NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

:joy::rofl::joy: oui et en plus je suis revenue de mes vacances d’un mois et demi donc c’était la loose totale un dur retour à la réalité. J’ai pu oublier durant mes vacances mais en revenant et en lisant que chacun avait des infos je me suis attend moi aussi je veux savoir :roll_eyes::sweat_smile:

C’est tout ce que j’espère… En tout cas si c’était une stratégie pour que je les laisse tranquille bravo ça a fonctionné je vais supprimer leur numéro et ne plus jamais appeler vu que d’après elle il n’est plus là bas depuis longtemps…
Donc en gros les autres n’ont pas accès aux même infos :thinking::thinking: surtout que la personne qui m’a dit que quelqu’un a travaillé dessus était en avec un autre agent elle lui demandé de confirmer les infos. Donc bon si mon dossier n’était plus là on me l’aurait dit quand même… C’est bizarre.

Oui c’est ce que j’ai constaté grâce aux différents REX donc je ne comprends pas… Et même si yavais un ajournement j’aurais reçu un courrier non depuis ça fais plus d’un mois là vu qu’il est censé être reparti depuis mi octobre…

1 « J'aime »

Merci pour la réponse, ça me rassure un peu, je n’ai pas d’autre choix que d’attendre. Comment faites-vous pour oublier tout cela et penser à autre chose ? J’y arrive pas

Merci bcp pour cette réponse précise. Ça me projette un peu

Sauf s’il juge, après analyse des pièces avec leur expertise, qu’une enquête additionnelle est nécessaire ?
Je mets le ? car je ne suis pas un expert comme vous :innocent:

L Enquete de la gendarmerie a la maison n est pas automatique, sauf sdans le cas des naturalisatons par mariage.
d ailleurs c pas frequent dans le cadre de la natueralisation par decret.

Bonjour, nous avons les mêmes dates à 1 jour près, tu es sur d’être de la série 29? Mon dossier a été reçu le 30 juillet (semaine/série 31). Je compte appelé le SCEC début décembre pour savoir s’ils ont reçu mon dossier.

Bonjour @Kodda1 j’ai renvoyé les documents réclamé par le ministère depuis le 12 novembre et je n’ai tjrs pas d’accusé de réception. Ça a mit autant de temps que tu as renvoyé ton document?
Merci pour ta réponse.

Bonjour, série 32,
Dossier reçu le 9/08 à la Sdanf, bientôt 4 mois en décembre qu’il y sera ou peut-être pas…
Je laisse le processus suivre son cours, je ne compte pas appeler le Scec pour savoir s’il on reçu mon dossier, pas envie de me stresser encore plus, lol
N’hésitez pas à me faire signe les gens de ma série, please…
Bonne journée à tous.

1 « J'aime »

Merci pour les nouvelles Zahra10

J’étais convoquer par la police.
Naturalisation par décret.
Pourquoi?
Parce que je suis PACSÉS??

Salut @Ayamarie
J’espère que tu vas bien
D’après les échos que j’ai sur Facebook
les dossiers de la série 30 commenceraient à arriver cette semaine
Ne pouvant faire de generalisation sur une arrivée en masse ou non
J’ose esperer que cette info te soit utile

2 « J'aime »

Salut les amis
Bon courage à tous ici
Serie 30 en cours d’arrivée (vu sur facebook)
Bonne journée les amis

2 « J'aime »

j n saurais pas te dire comme ca,
on t a posé beaucoup d questions sur ton/ta compagne?

Bonjour Gigidu31

Oui la police nous a pose beaucoup de questions
Fiche de paie, impôt en commun , attestation de pacs, comment on vie, etc etc

donc forcement le pacs est lié.
moi jai recu la visite des gendarmes a la maison car j suis pacsé.
pour precision, les flics d habitude convoquent sils sont trop debordés,
dans mon cas j habit dans un petit bled , donc ils sont venus a l improviste 2 semaiens apres mon entretien a la pref.
Tout cela a joué dans la durée du dossier a la pref

1 « J'aime »

@anon42593344
Oui, j’ai eu le mail fin juillet de la SDANF 2019 X029 trachet 700 - 800

Bonjour,
C’est quel groupe sur facebook que vous choppez ces infos ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour, mail le 31/07 série 31. on se tient au courant :slight_smile: