NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @metapssss est ce systématique à tous les dossiers la confirmation du nom ?

@LEPICARD
et si on n’arrive pas à se procurer l’acte de naissance d’un des parents? tu sais dans nos pays, déjà les nos actes à nous peuvent causer des soucis, n’en parlant pas ceux des parents ( surtout s’ils sont tres agés…)

2 « J'aime »

Ok je vois tu avais renvoyé par email je suppose?

1 « J'aime »

oui tu as effectivement raison , mais eux pensent que c’est comme ici où on a tous à la minute à la mairie .

Bonjour @DE-FRANCO je ne saurais te le confirmer mais je pense pas que ce soit le cas

oui j’ai demandé à mon père de tout scanner et m’envoyer en moins d’une demie heure j’ai tout réglé et mon dossier a été validé

ils demandent en Gle pour les deux parents plus l’acte de mariage.

Ok je vois moi comme c’est par courrier on dira alors fin de semaine si le courrier ne se perd pas en cours de route LOL

1 « J'aime »

si tu l’as sur toi scannes et envoies par mail

et si jamais tu peux simplement pas te procurer ? j’en sais rien , parents décédés, impossibilité de se rendre au pays… bref tous ce genre de soucis qui nous empechent d’obtenir certains documents

1 « J'aime »

Je pense qu’on m’a demandé juste celui de ma mère car pour mon père j’avais fourni le certificat de décés

Bonjour à tout le monde ça fait un bail j’ai plus parlé ici mais je vous suis . En effet le 11 octobre ça faisait les 6 mois jours pour jour que j’ai reçus le mail de la SDANF. Ps: ( mail reçus le 11 Avril ) . J’ai essayé il quelques semaines de récupérer le numéro ministériel au prêt de l’agent qui s’occupait de mon dossier à la préfecture et ça été un NON . La semaine passé j’ai appelé pour un changement de situation ( un contrat de travail signé ) . Elle m’a dit que plus besoin . En faite aussi j’ai appris que beaucoup plus ils utiliseront le courriel pour communiquer avec les gens car je voulais faire changer mon adresse électronique inscrit sur dossier lors de la demande qui est maintenant obsolète .

Ah OK je vais les appeler et vois si je peux leur envoyé juste par mail ce sera plus simple
Toi tu avais reçu un courrier ou un mail de leur part?

Effectivement , mais voilà nous sommes soumis à toutes sortes de contraintes que reze ignore

Bonjour !
team 19/06 des nouvelles ? j’ai appelé ce matin toujours pas en traitement :frowning:

A ta place , je garderai cet adresse mail jusqu’à la fin de ma procédure .Facilites toi la tâche .

Non c’est logique, série 11 apparaîtront sur un décret d’ici 2 à 4 semaines.

Salut LEPICARD , est ce que je peux contacter le scec par mail pour demander l’état d’avancement de dossier ? Merci.

oui tu peux contacter scec par téléphone, tu as déjà ton numéro ministériel j’espère

Oui par téléphone j’ai leurs numéro, mais par mail non?

1 « J'aime »