NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Je ne peux pas le renouveler comme je l’ai indiqué. Si ce n’est pas une chose négative ils en tiendront pas compte ?

Je dépend de nancy c’était mon cas . Quand vous déposer les dossier a la date d’entretien elle vous envoie les documents manquant de l apporter je jour de l’entretien. Puis qu’on m’avait demander les photocopie des pages de mon nouveau passeport

bah non . Après à toi de voir si tu veux renouveler avant

C’est mieux de contacter la préfecture vous l 'expliquer nous somme pas bien placé pour vous expliquer ce cas

Je vais faire ça alors oui, merci !

1 « J'aime »

très delicat … au mieux, vu que vous envisagez intégrer un avocat dans la procédure au besoin , pourquoi ne pas prendre conseil auprès de celui là déjà avant de continuer la délmarche.Je pense que ca va être plus simple pour vous ou sinon la prefecture reste quand meme un bon interlocuteur comme l 'a dit @Carel

Moi j’ ai déposé mes dossiers à nancy mon passeport devait être périmé pendant la procédure. je l ai fais avant mon entretien. Je reçois un courrier m’informant la date de mon entretien et la photocopie de mon passeport à jour et autre document à fournir heureusement pour moi que je l ai vite fait . Toujours préparer avant pour ne pas se louper

Je ne peux « pas » refaire mon passeport … C’est très bien pour vous si vous avez pu faire ça, mais je n’ai malheureusement pas le même cas :slight_smile: Merci pour l’aide !

@TECH oui je vais faire ça je pense

Salut @Alskod

Non!
Vous-avez déjà appel SCEC ?

Ce n est pas de ma faute si tu ne peux pas refaire ton passeport. Lorsqu’on vous répond sa devient un problème la préfecture est la pour sa . Ici c’est juste les idées . Nous sommes pas les agents de la préfecture

Mais je n’ai jamais dis que c’étais votre faute, par contre me dire ça comme ça est méchant. Je disais juste que mon cas est différent du votre, et je vous ai remercié de m’avoir partagé votre expérience.

1 « J'aime »

Bonjour @Ruka

Non j’ai pas encore appelé SCEC.
En début juillet peut-être.

@Alskod

Je pense que c’est trop tôt!!! Non ?
Fin de juillet peut-être:)

Nous mettons à jour les informations ok ?

1 « J'aime »

Bjr je viens d’avoir un mr gentil ki ma dit dossier attribué est en très tres bonne voie ds 1 mois ils vont m’écrire ke ce pas la peine de rappeler
Apres je lui est dit je peut regarder jo il a dit ce pas mtna ds kelke semaine je regarde.
Alors pas grav jattend

Svp une fois naturalisation vous recevez la lettre combien de temps après pour anticiper ma date de jo
Vu kil Mont dit kil vont m’écrire donc je pense ke sa sera la lettre de ministère reze?
Merci d’avance

@Nadia1

Une fois naturalisé, le courrier du ministère vous parviendra dans un délai de 14 jours environ.

Salut,

Bonne nouvelle ça :relaxed: , tu as reçu un mail de la SDANF ?

D’accord merci à vous ce gentil

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis probablement série 10,

Je n’ai pas mon N° Ministeriale mais j’ai passé l’entretien Novembre 2018 et j’ai reçu le mail SDANF le 07 Mars 2019,

Pas de nouvelle depuis 4 mois :frowning:

Merci pour votre aide !

Ali

Oui j’ai envoyer un mail à la sdanf qui bizarrement m’as répondue :grinning: et malheureusement j’ai vue qu’il y avait des série 16 sur fcbk qui recevait des courrier d ajournement de la sdanf aussi