NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @Zaa123
Vous devez informer la sous-direction de l’accès à la nationalité de toutes les éventuelles modifications de votre situation personnelle ou professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse, nouvel emploi…) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pièces justificative…
Adresse électronique : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
Adresse postale : Sous-direction de l’accès à la nationalité française -
12, rue Francis Le Carval - 44404 REZE CEDEX

Bonjour tout le monde
Y-a-t’il quelqu’un de la série 19 qui a pu appeler Scec aujourd’hui…

Tu veux dire qu’ils ont fait le pont

Non c’est sdanf + éventuellement ton agent à la préfecture.

Bonjour à tous,

Je viens d’envoyer un mail à la SDNAF pour avoir mon numéro de série. J’ai reçu ce mail en retour, est-ce normal ?

« Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Merci de bien vouloir prendre connaissance du document ci-joint.

Notice
La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur »

Merci de votre retour.

1 « J'aime »

Oui je pense mais assez si tu veux à mon avis personne va répondre aujourd’hui

1 « J'aime »

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,
pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.

Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.

N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE.

Bonjour tout le monde, particulièrement les nouveaux dans ce forum.

Merci de lire attentivement le post ci-joint.

3 « J'aime »

Slt.
Le.scec t a dit série 18 cette semaine?
Donc on peut estimer que le scec reçoive une nouvelle.serie chaque semaine ?
On peut faire des statistiques à avec ça.

Que dit le document joint que t’as reçu de la part de SDANF?

@Polilois, juste une notice d’information afin d’orienter les mails, qu’ils soient envoyés avec la bonne information.
Rien de plus.
Vu que je n’ai pas reçu de message d’erreur, je me dis que le mail a peut être été envoyé…

@Ayamarie
Bonjour le sdanf ne donne pas d’informations et répond toujours en email automatique pour vraiment se situer il faut lire les messages. Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @Baks, merci pour l’info.
Je comprend tout à fait. J’ai juste besoin de mon numéro de série pour bien suivre mon dossier.
Du coup, s’il ne répond pas aux mails, comment je peux faire pour l’avoir ??

Contacte la préfecture (service naturalisation) où t’as déposé ton dossier.
Ils sont censés te donner ton numéro ministériel

1 « J'aime »

@Ayamarie
Moi j’ai tout fait pour avoir mon numéro mais rien.

T’as contacté l’agent avec qui tu as passé ton entretien à la préfecture?

2 « J'aime »

@Polilois, non du tout.
Je n’y ai pas pensée parce que j’avais lu sur le forum que c’était la SDNAF qui te donnait ton numéro de série…

J’essaierai de rentrer en contact avec lui dès la rentrée.

Bonjour,
quelqu’un de la série 19 ?
des news de cette série svp ? les dossiers seraient à quel niveau?

Merci merci :slight_smile::slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis également de la série 19, et j’ai reçu un courrier de sdanf hier pour des documents supplémentaires.

1 « J'aime »

Bonjour @Linda86
Moi je suis de la série 19 tranche 0 - 100 vous êtes de quel tranche, quel type de documents on vous a demandé ?

Bonjour,

Je n’ai pas rappelé pensant que le SDNAF faisait le pont. Est ce que vous avez aussi eu une demande de légalisation d’acte de naissance?

Merci