NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

J’ai une question et sa réponse que je laisse ici pour le référencement pour le futur :

Est-ce qu’on est obligé d’avoir un casier judiciaire étranger si on est venu en France quand on avait 18 an et 4 mois ? Donc majeur.

Par réponse de la préfecture :

Si, majeur, vous avez séjourné moins de 6 mois à l’étranger au cours des 10 dernières années, alors le casier judiciaire étranger n’est pas obligatoire.

Donc non, si vous avez vécu moins de 6 mois à l’étranger après avoir été majeur, donc dans mon cas vu que je ne suis pas retourné dans mon pays et que j’ai vécu en France pendant toute la durée jusqu’à aujourd’hui : j’ai officiellement vécu à l’étranger que 4 mois donc je n’en ai pas besoin !

1 « J'aime »

fils de gauss j’aurais bien aimé je serai européen et je ne demanderai pas la nationalité . « courbe en cloche » c’est bien plus simple c’est vrai

donne des tranches espacées de 100 avec 0-10 j’ai 10 posssibilités pour te trouver (avoir ton numero ministeriel) et m’amuser (mais bn je ne fais pas partie de ces gens là) xD

3 « J'aime »

Bonjour
merci beaucoup pour ta compréhension

je suis tout à fait d’accord avec toi personne ici ne donne la nationalité libre à chacun d’ecouter ce qu’on lui dit ici ou pas. Je pense que notre ami @jatt a juste pas trouvé la bonne formule pour transmettre son message. Je pense qu’au delà de l’acquisition de la nationalité (que @Nadia1 aura personne n’en doute), elle gagnerait à ameliorer sa grammaire (moi qui écrit aussi) je commet des fautes tout le monde en fait. C’est important pour la vie de tous les jours notamment professionnel
On a tous des parcours, des chemins de vie, des niveaux d’études différents c’est pour ca qu’il ne faut pas trop juger ou porter un avis sans connaitre la personne mais travailler sa grammaire et son écriture c’est important pour plus tard (conseil)

4 « J'aime »

Avec une démonstration Gaussienne ? :joy: :joy: :joy: :joy:

Ah oui en fait c’était une erreur de frappe

C’est plutôt 0/100 que je voulais écrire.
De toute façon c’était eronee donc j’ai la tête tranquille :grin:

1 « J'aime »

II - INFOS PRATIQUES

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

2 « J'aime »

Bonjour @Rami,

Plus bas sur tu trouveras les mon post et celui de @Calv14 pour ce qui est de la série 02 qui est en cours de traitement, il y a aussi @TECH qui déjà la semaine dernière a fait un retour , pour la team 2703 pas d’idée, mais peut être quelqu’un de cette team peut confirmer.

1 « J'aime »

Merci mulhousien. J’attend encore 2 mois puis j’appelle Scec

Bonjour @cadette23

Merci,

Bienvenue dans le groupe et surtourt n’hésite pas à mettre à jour ton profil avec les infos comme @Baks le montre dans un post récent .

1 « J'aime »

Salut tous le monde, j’ai appelé scec aujourd’hui et apparemment ils ont reçu mon dossier le 20 juin , je suis de la série 11 tranche 100.maintenant il faut encore patienter minimum 4 mois d’après les Rex. j’aimerais savoir le fait que mon dossier et chez scec ,est ce que je peut recevoir un refus ou non?

Bonjour tout le monde aujourd’hui j’ai reçu un courrier de rézé ma demande de francisation de prénom. Juste une question ça veut dire un avis favorable de Sdnf ou rien du tout? Merci d’avance pour vos réponses bon après midi dans cette chaleur

1 « J'aime »

Bonjour @Clandestindumonde c’est un avis favorable avant la lettre .

1 « J'aime »

bonjour @Baks,
un avis favorable avant quelle lettre?
Je ne comprend pas.
son dossier est à scec ou de retour de scec?

Bonjour @nogenco la lettre du ministère

@Baks franchement je ne comprend plus rien pourtant depuis j’ai appeler plusieurs fois Scec pour savoir s’ils ont reçu mon dossier ou pas et la dame m’avait bien précisé non pas reçu alors pourquoi j’ai déjà reçu la demande de francisation aujourd’hui?

La francisation cest au, niveau sdanf pourquoi tu parles de scec

Bonjour @Clandestindumonde,
dans tous les cas c’est une bonne nouvelle, le dossier est toujours en cours
par contre @Yassine, la francisation intervient à quel moment du process?
merci @Baks pour ta réponse, la lettre du ministre c’est après le décret il me semble?

1 « J'aime »

Ils ont refuser ma demande de francisation et me demande de contester si besoin donc voilà ce que j’ai comme news du coup je dois répondre vite voilà