NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Çà viendra t’inquiète même pas.En tout cas je sens que d’ici la fin de ce mois, tu pourras sortir le champagne au calme :relaxed:

1 « J'aime »

haha sisi. J’espère ce week end ca sera bon pour toi haha

1 « J'aime »

Oh j’en rêve !! je me disait ça serait tellement bien le 14-07 et être sur le décret, mais j’en doute fort ! je reste réaliste, à partir de celui d’après peut-être on peut espérer ! en tout cas j’espère tu auras de bonnes nouvelles bientôt ! tiens nous au courant :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello @TECH,

Non, je suis l’évolution des séries qui me sont antérieures; il n’y a pas d’autres choix lol Merci. J’espère que tout se passe bien de ton côté.

2 « J'aime »

Nos félicitations pour vous et toutes votre famille.Bonne continuation à vous.:pray:

1 « J'aime »

Bonjour @Yahaya

Cela ne fait pas encore 4 mois :wink:
Essayez de contacter REZE ou votre préfecture. Mais d’après les derniers retours d’expériences, REZE ne répond pas (ou peu) aux mails.

Bonne chance !

Haha peut être tout est possible . Tkt demain je vous tiens au courant avec de bonnes nouvelles

Et donc le retard persiste toujours ou il y a une légère amélioration?
Oh bof mon ami…J 'attends simplement …quand ils voudront bien m 'accorder l’honneur d’être sur un JO :pensive: .On garde espoir et on avance.

1 « J'aime »

Le délai SCEC>JO s’est allongé : on est passé de 3 mois à 3.5 mois en moyenne. Et cela va s’aggraver, car les congés d’été ont débuté cette semaine. Je crains qu’on atteigne les 4 mois d’ici la fin de l’été.

D’accord. Ce n’est plus qu’une question de jours. On croise les doigts pour que ton nom apparaisse dans le décret de cette semaine.

2 « J'aime »

Merci mon ami @TECH,

Je récupérerai ça ce soir ^^

Alors là je suis grave content là.J’imagine ta joie.:smiley:…bye bye bye le titre de séjour :relaxed:

1 « J'aime »

Ok je croise les doigts pour l 'avancé correcte des dossiers…Merci pour le soutien.On verra bien cette semaine avec les amis en attente comme moi.
si 9a se trouve le parcours recours a un autre traitement après SCEC…:sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci de ton retour c’est gentil

1 « J'aime »

Merci de ton retour et tu as leur adresse mail s’il te plaît ?

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai appelé le SCEC aujourdh’ui pour savoir s’ils ont reçu mon dossier (je suis de la serie 20) . Je suis tombé sur une dame qui m’a dit que les dossiers restent chez SDANF minimum 5 à 6 mois. Mais selon les REX de plusieurs personnes ici, leur dossier est resté chez SDANF 2 à 3 mois.
il y a t’il des personnes dont leur dossier est resté chez SDANF au delà de 3 mois?
merci

le mail est sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr . normalement ils te t’envoient un message quand ils recoivent ton dissier

yo, serie 20? c’est trop tot pour appeler
veuillez les contacter juste 3 mois après le mail reçu
avant ca ne sert strictement à rien

Bonjour @TECH je viens de joindre scec ils m’ont dit que mon dossier a été signé hier et est parti au ministère pour vérification ?
Pour quelle autre vérification a ton avis ?

1 « J'aime »

D’accord je vais attendre alors qu’il me contact

Chabbaz c’est plausible que se soit passé à 5 ou 6 mois ou soit elle te te dire pour que tu arrêtes de les appeler.
Armes toi de patience, Naturaliser français un étranger, c’est lui accorder la condition de citoyen français à part entière. Sauf exception ce sont les préfectures qui instruisent les dossiers dans les 18 mois qui suivent la demande. L’administration examine si les conditions posées par les textes remplies. Mais même lorsque les conditions sont remplies. Le préfet, ou le préfet de police à Paris, peut rejeter la demande si la naturalisation ne lui parait pas opportune.

La naturalisation française n’est pas un droit. Elle est soumise à la décision discrétionnaire de l’administration. Enfin si la naturalisation est accordée, un decret est signé et publié au journal officiel. Des cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française sont ensuite organisées dans chaque département. Mais contrairement aux États-Unis ou au Canada, il n’y a en France aucune tradition de célébration publique de l’acquisition de la nationalité