NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Ksanflo J’ai décidé de vous (@Bichette et toi) faire patienter encore un peu car vous êtes de très bons guides pour la compagnie :smile: Pour tout vous dire, nous craignons que vous vous fassiez la malle et que vous ne reveniez plus distiller de précieux conseils à nos chers clients.

Félicitations @olive, @albe, @tibush, @Amysek1 @Ghazi !

Vous voilà clients vip à vie : Plus de visas pour vous, ni de fils d’attente à la préf, ni de boule au ventre quand on parle d"étrangers", … vous faîtes maintenant partie, à part entière, d’une grande communauté ! Nous espérons que vous ferez bon usage de votre nouveau statut !

Pour jouir pleinement de votre nouveau statut et faciliter vos démarches, nous avons conçu ce guide pour vous : FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO - Naturalisation Par Décret - Démarches administratives pour les étrangers en France.

Nous vous saurons gré de bien vouloir mettre à jour vos profils et si possible nous raconter un peu votre parcourt (dépôt, reze, scec, …) dans un petit post.

Les autres membres de l’équipage se joignent à moi pour vous souhaiter un agréable vol en notre compagnie !

A votre service !

10 « J'aime »

Mes félicitations les amis élus de ce matin :muscle:
:clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap:
Et nous on attend encore donc arrêtez de vous angoisser pour rien jour férié ou pas si tout va bien on va être naturalisé un jour;
toute façon y’a rien a faire a part attendre sagement :pray:t5:

3 « J'aime »

@Galllet19 haha ! Je patiente alors pour la bonne cause :wink:

3 « J'aime »

Merci a tous et merci @Galllet19 maintenant en route pour le forum 2 et on vous attend avec impatiemment on croise les doigts pour tout le Monde
C’est vrai je sais plus où se trouve mon stress lol
Bon courage a tous

3 « J'aime »

@olive
Tout Mes Félicitations :balloon::confetti_ball::champagne::tada: à Nouveau Français

1 « J'aime »

Félicitations pour les nouveaux français!
Je n’étais pas parmis les 70 de la série 44! J’espère que je serai dans le prochain JO!

Félicitations à tous les nouveaux français!

@Zazaboy j’esperais la délivrance pour toi mais ce n’est que partie remise. Tu es sur la fin!! Encore quelques jours de patience. Nous sommes derrière toi. :pray:t5::blush:

Bon dimanche à tout le monde.

2 « J'aime »

Merci bcp @Zaza76 on croise les doigts pour tout le reste

1 « J'aime »

Bonjour oui dans le prochain JO sans doute il sera votre tour on croise les doigts

Merci @Anna75 pour la force on verra la semaine prochaine

2 « J'aime »

Merci @Galllet19 c’est gentil par contre je voulais savoir si t’avais déjà vécu mon cas sur le forum à savoir j ai mon fils qui n a pas été naturalisé avec moi alors qu’il était dans mon dossier que dois je faire stp?
Je te remercie d’avance

1 « J'aime »

Félicitation à tous les nouveaux Français et Française, Vive la France :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Courage pour les autres, notre tour viendra :wink:

3 « J'aime »

@tibush
De ce que j’ai lu, un enfant mineur non marié devient français par effet collectif suite à la naturalisation d’un de ses parents à 3 conditions :

  • Il a été déclaré à la SDANF par ce parent avant la signature du décret
  • Il a résidé avec ce parent de manière stable et durable ou de manière alternée en cas de séparation ou de divorce
  • Le nom de l’enfant est mentionné dans un décret.

Est-ce que votre enfant satisfait aux 2 premières conditions ?

Si oui, il faut que vous contactiez REZE ou votre préfecture pour savoir ce qu’il faut faire.
Généralement REZE publie le nom du mineur dans un décret modificatif.

@Galllet19 Il correspond aux 2 premières conditions mais comment contacter Reze?
Ps: j’avais donné l’acte de naissance à la préfecture et j ai l’accusé réception par mail comme quoi ils l’ont reçu et rajouté au dossier.
Sachant pour info quand j avais contacté SCEC la dame m avait confirmé qu’il était avec moi dans le dossier.
Merci pour ton retour

Tu sera sur le next mon ami ne t’inquiete pas.

Par contre les petits decrets c’est genre 400 en moins par semaine par rapport aux decret d’il y a un mois

1 « J'aime »

D’accord. Ne vous inquiétez pas ! Votre enfant est Français de droit.

J’ai trouvé ceci : Naissance d'un enfant au cours de l'instruction d'une demande de naturalisation - Sénat

A mon avis, il faut envoyer un mail aux 2 adresses DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr et SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr et un courrier LRAR à REZE.

Vous pourrez mettre ceci dans l’objet du mail :
2018P75XXXXXXXX-NOM PRENOMS-JJ/MM/AAAA-Changement de situation familiale non pris en compte.

Et dans le corps du mail, vous pourrez écrire quelque chose comme ceci :

"Je me permets de vous contacter car je souhaiterais savoir quelle procédure suivre pour faire bénéficier mon enfant de l’effet collectif suite à ma naturalisation.

En effet, j’ai été naturalisé dans le décret du 24 mai 2019. Cependant mon enfant « nom et prénom » né le « date de naissance » à « lieu de naissance » que j’ai déclaré le « date de déclaration », ne figure pas dans ce décret. Or, celui-ci remplit toutes les conditions prévues par l’article 22-1 du code civil.

En espérant une réponse rapide de votre de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire."

Vous pouvez aussi vous déplacer à la préfecture et leur demander ce qu’il faut faire dans cette situation.

Bon courage !!

Merci @Galllet19 t’assures :wink:
J’espère avoir un retour rapide je vous tiendrai au courant

1 « J'aime »

Bonjour,

Toutes mes félicitations aux nouveaux Français.:raised_hands: :raised_hands::raised_hands::raised_hands:
Après avoir estimé la série 42 dans chaque décret, j’ai trouvé qu’il y a exactement 900 personnes naturalisées jusqu’à aujourd’hui.
J’espère que mon nom apparaitra dans le prochain décret (3 mois et demi chez scec et pas encore naturalisé).

Envoi en cours…

Bonjour
Je debute ici mais lorsque vous parlez de serie je la trouve ou sur mon dossier par exemple le mien comence par 2019P9301X00…

Bonjour @KALOY,

Le numéro que vous avez est un numéro préfectoral.
La série se déduit du numéro ministériel, qui vous sera communiqué (sur votre demande) quand votre dossier sera enregistré au ministère, après l’avis favorable du préfet.

Courage !