NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour,

Je voulais vous posez une question.

Si je postule avec un passeport et titre de séjour valide, mais 1-2 mois après mon dépôt du dossier mon passeport expire (mais mon titre de séjour est toujours valable 4 an), est-ce que ça affectera la décision ? Je ne pourrais pas renouveler le passeport. Je peux avoir un refus pour cause d’un passeport expiré ?

Merci !

Bonjour @theu25 j’espère que tu vas bien :slight_smile:

Selon les REXs de mes collègues de la team 20/03, il semblerait que la plupart des dossiers du 20/03 ait été validé et renvoyés au SDANF le vendredi dernier.
En ce qui me concerne, je n’ai aucune information puisque je n’ai pas appelé SCEC depuis mercredi dernier. Je les appellerais ce vendredi après-midi pour avoir les infos décisives (si je réussis).
En ce qui concerne les dossiers du 27/03, je n’ai aucune idée mais je pense qu’on devrait avoir leurs REXs cette semaine… il est temps pour eux pour commencer à appeler SCEC.

2 « J'aime »

ca va et toi @yazahraa ? . J’espère la journée se passe bien.

Super alors , je me disais bien que vos dossiers sont retournés au REZE vendredi passé . J 'espère tu seras dans le décret du week end

Pour la team 27 mars , on attend leur retour.

1 « J'aime »

Oui ça roule merci
On espère être soulagés ce week-end ou au plus tard le week-end après.
Je te tiens au courant , bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Slt
Normalement tu peux regarder le decret de ce week-end

1 « J'aime »

Ca marche . Bonne journée aussi

1 « J'aime »

J ai déposé mon dossier avec un passeport qui devait être expiré dans 1 mois .j 'ai refaire avant mon entretien si non sa ne passe pas

Si tu es sure que avant la date de ton entretien tu auras déjà fait ton passeport tu dépose

L’entretien doit être avant que le passeport expire ? Mais entre mon dépôt et l’entretien je pense que le passeport sera déjà expiré et je ne pourrais pas le renouveler … Que puis-je faire ? Dois-je voir ce sujet avec un avocat ?

Et quand vous dites ça passe pas, comment ça ? Ils vont ou dis non ? Ou de quoi tirez vous vos propos ?

Merci pour la réponse !

Comme j’ai indiqué, je ne pourrais pas renouveler mon passeport. Mais merci pour la réponse !

Si d’autres on des idées de comment je peux faire je suis preneur !

Moi j’ai passé mon entretien en octobre 2018 (dépôt de dossier en février 2018) et mon passeport s’est expiré en avril 2019, mon dossier est au scec et doit être traité cette semaine normalement et ensuite c’est le JO. Pour l’instant ça ne m’a pas posé de problème.

Et je ne l’ai pas renouvelé non plus

2 « J'aime »

Merci pour la réponse ! Mais comment @Carel vient d’indiquer c’est qu’apparemment il faut que le passeport sois valide lors de l’entretien, et il l’étais dans votre cas. Dois-je contacter mon service de naturalisation de Nancy pour leur demander directement pour être sur ?

Hello les amis,
Des nouvelles sur la série 15 ? Les dossiers ont commencé à arriver à SCEC ou pas encore ?

bonjour @Nancy20X26. Moi perso je pense qu’ une fois que tes documents sont à jour au moment du dépot il n’y pas de soucis;Il faudra juste ensuite te motiver pour aller faire les renouvellements. Moi j 'ai déposé avec un récipissé de titre de séjour…

bonjour @theu25. Comment allez vous? Alors j 'espère que vous arrivez à gerer l 'impatience? :grin: vivement que çà sorte ce week end et qu’on passe réellement à autre chose.:grin:

ok je comprends.Franchement je pense que la procédure de la sous préfecture de bobigny est plus simple. Le jour du dépot de dossier, tu passes aussi ton entretien et tu repars avec ton récépissé de dépôt… et procédure terminée.Il reste juste l 'étape des traitements.

Je suis à Nancy malheureusement ! Avant mon entretien mon passeport sera déjà périmé. Je n’ai pas le choix que d’essayer, et s’ils le refusent j’irais voir un avocat. Non ?

franchement aller voir un voir pour qu’il fasse quoi? de principe, la nationalité n 'est pas un droit donc çà pourrait vous ralentir encore plus…Bon ce n’est que mon avis…Vivement que les autres vous donnent aussi leurs points de vue si çà peut vous aider à anticiper des choses dans la démarche…

Pour contester leur décision de refus du dossier, et pour m’aider a justifier que l’identité peut être démontré avec un passeport périmé, vu que ça reste toujours « moi » ! Je sais pas, ils trouvent toujours des solutions eux ^^ Mais oui j’espère que d’autres pourront me donner leur avis, merci beaucoup !

bonjour

Le passeport périmé n’est pas une chose négative . Un passeport se périme , il suffit juste d’en déposer un autre et c’est bon .