NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour la communauté !
Enfin je suis naturalisé avec toute la famille.
31 mois de procédure, une fille qui est née alors qu’on était au scec.
27 mois à la préfecture
2 semaines sdanf
3 mois scec
Naturalisation après 3 semaines retour sdanf.
Bon courage à tous.
Votre tour viendra les amis inchallah.
Vive la France et vive la République.

5 « J'aime »

Çà viendra t’inquiète même pas.En tout cas je sens que d’ici la fin de ce mois, tu pourras sortir le champagne au calme :relaxed:

1 « J'aime »

haha sisi. J’espère ce week end ca sera bon pour toi haha

1 « J'aime »

Oh j’en rêve !! je me disait ça serait tellement bien le 14-07 et être sur le décret, mais j’en doute fort ! je reste réaliste, à partir de celui d’après peut-être on peut espérer ! en tout cas j’espère tu auras de bonnes nouvelles bientôt ! tiens nous au courant :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello @TECH,

Non, je suis l’évolution des séries qui me sont antérieures; il n’y a pas d’autres choix lol Merci. J’espère que tout se passe bien de ton côté.

2 « J'aime »

Nos félicitations pour vous et toutes votre famille.Bonne continuation à vous.:pray:

1 « J'aime »

Bonjour @Yahaya

Cela ne fait pas encore 4 mois :wink:
Essayez de contacter REZE ou votre préfecture. Mais d’après les derniers retours d’expériences, REZE ne répond pas (ou peu) aux mails.

Bonne chance !

Haha peut être tout est possible . Tkt demain je vous tiens au courant avec de bonnes nouvelles

Et donc le retard persiste toujours ou il y a une légère amélioration?
Oh bof mon ami…J 'attends simplement …quand ils voudront bien m 'accorder l’honneur d’être sur un JO :pensive: .On garde espoir et on avance.

1 « J'aime »

Le délai SCEC>JO s’est allongé : on est passé de 3 mois à 3.5 mois en moyenne. Et cela va s’aggraver, car les congés d’été ont débuté cette semaine. Je crains qu’on atteigne les 4 mois d’ici la fin de l’été.

D’accord. Ce n’est plus qu’une question de jours. On croise les doigts pour que ton nom apparaisse dans le décret de cette semaine.

2 « J'aime »

Merci mon ami @TECH,

Je récupérerai ça ce soir ^^

Alors là je suis grave content là.J’imagine ta joie.:smiley:…bye bye bye le titre de séjour :relaxed:

1 « J'aime »

Ok je croise les doigts pour l 'avancé correcte des dossiers…Merci pour le soutien.On verra bien cette semaine avec les amis en attente comme moi.
si 9a se trouve le parcours recours a un autre traitement après SCEC…:sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci de ton retour c’est gentil

1 « J'aime »

Merci de ton retour et tu as leur adresse mail s’il te plaît ?

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai appelé le SCEC aujourdh’ui pour savoir s’ils ont reçu mon dossier (je suis de la serie 20) . Je suis tombé sur une dame qui m’a dit que les dossiers restent chez SDANF minimum 5 à 6 mois. Mais selon les REX de plusieurs personnes ici, leur dossier est resté chez SDANF 2 à 3 mois.
il y a t’il des personnes dont leur dossier est resté chez SDANF au delà de 3 mois?
merci

le mail est sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr . normalement ils te t’envoient un message quand ils recoivent ton dissier

yo, serie 20? c’est trop tot pour appeler
veuillez les contacter juste 3 mois après le mail reçu
avant ca ne sert strictement à rien

Bonjour @TECH je viens de joindre scec ils m’ont dit que mon dossier a été signé hier et est parti au ministère pour vérification ?
Pour quelle autre vérification a ton avis ?

1 « J'aime »

D’accord je vais attendre alors qu’il me contact