDANF quand ?