NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

L’hôpital qui se fout de la charité… Tu te comprends également ? Moi non. Nous sommes dans un forum d’entre aide. Les messages pouvant heurter vos prochains il est vivement souhaiter de les éviter.
Cordialement
Lepicard

L’absence de réflexion à l’écrit - qu’il s’agisse d’une mauvaise orthographe ou de phrases difficiles à déchiffrer - est souvent signe d’autres problèmes soit cognitifs soit comportementaux. Ça ne sert à rien que de corriger gentiment une personne peu respectueuse.

3 « J'aime »

Mdrrrrrr le mieux serait de demander aux personnes de mieux exposer leurs problèmes pour facilité la compréhension de tous.

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: les gens ont trop chaud dans ce forum wallay que dieu leur viennent en aide , sans la climatisation c’est encore pire​:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

:joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: Mais vas y molo évites les prises de tête. Tu es là pour comprendre la procédure jusqu’à ta naturalisation. Il y a certaines personnes qui vont toujours foutre le bololo. On en fait fi et on suit les meilleurs commentaires.

Bonjour @jatt
Être français c’est s’exprimer en français (parler et écrire français ) et je suis d’accord que chacun doit faire de son maximum pour y parvenir.
Pour aider il y a des correcteurs automatiques (bien que quelques fois ils nous font écrire n’importe quoi)
Cependant je ne pense pas qu’il soit nécessaire de stigmatiser une personne en particulier et lui faire des reproches en publiques cela peut être vexant et humiliant pour la personne.
Tu pourrais lui écrire en privée le même message et lui donner des conseils ( relecture systématique avant envoi, utiliser le correcteur, utilisation de phrase simple)moi aussi quelques fois j’ai eu les yeux qui piquent en lisant certains messages
Je sais que ton message n’était pas méchant mais n’ou Pas que nous sommes sur UN FORUM D’ENTRAIDE.
Je te laisse prendre les mesures que tu penses nécessaires pour aider notre chère @Nadia1.

1 « J'aime »

Je pense qu’il conviendrait quand même de faire une remarque sur la réponse vulgaire de cette personne … au lieu de consacrer toute la leçon à jatt…

3 « J'aime »

Bonjour @jatt et @TECH ,

J’ai envoyé un mail à ma préfecture (pref-naturalisations@meurthe-et-moselle.gouv.fr) :

Je compte déposer ma demande de naturalisation en Octobre cette année. Mais je viens de penser au fait que mon passeport expire en Novembre ! Le fait d’avoir pendant la durée des démarches un passeport expiré (mais un titre de séjour valide 4 an) causera un problème ? Ou je peux déposer le dossier ? Sachant que je ne pourrais pas facilement renouveler le passeport.

Ils m’ont répondu :

Il n’est pas impératif de faire renouveler votre passeport pour votre demande de naturalisation. Vous pouvez joindre dans votre dossier de demande la copie de votre passeport actuel (page identité + pages avec tampons/visas).

Mais ça contredit ce que les gens ici me disent de leur expérience :confused:

je pense que ce n’est pas à nous de dire à x ou y qu’il s’exprime mal ou qu’il écrit avec pas mal de fautes.
laissons ce jugement à l’administration, je suppose qu’il y a un minimum à connaitre dans la langue de molière à maîtriser dans l’attribution du sésame" la Nationalité Française".

Certes. Toujours est-il que vous n’avez pas vu la réponse violente de l’autre utilisateur qui a employé beaucoup de gros mots pour exprimer sa colère.

3 « J'aime »

Bonjour,
j’ai besoin d’un aide pour un ami un peu perdu dans la procédure,
dépôt du dossier 08/02/2018, entretien 24/01
dossier reçu a la SDANF 25/04 - série 16 tranche 700. pourriez vous me dire si qqun est dans le même cas que lui ? il faut attendre combien de temps pour appeler SCEC?
Merci

Salut @SAR483
Je pense que si mieux après Août :slight_smile:

Salut @Samsara et @Alskod

Nous sommes les 3 dans la même série :slight_smile:

j’ai appel SCEC, ils ont dit d’appeler la première semaine de sept.

tu veux dire c’est mieux d’appeler la scec en aout?
si non il y-t-il qqun de la série 16 svp?

1 « J'aime »

Bonjour,

Actuellement, SCEC traite quels dossiers ? 20/03 ou 27/03 ? je ne vois pas beaucoup de REX de la team 2703, manifestez vous afin de nous donner une idée sur l’avancement des dossiers s’il vous plait.

Merci et bonne journée a toutes et a tous.

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore de nouvelles. Je vais patienter un peu. On se tiendra au courant avec les autres de la série. Je pense qu’ils se manifesteront prochainement. Bon courage.

2 « J'aime »

Salut Ruka. Dis moi 1er semaine de septembre c’est par rapport à l’arrivée du dossier au scec ou bien? Merci

@Samsara @Alskod

En sept les dossiers devraient être prés pour le retour au SDANF :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Ruka. On va devoir patienter. Bon courage à toi.

1 « J'aime »

Pour info, j’appellerai SCEC vendredi #team2703

2 « J'aime »