NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Clandestindumonde

Avant de le faire essaye de contacter SCEC, ils pourront mieux t’orienter.

Peut-être en expliquant que l’orthographe actuelle de ton prénom ne convient pas pour ta vie professionnelle etc… ils pourraient accepter ! C’est une idée !

Donne nous des nouvelles !

D’accord je vais essayer d’appeler demain voir mais je pense ça va pas marcher car sur le courrier que j’ai eu aujourd’hui c’est marquer comme quoi je pouvais contester et tout mais pour contester il faut 2 mois lol je vais pas attendre jusqu’à là quand même…

1 « J'aime »

Hello mon ami,

Tu verras que tu n’auras pas à récupérer ta carte de séjour, tu seras naturalisé. Donc sois tranquille ^^
Et concernant ton rdv post naturalisation, c’est bien, tu seras large et au fond ce n’est pas plus mal :blush:

1 « J'aime »

@Dkafirm

Bonjour,

Après réception du mail automatique de REZE (SDANF) il faut compter 6 mois environ pour être naturalisé (ton nom sera dans un JO).

Avec un statut de réfugié le règle de résidence de 5 ans ne s’applique pas, c’est une bonne chose ! :slight_smile:

T’es en CDI depuis 2017 ! Je pense que c’est bon pour toi !

En tout cas je l’espère !

Il faut juste être à jour avec les impôts et taxe habitation! Pas de problèmes avec la police!

Bon courage et donne nous des nouvelles !

Bienvenu dans le forum

Merci pour tes explications claires. Je suis à jour avec les impôts et jamais d’histoire avec la police. Bonne chance à chacun de nous ici.

3 « J'aime »

Bonsoir
Je n’ai pas vu la réponse de la personne pour la bonne raison qu’elle a effacé les messages incriminés.
Je ne veux pas non plus faire la loi sur le forum et gérer les chamailleries entre les gens.
Si quelqu’un souhaite aider les autres qu’il le fasse avec humilité et sans condescendance.
Bien a vous tous

5 « J'aime »

@Nancy20X26

Je ne trouve aucun texte à ce sujet « dépôt de dossier avec un passeport périmé »

Voici un lien permettant de constituer un dossier
Étranger - Europe | Service-public.fr

Est-ce que le passeport doit être en cours de validité ? Je pense que oui mais !

Je n’avais trouvé aucun texte à se sujet non plus, c’est pour ça que j’ai demandé à ma préfecture et ils m’ont dis que c’étais pas grave, donc j’espère qu’ils ont raison !

1 « J'aime »

Bonjour @Ksanflo,
Je l 'espère vivement et tu me rassures.:grin:.Oui pour le rdv post naturalisation j 'ai pris large…Et puis faut dire que j’ai fait un petit tour sur le forum CNI et passeport et vos retours m’ont donné l 'impression que le retard y est aussi là bas.:grin:

1 « J'aime »

Bonjour chers compagnons de route.J 'espère que vous allez bien? J 'espère que les 27/03 auront de bonnes nouvelles pour nous à partir aujourd’hui? :yum:.je nous souhaite patience et courage…Agréable journée à nous

1 « J'aime »

Bonjour @TECH,

Sois en rassuré en tout cas. En effet, le retard est de mise aussi pour les démarches post-naturalisation. On attend sagement haha. Pour les nouveaux naturalisés, il faudra s’armer de patience à nouveau.

2 « J'aime »

ahahaaha tu lm’as tué :joy::joy:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir, si on fait une demande pour changer notre prénom, on peut garder que le nom ? Ou on doit tout changer ?

Bonjour
C’est quel jours que scec valide et retourne le dossier a reze pour un jo svp

Salut @elhadj224
Tu as pu les con3pour demander l état d avancement ?
Je suis de la serie 015
Merci a toi
:slight_smile:

salut tu peux regarder ici. Changement de prénom / nom en cas d’acquisition de la nationalité

On attendra ton retour d’expérience

1 « J'aime »

Bonjour @Nadia1 , il semblerait que se soit tous les jours…:sweat_smile:

Wahou carrément le numéro de Rezé, quel détermination bon courage a vous
Un peu de patience ça va le faire

Hello @Menzo,
J’ai appellé hier mon dossier (série 15, tranche 100-300) n’est toujours pas arrivé.
Tu peux joindre SCEC sur 0826080604 puis choisir 7 sur le menu

yes on se tient au jus !!! :slight_smile: