NATURALISATION PAR DECRET : Déroulement procédure de naturalisation

@W.Mouzoungou tu vois ? Cest exactement ce que je t avais dit

2 « J'aime »

Non c’est moi qui a dit pas de nouvelles = bonne nouvelle :joy::joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Bonjour
Dans quelques mois, je vais déposer mon dossier pour avoir la nationalité française, mais je suis tellement inquiet parce qu’en 2014 ou 2015, j’ai eu quatre amendes de ratp. J’ai demandé au trésorerie public où j’habitais, mais ils n’ont pas d’informations sur mon amende … que puis-je faire maintenant? pouvez-vous me dire , s’il vous plaît

J comprends pas. Vous savez pas où vous habitiez en 2014 2015?
Essayez de voir sur votre compte des impôts. Peut-être ça y est. Mais effectivement sans ça, votre dossier part déjà avec un gros handicap

Tu vas bien ?
Ca fait un bail lol

merci Gigidu31 pour votre réponse,j’ai cherché mes dettes dans tout les trésorerie public.mais partout il y même réponse -´il y pas votre nom’ sauf paris.le trésorerie public de paris 20 ils sont dire il y avait deux amende mais sont prescrit déjà. je suis inquiet parce que je sais très bien j’avais quatre amende de RATP,malheureusement j’ai perdu des papiers du amende aussi. si j’arrive pas effacer mes dettes est-ce que il y des possibilités de avoir un ajournement ?

oui, si vous n avez pas reglé, fort risque d ajournement.
allez voir la ratp si possible avec une pièce d identité et leur demander sils peuvent ressortir les amendes,
demander un reçu de paiement avec notre nom ladessus.
@Baks cva?
ton avis stp

1 « J'aime »

merci encore pour votre réponse, je suis aller à chez RATP, mais ils sont dit il y aucun amende à ce jour à chez eux…
est-ce que vous pouvez me dire ça existe un organisme où je peux consulter tout mes dette ?

Bonjour Baks !
Cmt vas tu ? Oui c’est la même chose que Gigidu31 m’avait dit mais bon ça fait quand-même plus de 5 mois loll
Je continu de croiser les doigts.

oui bien sur j’attendrai et consrver ma patience

oui mon frère j’aime ce mot "pas de nouvelles=bonne nouvelle::stuck_out_tongue::yum::sweat_smile:

Bonsoir @W.Mouzoungou ça ira il y a trop de mystère dans cette procédure le problème de l’administration même il y a absence d’un agent personne ne va traiter le dossier voilà le blême . Bon courage

2 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31 biensur ils fouillent partout surtout quand le dossier d’amende est envoyé au trésor public. Donc attention !!!

1 « J'aime »

Bonjour
Desoler de ma réponse tardive.
J ai mu envoyé l extrait de ma mere mais j ai ecris une lettre expliquant que celui de mon prre je peux pas l obtenir.
Maintenant je patiente.
L entretient et le dépôt était r le 18 novembre.
Donc j attend

Bonjour
Moi je l est masser le 18 novembre.
Et je sais pas comment xa va dérouler.
Et combien de temps.

@chodon
Cva? Voici un autre avis à lire.du courage

Bonjour
Merci beaucoup encore et encore pour votre réponse.
Dans dernière trois jours je suis aller tous les trois trésorerie amende public ,malheureusement il sont trouvé aucun dossier sur mon nom. mais je sais j’ai des amendes…que puis-je faire maintenant? à votre avis s’il vous plaît

Honnêtement je ne sais plus quoi en penser…peut-être que cest effectivement clos votre dossier d amende conflictuel

Hello @Badr ! La source de « L’insertion professionnelle » n’existe plus, pourrais tu mettre à jour stp ? (je parle du tout premier message du forum)

1 « J'aime »

Hello @Nancy20X26,

Merci pour ton retour :slight_smile: j’ai mis à jour le lien

A bientôt
Badr

1 « J'aime »