Naturalisation par décret + enquete

Bonjour à tous,
Plusieurs personnes dans mon entourage ont fait une demande de naturalisation récemment.
Nous avons remarqué un élément que j’aimerai bien me faire confirmé par vous.
Lorsqu’une personne est connu des services de polices nous avons remarqué qu’elle est systématiquement convoqué au commissariat et on lui signale que dès les éléments contre elle figure sur le taj, ces personnes sont ensuite convoquées pour l’entretien d’assimilation mais autant vous dire que par décret ça s’est jamais fini en avis favorable.

D’un autre côté les non connu de mon entourage n’ont pas eu de convocation pour de rendre au commissariat mais directement un entretien en préfecture.

Vous en pensez quoi ? Est ce que ça confirme que quand on est connu des services de polices on passe obligatoirement par la case commissariat ?

Bonjour ,

je voulais rebondir sur ton sujet,j’aimerais bien préciser que je vis en province.
Mon cousin lors de sa demande de sa naturalisation il a été convoqué à la gendarmerie et à la préfecture.
Moi également je ne suis pas connu des service de gendarmerie ni de police, mais j’ai été convoqué à la gendarmerie après après mon entretien à Beauvais …
j’espère qu’on aura d’autres témoignages à ce sujet.
cdt

Bonjour @yasskha700
On n’est pas forcément convoqué par la police même si postulant est connu des services de police mais le jour de l’entretien l’agent lui posera la question si il a une fois eu des problèmes avec la police maintenant c’est à lui d’avouer et bien expliquer l’histoire car l’agent a tout sous ses yeux. Moi j’ai été connu des services de police mais je n’ai jamais été convoqué à la police pour un entretien.

Pour avoir plus de d’informations je vous invite au N°3
Je ferme le sujet

1 « J'aime »