NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @Trikzer,

Votre nom et prénom suffiront au SCEC pour vous situer sur votre dossier. Ce fut mon cas et celui de beaucoup ici. N’hésitez pas à demander votre numéro ministériel et la date d’arrivée de votre dossier si ils l’ont bien-sur.
Tenez-nous informer. Bon courage !

je vois,je te remercie pour cette information :slight_smile:

entre ce soir et samedi y aura un decret surement

Bonjour,

Pour celles et ceux dont le dossier est arrivé au SCEC le 6 mars. J’ai eu une dame hier au téléphone aussi désagréable qu’incompétente , elle m’a conseillé de ne plus les appeler ( SCEC) en me disant qu’il faut attendre jusqu’à la fin du mois d’aout… avez vous eu des nouvelles des séries 00,001 ? Normalement selon les REX c’est deux voire trois mois d’attente à compter de la date d’arrivée au SCEC non ?

4 « J'aime »

@Jules911, bienvenu dans le forum 1 suite a la proposition de @Mama75 :slight_smile:

Dans ce cas et suite a ton dernier post !
Tu as deux choix:

  1. Laisser toujours votre courrier sur Aix et êtres notifier des courriers qui arrives ! Déposé à la prefecture d’Aix en Provence ta demande de naturalisation et bien sûre être capable d’expliquer lors de l’entretien la question: pourquoi vous habitez pas sur votre lieux de travail (qui sera constater par l’agent fort probablement) !

  2. Changer tous vos adresses sur Toulouse (surtout: TDS, impôts et fiches de paies), et déposer sur la préfecture de la haute Garonne.

Enfin, l’hébergement n’est pas un souci, ni une preuve, l’essentiel que vous êtes en CDI ! Avoir son propre baie est toujours mieux mais ne changera rien !
Y en a des personnes qui sont locataires, propriétaires ou simplement hébergé à titre gratuit, sont tous naturalisé, aucunes personne à ma connaissance a vu être refusé pour son hébergement !

Voilà, j’espère avoir fait le tour des cas possible !
Bonne décision @Jules911 et reviens nous voir après :wink:

2 « J'aime »

Mdrrrrrrr ah A-ha A-ha ah ah c genre de personne qui savent cassé un morale en peu de temps

1 « J'aime »

Si tu veux j’appelle tout a l’heure et jt dit c qu’il en est des dossiers arriver le 6 février a scec

2 « J'aime »

Il faut compter 2 mois / 2 mois et demi. N’ecoute pas la dame tu sera naturalisé d’ici juin si Dieu le veut.

1 « J'aime »

Sachant que moi j’ai reçu le mail le 24/01 je suis de la série 3 tranche 200-300

bonjour à tous
des gens auraient t’ils eu vent du transfert de leur dossier SDANF --> SCEC aujourd’hui? ou cette semaine?

Haha d’accord :joy: Il a intérêt à faire des heures sup s’il le faut hein. ^^

1 « J'aime »

Vas yyyyyy stp rapporte nous la très bonne nouvelle hahahaha

merci @SamSam3 pour la réponse.

Mdrrr d’accord pas de soucis je rentre chez moi et j’appelle

1 « J'aime »

je travaille d’arrache pied même, je multiplie les chantiers, j’espère reunir la somme à temps pour sa dot xD

1 « J'aime »

C’est quoi les horaires de sscec l’après midi ? Svp

Je viens d’appeler une dame ma dit que le dossier est tjrs chez eux et ca devrait pas tarder d’ici un 1-1.5 mois pour le passage sur un decret :smiley: Elle ma dis que elle ne peut pas savoir si le dossier est attribué ou pas encore.

@lauwk

2 « J'aime »

Bonjour,
9h à 12h et de 13h à 16h00. Bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

:confused:
mi mai ça devrait le faire pour moi, sauf si on se fait doubler…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai envoyé un mail pour connaitre mon numéro ministériel et l’avancement de mon dossier à cette adresse dpm-nat-info@social.gouv.fr mais j’ai reçu ce mail en retour ‘Cette notification d’état de remise est générée automatiquement.
Échec de la remise aux destinataires suivants.

   DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr’  qu’elle est la bonne adresse pour connaitre son numéro ministériel et l’avancement de son dossier.

En remerciant par avance.
Merci