NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonsoir mon aîné forumiste @Baks ok Pani problème.

1 « J'aime »

bonsooir FOF77 apres avoir depose il m’on donner rende vous un ans apres c’est a dire jai passer mon entretien le 10 AOUT2018

L’ami , la loi est la loi , elle s’en fout des gens.
La question est simple : le jour où l’un de tes parents est devenu français, avais tu moins de 18 ans, si oui : que tu sois au Niger , nikaragua ou au Tibet , tu deviens français.

Comment faire : se rapprocher du tribunal d’instance compétent territorialement, c’est un formulaire + des pièces justificatives qui prouveront ce que tu affirmais. Et c’est rapide en plus.

Maintenant , j’ai une question qui m’intrigue … tes parents te reconnaissent ? Ils t’ont bien déclaré ? Bizarre que tu ne bénéficies pas de l’effet collectif ! Je te dis ça , car le seul risque que tu prends quand tu fais cette démarche, c’est de voir tes parents retiré leurs nationalités s’ils t’ont pas déclaré :joy:

Après l’entretien il faut compter 12 à 18 mois donc pour moi ils sont dans le délai même si c’est long @Sadi

justement meme moi a la fin de l’entretien c’est ce que l’agent ma dis 18 Mois donc j’ai pas du tout compris pourquoi ce retard mais bon je croise les doigts

1 « J'aime »

Voilà ! Exact :slight_smile:
J’espère surtout que ça soit pas trop tard :wink: sur l’acte de naissance de tes parents que tu as certainement fourni sur ton dossier , c’est marqué naturalisé par décret … + date du décret , un agent avec un QI légèrement supérieur à zéro peut découvrir la fraude … :frowning:

Bonjour
vous pouvez appeler la préfecture pour demander votre numéro ministériel, si l’agent vous le communique ça vous dire que votre dossier est au ministère sinon le dossier est toujours à préfecture

Cordialement

1 « J'aime »

Ça remonte à 1998 il y’a problemement prescription :joy::joy:

La dame n’a rien voulu me dire !’

1 « J'aime »

…il faut aussi que le mineur habite avec le parent qui devient français au moment de la naturalisation de ce parent pour qu’il bénéficie de l’effet collectif. Si le mineur habite hors de France (…pas avec le parent naturalisé, c’est impossible qu’il devienne systématiquement français). Il ne pourra pas bénéficier de l’EFF.

J’ai appelé aujourd’hui une dame gentille :grin: m’a donné mon numéro ministériel, j’ai passé l’entretien le 09/05
Essaie une autre fois

Bonsoir, des nouvelles de la série 18 ?

1 « J'aime »

En même temps t’es Bretagne, faudra demander un rapatriement après lol

2 « J'aime »

Bonjour @albarmat
Pour bénéficier de l’effet collectif, il y a quand même quelques conditions à remplir, parmi lesquelles le mineur doit avoir sa résidence habituelle chez le parent qui acquiert la nationalité française. Ce qui exclut donc de fait un enfant :baby:t4: vivant au Nicaragua :nicaragua: et son parent en France :fr:. Pour le parent souhaitant devenir français, cela peut même constituer un motif de rejet de sa demande puisque suivant sa situation familiale, cet enfant :baby:t4: au Nicaragua peut placer son intérêt principal dans ce pays et non :no_good_man:t4: plus en France :fr:.

2 « J'aime »

« Ce qui est mort ne saurait mourir » :slight_smile:

Bonsoir @Sadi c’est la procédure qui est ainsi faite le dossier peut faire 1 mois à la préfecture et faire 7 mois au ministère pour te dire il y a des naturalisés des 2015 et 2016 du nouveau décret tout dépend de la préfecture de l’agent qui traite ton dossier l’agent peut aller en congés parental le dossier va bien dormir comme ça le docteur du forum @FOF77 va lui administrer des paracétamo?.Mdrr

2 « J'aime »

j’ai trouvé un nouveau médicament pour nos amis qui n’arrivent pas à tenir le coup, qui perdent de temps en temps leur force pour arriver jusqu’au bout. ça s’appelle PERSEVERAMOL.

une dose le matin et une autre le soir :smiley:

5 « J'aime »

Bonsoir @jjcale heureusement il y a des pharmaciens et des docteurs dans le forum sinon c’est le KO total. Mdrr

4 « J'aime »

Le doyen du groupe je pense c’est moi lol 3ans et un mois exactement depuis le dépôt de mon dossier et toujours pas de nouvelles.

4 « J'aime »

Tchiaaaaa @Ramy el doyento. Toujours pas de nouvelles mais non j’ai vu qu’il a été transféré au SCEC c’est déjà une bonne nouvelle famille.

1 « J'aime »