NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

T’as une carte de sejour, donc comme j’ai ecrit:

Les gens donnent ses avis selon ses experiences et en fait - elles sont contradictoires de temps en temps, selon la prefecture, la situation perso, etc.

Tu viens de choisir le meuiller chemin: demander a ta préfecture :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouaip, merci beaucoup ! :smiley:

Bonjour @tous,

Je commence par remercier tous , pour vos posts tous tres instructifs les uns des autres, dans une communauté d’entraide il y a de tout et c’est comme le vivre ensemble dans une république ou autre, faisons tous un effort d’indulgence et focalisons sur ce qui nous amène ici l’entraide qui marche super bien, combien de fois les posts de plusieurs personnes m’ont aidé combattre le stress de cette démarche longue et fastidieuse. Donc encore merci à tous

Plus concretement je suis de la Team 20/03 série 2 tranche 200-300. Je viens d’appeler le SCEC après 12 min d’attente j’ai eu un monsieur. J’ai posé la question de savoir s’ils avaient mon dossier et quel était son état

  • Dossier attribué à une redacteur le 18 juin
  • Dossier en bonne voie
  • A surveiller les prochains decrets, dans un mois ils m’enverront un courier sur le projet ADN je n’ai pas bien compris. Mais bon l’essentiel est là je suis toujours dans les prévisions de mi-juillet au plus tard

Bon courage et patience à tous

Bonne journée prenez soin de la beauté de ce Forum.

4 « J'aime »

Je viens un peu comme ca prendre part dans ce débat mais comprenez aussi que niveau distribution du niveau d’études, nous devons avoir une gaussienne. Toi @trotskor si j’ai bien compris tu es universitaire c’est ca? car tu t’exprimes donc correctement à l’oral comme à l’écrit mais comprenez que y’a des gens ici sur le forum qui peut être n’ont pas fait d’études, qui ont appris le francais tardivement et qui font des efforts pour être compréhensible, dire que ca fait mal à la tête ou quoi? sérieux quel est l’interêt si le message est percu?
Je ne doute point que votre démarche parte d’une bonne action @jatt mais modifiez votre approche à l’avenir pour essayer de ne pas heurter la personne ou les autres.
Ce n’est que l’avis d’un sans_papier
Sur ce bonne journée les amis de l’autoroute

7 « J'aime »

Ah mais je suis largement d’accord avec toi … sauf que la réponse de la madame était violente … que des insultes que je me garderai de répéter ici …

5 « J'aime »

Bonjour à tous . J’ai lu les messages de @Nadia1 hier soir , je comprend sa réaction d’hier . Il y ’ a des gens sur ce forum qui se croient supérieurs aux autres

ce n’est pas toi qui donne la nationalité , si tu ne peux pas aider la personne , n’essaye pas de l’humilier en public .

Bonjour à tous ,

@Nadia1 , il y ’ a des gens sympathiques , gentils qui vont t’aider . Il ne faut pas écouter les personnes qui se croient supérieurs et qui se pe . Personne ici ne donne la nationalité. Ton dossier est chez SCEC , tu seras française bientôt . Si tu as besoin d’aide , on est la

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour. Je suis à Paris. J’aimerai avoir votre avis sur ma situation. Je suis réfugié politique entré en France en Sept 2015. J’ai eu un Cdi en 2017.
*dépôt de dossier de naturalisation le 16 Oct 2018
*Entretien à la préfecture de Paris le 16 Mai 2019.
*Mail de la Sdanf le 12 Juin 2019. J’ai pas encore contacter Reze pour mon numéro ministériel.
Y’a t’il des gens ici qui on passé leur entretien à la même période ? Avez vous vos numéro sdanf ? Ai je une chance pour se faire naturalisé ? Si oui je peux experer être dans un Jo quand ? Merci pour vos réponses.

Salut @Ruka

D’accord merci pour l’information.

Mais lis t’ont confirmé qu’ils ont reçu ton dossier ?

et bin sans gbess tu veux nous informer que tu es le fils de gauss? lol
Toi sans papier étant la fonction en exponentielle de l’opposé du carré de l’abscisse alors je conclu que tu es une caractéristique de courbe en cloche.
toi sans papier étant gaussien tu es analytique.
STP plait me demandes pas d’explication nous sommes à l’académie.
merci

1 « J'aime »

Bonjour
La préfecture a donné son accord, la plupart du temps la SDANF suit l’avis du préfet (80 à 90 %).
Pour être sur un décret il faut compter 5 à 6 mois.
Ce que vous suggère, après trois mois à la SDANF, essayez d’appeler SCEC pour voir si votre dossier est transféré chez eux. à ce stade on est français à 99%.
Pour le numéro, je vous suggère d’envoyer un mail à la SDANF pour le demander, vous trouverez toutes les informations nécessaires au début du forum.
Bon courage à vous!

2 « J'aime »

bonjour @SAR483 Tkt il y’a moi ; @Hyke qui sommes aussi de la serie 16 normalement selon les Rex les dossiers font exactement 2mois 11 jours avant d’allez aux SCEC je te conseillerai d’appeler a partir du 15 juillet

3 « J'aime »

bonjour, je suis nouvelle dans le groupe c’est une bonne nouvelle dans l’ensemble. bon courage et plein de patience dans les semaines à venir. bien à vous.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Je tiens tout d’abord à vous remercier chaleureusement pour toutes les informations que vous partagez sur ce forum et le sens de l’entraide dont vous faites preuve. je trouve ça formidable !
Pour ma part, je suis de la série 2019X 011:
Dépôt de dossier : février 2018
Entretien : février 2019
Mail SDANF : 14/03/2019
Arrivée SCEC : 29/05/2019

Cordialement

3 « J'aime »

Salut @Loveni585

Je suis finalement de la série 17 tranche 100.
Après un mail à reze

1 « J'aime »

ah ok ok ca marche alors cest noté:slight_smile:

3 « J'aime »

Salut @Rezla91

Peux-tu mettre ces informations sur ton profil stp?
Comme le mien.
Ça facilite les échanges

1 « J'aime »

Salut @kplo
Merci pour le partage, je suis en effet du même lot que toi (série 2, tranche 200-300) et viens confirmer ton post sur la date d’attribution du dossier à un agent.
Pour ma part, j’ai reçu ce jeudi dernier (20/06) un appel d’une dame (certainement du SCEC) qui m’a fait comprendre être entrain d’établir mon PAN, et qui aurait souhaité avoir des infos supplémentaires sur mes parents. Finalement, elle se contentera des infos dont elle dispose pour éviter tout ralentissement des démarches.
Et de ce que j’ai lu comme retour d’expérience, nombre de dossiers de cette série 2 est retourné ce vendredi à la SDANF. Les séries 2 afflueront certainement dans les 2 prochains décrets.

Bon courage et que tout aille bien pour toutes et tous :wink:

1 « J'aime »