NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@nogenco défois te Sdanf envoie une lettre d’avis favorable au postulant

1 « J'aime »

Bonjour tt le monde, des nouvelles pour la série 08 ? Qqun a appelé ? Le décret est prévu pour quand ?
Merci

Hello les amis,

Je viens d’appeller SCEC, mon dossier n’est toujours pas arrivé chez eux :frowning:
Je suis de la série 15 (100-300), il faut encore attendre 1 ou 2 semaine(s) à mon avis :slight_smile:

1 « J'aime »

ils ont refusé ta demande de francisation ? c’est à dire le nom? ou alors tu voulais mettre un prenom?
Il y a une pièce jointe qui accompagne ce mail? d’après les REX!
sinon:

  • ne conteste pas… çà rallonge le traitement de ton dossier
  • ou alors : propose un prénom français " du calendrier" :wink:

çà reste une bonne nouvelle! :sweat_smile:

tout le monde commet des fautes , moi compris . Personnellement , le français n’est pas ma langue maternelle et je fais des fautes. Elle as fait des fautes , il pouvait envoyer un message et le rectifier . Les français né en France et qui ont grandis ici , ils font d’énormes fautes de grammaire et de vocabulaire , donc il faut que les gens arrêtent de rectifier les gens en pensant qu’ils sont les meilleurs

3 « J'aime »

Bonjour @Ramy. Je pense que le faite que ton dossier soit au SCEC est très bon signe maintenant si vos actes d’états civiles sont correctes, il n’y a pas vraiment de raison pour que ne soyez pas naturalisé…On dit que quand un dossier est à SCEC vous avez 99% de chance d’être français :relaxed:. Ça reste mon avis…

2 « J'aime »

C’est juste l’orthographe de mon prénom que je voulais changer mais c’est refuser donc je vais pas contester comme t’as dit merci pour ta réponse et j’ai une autre question j’ai aussi demander changer mon nom de famille qui comporte 3 noms trop long supprimé 2 et garder juste 1 le prénom nom est ce qu’ils vont valider ça? Parcequ’ils m’ont envoyer juste pour le prénom mais j’ai pas vu pour le nom?

Salut tout le monde qui parmi bous appartient zu série 17 SVP

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai une question à vous posez.

En Egypte, on écrit sur le passeport (et donc sur mon titre de séjour) le Prénom - Prénom du père - Prénom du grand père - Nom de famille. Donc ça fait un nom à ralonge : XXX XXX XXX XXX au lieux de XXX XXX. La question est, est-ce que je dois pour cela faire une demande de changement de nom/prénom pour juste avoir mon prénom et nom de famille, ou je leur explique juste que les 2 prénom au milieu c’est ceux de mon père et grand père et que je voudrais pas qu’ils soient conservé dans ma demande ?

Merci

1 « J'aime »

@Clandestindumonde,
je pense que si ils ont écrit pour le prénom c’est que c’est ce qui posait problème!
pour t’en rassurer tu peux faire une lettre d’attestation dans laquelle tu déclares

ton: nom et prénom
que tu souhaiterais porter désormais.

force, courage et patience :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello, pour info mon dossier est arrivé ce jour chez SCEC :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour je vais faire ça ce soir encore merci

1 « J'aime »

tu as lu ces messages , tu ne l’a jamais répondu , le forum il existe pas mal de personnes , et aussi pas mal de sujets , donc si ce sujet t’interesse pas tu peux passer vice versa . Tu as le droit de soutenir l’autre c’est comme tu veux . Tkt j’ai lu ces messages et à aucun moment ces messages m’ont dérangé .

Bref j’en ai fini avec ce débat

1 « J'aime »

@Clandestindumonde,
bien sur avec entête nom prenom et adresse + date
:wink: :slight_smile:

J’ai appelé l’SCEC, ça m’a fait marrer, ils repetent toujours la même cassette

@Ramy nos dossiers se suivent , moi mon dossier a été reçu le 11 juin au SCEC , après je ne comprends pas trop les histoires de séries ou de tranches mon numéro ministériel 2019X103…

Bonjour @yaniso,

Qu’est ce que tu veux dire?

Ce n’est pas la réalité que le dossier est arrivé !!!

En réalité ca prends combien mois ?

J’ai eu la même réponse ce matin,

SCEC : ''oui votre dossier est arrivé le 29 Mai, vous attendez jusque fin septembre ! et vérifier JO vers Octobre :frowning: ‹  ›

Merciiiii pour votre réponse
Al

Félicitations @shatami fais comme moi ne te prends plus trop la tête patiente juisqu’a 3 mois pour appeler SCEC pour savoir si ton dossier a été attribué, traité voire validé. Beaucoup de chance et beaucoup de patience à nous.

1 « J'aime »

Bonjour, je voudrais juste vous dire que selon les REX le délai entre arrivée dossier chez scec et traitement est de 3 mois à peu près.
PI : à priori maintenant ça traite des dossiers du 20/03, 27/03 et on espère un début de 03/04 (tout cela selon les rex trouvés ici sur ce forum).
Ainsi, si votre dossier est arrivé le 09/05, je ne pense pas qu’il faut espérer un traitement d’ici au moins début Août ! le délai annoncé par l’agent que vous avez eu au téléphone est logique du coup ! voilà, bon courage et patience !! :slight_smile:

REX comme suit :

Pref Créteil

Dépôt dossier : 17/05/2018
Entretien préf : 06/11/2018
Transmis à Rezé: 07/03/2019
Transmis à SCEC : 29/05/2019
.
.
.

1 « J'aime »