NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour,
Je suis de la série 2019X 016 XXX.
Dépôt et entretien: 19/11/2018 -> Préfecture de Haute Garonne (Toulouse)
Transfert SDANF: 16/04/2019
Mail enregistrement dossier SDANF: 25/04/2019

Voilà :slight_smile:

1 « J'aime »

D’après les Rex il faut patienter 3 mois et demi pour que nos dossier seront validées et retourner a la sdanf, ensuite 2semaines pour que ça soit publié dans le jo. je pense il faut patienter jusqu’à fin octobre.

Vraiment toi tu as tout dit et compris même.
merci pour ta maturité :ok_hand::clap::clap:

elhadj224 @Hyke , @SAR483 on se tiens tous au jus j’espere que d’autres personnes nous rejoindrons dans l’aventure
#TEAMSERIE16

1 « J'aime »

Au scec tu es français a 99%C est qu’ on dit ici sur le forum

@Loveni585 @SAR483 @elhadj224

Pas de souci camarades teamserie16 :wink:
ça fait pas un peu alcolo :laughing: (team 1664)

Ok…je sors.

2 « J'aime »

Bonjour a tous! j’ai recu le mail de sdanf aujourd’hui…combien de temps croyez vous que ca va durer?sachant que j’ai commence l’aventure sur l’autoroute en mai 2017…

Bonjour
Ah bon je penser que le délai était de 3mois tout rond.
Moi mon dossier est là-bas a scec depuis le 13 mars , je trouve que ce grave long

Bonjour @FOF77
c’est quoi la différence entre attribué, traité et validé ?!
Je pensais qu’ils sont la même chose. Considérant que l’on m’a dit aujourd’hui que mon dossier n’est pas encore traité, cela signifie-t-il qu’il est déjà attribué à un redacteur? Et on attend juste la validation?

1 « J'aime »

Hello,

Team 2703 de news ? Vous avez appelé SCEC ? Votre dossier a été attribué ?

@Nancy20X26 @Clandestindumonde bonjour !

Si vos dossiers se trouvent au SDANF ou SCEC, vous pouvez leur envoyer par mail le formulaire cerfa demande de Francisation, cela ne retarde pas le processus, et à la limite si cela prend une semaine de plus, il vaut mieux le faire maintenant car votre état civil vous suivra toute la vie. :slight_smile:

Voici le lien pour le formulaire :

Voici la liste de prénoms pour la francisation :

http://www.gard.gouv.fr/content/download/8116/45254/file/Liste%20des%20prénoms%20français.

Voisin pouvez également demander sur le même formulaire de supprimer les noms de famille, attention vous ne pouvez pas tous les supprimer.

Bon courage !

1 « J'aime »

@Clandestindumonde

C’est plutôt très positif ! C’est pour établir ton état civil!

Du coup je pense que c’est un avis favorable !

:slight_smile:

Bonjour @yazahraa

Attribué: le dossier est confié à un rédacteur pour traitement.

Traité: le PAN a été établi par le rédacteur après toutes les vérifications et conformités des états civils dans le dossier.

Validé: le PAN a été validé par la SCEC et retourné au Reze pour la parution du nom dans le Jo.

Après le Jo il retourne au SCEC pour être satisfait.

1 « J'aime »

@Alireza89 appelle SCEC dans 3 mois selon la date de transmission de ton dossier chez eux.

Bonsoir j’ai vu le lien que tu m’as envoyé pour la francisation le truc c’est ce papier j’avais rempli le jour de mon entretien à la préfecture c’est moi-même qui avais demandé j’ai 3 noms de famille donc pour supprimer 2 et garder un seul car 3 c’est trop long quand je dois faire des formalités et le prénom changer l’ortographe sauf qu’ils m’ont envoyer un courrier aujourd’hui comme quoi c’est refuser mon changement d’orthographe de prénom sauf que je sais même pas si c’est accepté pour mes 2 noms de famille supprimer ils ont pas mentionné dans le papier voilà juste pour mieux expliquer.
Logiquement comme ils ont parler que de prénom j’espère que pour le nom ça doit être bon non?

1 « J'aime »

@Clandestindumonde

Je pense que c’est bon pour supprimer tes deux nom de gay pour en garder q’un seul. Par contre pour ton prénom il faut soit accepter de garder l’orthographe actuelle, soit d’ajouter un prénom « français ». Il est vrai qu’un général la modification de l’orthographe d’in prénom n’est pas considérée comme une francisation.

Moi à ta place j’enverrais le formulaire cerfa a jour

C’est mon avis !

:slight_smile:

1 « J'aime »

D’accord je n’y manquerai pas. Je regarderai comment faire. Merci

Donc tu penses c’est mieux d’imprimer ce papier de cerfa remplir a nouveau avec 1 seul nom + mon prénom que je veux garder avec l’orthographe c’est bon… Et si je dois procéder de cette manière qu’est ce que je vais faire de leur papier qu’ils m’ont envoyer à signer et envoyer avec des propositions des prénoms?

@Clandestindumonde

Oui, je pense qu’il vaut mieux envoyer le formulaire à jour avec le nom de famille que tu souhaites garder et ton prénom avec l’orthographe actuelle afin d’éviter un refus à nouveau. Si jamais tu souhaites ajouter un prénom « français » c’est aussi le moment de le faire.

Tu peux envoyer ce formulaire par e-mail et par courrier recommandé !

1 « J'aime »

Okey ça marche merci pour ton conseil c’est ce que je vais faire demain à la première heure encore merci :pray:t6:

1 « J'aime »