NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Une nouvelle fraîche je viens de recevoir un mail de mon rédacteur mon dossier est validé ce matin. Merci :pray: bcp pour votre soutien mes Amis inchallah que des bonnes nouvelles à vous tous

3 « J'aime »

@maximilien il aura un décret nous série 37 n’avons rien fait pour mériter cette interminable attente
:joy: :joy:.

Le premier décret du mois de Mars était signé en Février non ?

Au pire il n’en aura pas la semaine prochaine.
Mais ce week-end on sera libéres.

Vraiment qu’on vous libére vous laisser la place aux autre série . Vos dossiers sont déjà validé vous aviez toujours le stress

1 « J'aime »

@Sam921
Manshallah une très bonne nouvelle d’ici 15 jours inchallah tu seras sur un jo

Inchallah mon ami merci bcp mon ami.
Courage aussi pour tout les Amis
Vive la France vive la république

1 « J'aime »

Oui et non
5 décrets en mars 2018
Mais effectivement il y a eu une semaine sans décret et 2 décrets le 28 et 30.
Si on regarde l’historique il y a déjà eu des mois a 5 décrets et en janvier il y en a eu que 2.
Je crois franchement qu’il n’y a pas de règle vraiment.

2 « J'aime »

Bonjour,

quel complément de dossier, SVP ?

1 « J'aime »

Bonjour,
pouvez-vous m’aiguiller svp sur un probable numéro de série ainsi qu’une estimation du timing restant.

Dépôt du dossier : 05/01/2018
Entretien Préfecture :22/11/2018
SDANF, mail d’arrivée du dossier : 08/01/2019

en vous remerciant

J’en peux plus franchement ! Journée plutot Down ! J’espère que @maximilien a tors
C’est 4 décrets par mois (quelque soit le nombre de semaines ) ? Ou un décret par semaine ?

Bonjour il s’a D’un certificat de non appel de divorce

OK.Merci pour votre réactivité.

Bon courage à vous, c’est bientôt fini.

@Cryptogenique ne stressez pas. Je ne crois pas qu’il y a de regle. En sept 2018 il y en a meme eu 6 décrets. 5 en mars 2018. Si ce n’est pas cette semaine cela sera la prochaine ou quleques jours après. Tout le monde est en attente. Prennez son mal en patience, de toute façon on ne peut pas faite grand chose de plus qu’attendre. Tenez-bon. Vous y êtes presque. Bonne journée

2 « J'aime »

@Yayouda ça reste une exception mais j’ai vu dans ‹  › le groupe Facebook un mec dont le dossier est reparti à SDANF, depuis le mois de Janvier qui n’est pas encore apparu sur un décret…

Donc pour moi le JO est l’ultime libération.

Bjr @Sam921. Très bonne nouvelle, félicitations!! Et bon courage à nous tous.

Cela peut s’arriver à n’importe qui. Mais quand le dossier arrive chez scec ça veut dire que la préfecture a donné un avis favorable et pareil pour le ministère. Donc, si nous n’avons pas des projets qui obligent la nationalité française, on s’en fout, je patiente encore et encore tant que je n’ai pas un ajournement.

2019X000 a peu prêt , première série de 2019

bonjour Sam921,
Quand tu as déposé ton dossier en mars 2018, tu as donné la fiche p237 des années de revenus : 2016, 2015 et 2014 ? si oui, on t’a demandé du coup les avis d’impot 2017(revenus 2016) etc. ==> t’as justifié des bulletins de paie de nov et dec de 2016, 2015 et 2013 c’est bien ça ? Ma question c’est quand t’as passé ton entretien en septembre, on t’a demandé de ramener l’avis d’impot de 2018 (revenus 2017) ? en septembre je crois qu’il n’est pas encore payé. Si oui, est-ce que t’as dû justifier aussi des bulletins nov et dec des revenus 2017 ? Merci beaucoup pour ton retour

Je te remercie Arthur87
tu ne saurais pas là où j’en suis à peu prés?

A mon avis ton dossier a du être transmis à SCEC le 06 mars ( si je suis la logique) mais pour être sur appelles les aujourd’hui et ils vont te dire ou ils en sont. Mon dossier était également transmis à la SDANF le 08/01

Bonjour oui j’ai fourni l’avis d’impot de l’annee 2017 le jour de mon entretien + les bulletins de salaire nov et décembre