Naturalisation par decret et mariage au maroc

Bonjour,

Je voudrais savoir si en se mariant (mariage religieux) au Maroc sans le déclarer en France, ça pouvait créer problème pour une procédure de naturalisation en cours. Notamment lors de l’enquête réalisée par les autorités françaises.

Sachant que mon compagnon vit en France de manière régulière et qu’on prévoit de réaliser un mariage civil français après ma naturalisation afin qu’il puisse faire sa demande de naturalisation par mariage.

Je vous remercie d’avance pour votre retour.

Cdt,

Est ce que la mariage avec l’imam est enreigistré a la mairie? Je pensais qu’il est juste ecrit a laMosquée ??
@melb1

@melb1
Bonjour.
Au Maroc , un mariage est toujours d abord religieux…mais il est aussi administratif puisque il est enregistré au niveau de l état civil…
Par exple après votre mariage vous aurez la mention mariée sur votre extrait d acte de naissance …
Donc a mon avis, oui… Ca posera problème …

@melb1 est-ce que le mariage religieux est enregistré auprès des autorités du pays? Si NON y’a aucune crainte à avoir.

Si OUI, je pense que dans la mesure où ton mari est aussi légalement en France il te faudra juste déclarer un changement de statut matrimonial auprès de la préfecture ou ministère pour ton dossier de naturalisation, après avoir faire reconnaître le mariage en France et ça sera Bon.

Tant que tu es étranger en France tu n’est pas obligé de faire un mariage auprès des autorités consulaires de la France dans ton pays (parce que pour les Français il y a des consignes particulière) mais un étranger peut se marier où il veut mais faudrait que ça respecte la loi française pour être reconnu en France (par exemple par de régime polygames par exemple)