NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour,
Sachant que votre dossier est chez SDANF deupis 07 Mai , je dirais que vous pouvez appeler SCEC à partir d’aujourd’hui ou la semaine prochaine.

@yazahraa
Oui ils ont reçu mon dossier le 7 Mai, je confirmé.
Je pense les appeler le vendredi 12
Merci pour les inf

Salut,
D’après les retours, je pense que fin août ce sera idéal pour votre cas.

2 « J'aime »

Bonjour?
la série 10, vous avez des nouvelles?
Ksanflo FELICITATIONS à toi et a toutes personnes nouvellement naturalisée.
j’espère que tu vas rester en tant que superviseur, ton message ressemble à un message d’adieu (rire)
Bonne chance pour la suite…

1 « J'aime »

Hello mon ami @TECH :blush:,

Grand merci pour ton vibrant message.
Le plaisir est tout aussi partagé d’avoir fait ta connaissance.
Tu mets un accent particulier sur une caractéristique merveilleuse de ce forum à savoir : Apprécier des personnes qu’on ne connait visuellement, partager leur peine, joie etc…!!! Je pense que nous devons tous garder cette valeur intrinsèque car notre monde actuel en a plus que besoin.

Tu m’as bien fait rire avec la fin de ton message :joy: !!! Merci ^^
Sois aux aguets, tu seras incessamment français, nous partagerons cette joie ensemble :pray:

3 « J'aime »

Bonjour @Mooi945986,

Merci d’exister car pour nos statistique et analyse, nous n’avions pas encore dans le forum un dossier du 18/04 chez SCEC. lol
Appelle en fin de semaine prochaine pour prendre des nouvelles de ton dossier.
Merci :grin:

Contrairement à ce que vous croyez, il y’avait déjà pas mal de dossier du 10/04 attribué la semaine dernière dont le dossier de @Vanga_2019. Donc les dossiers du 10/04 sont peut être en phase de finalisation.

1 « J'aime »

dossier du 1004 toujours pas traité

Rappel en fin de semaine pour prendre des nouvelles

lol . C 'est normal que tu ai recu un courrier , tu as fais un recours et tout . Haha on ne peut pas tout comprendre à leur procédure lol

Bonjour fofana , j’espère que tout ce passe bien pour toi.
Dit moi tu es convoquer pour la cérémonie ou pas encore !
Moi comme je pars en vacances et j’ai peur d’être convoquer quand je serais absente ,je suis déplacer à la préfecture st germain chercher mon dossier et je l’ai récupérer facilement.

1 « J'aime »

Salut mon dossier est au scec depuis le 18/04…

Bonjour

Avec la procédure de naturalisation, on apprend à être patient :slight_smile:

Cela mérite d’être mentionné dans le CV :smile:

Bon courage à tous

1 « J'aime »

Oui je valide. Le mien était attribué depuis mercredi matin (date et heure d’appel SCEC) peut-être même avant qui sait. J’avais fais un commentaire là dessus.

entretien mi avril mail sdanf 13 juin
donc attendons …

La prefecture peut appuyer si necessaire l’acceleration de la procedure de naturalisation auprès du ministère de l’intérieur comme l’atteste cet article

Question:Est ce que si le 14 juillet est un jour particulier qui tombe sur le dimanche vous pensez qu’il y aura quand meme un Jo? @Ksanflo @Mamoudou_gassama49 @Galllet19?

les jo publiés dans la journée du dimanche (00h-03h) concernant la naturalisation font reference à des actes de naturalisations antérieures (un jour ouvré de la semaine)
encore une fois, ces publications sont automatiques
jo du 14 juillet 18
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJO.do?idJO=JORFCONT000037192794&fastPos=1&fastReqId=542802988 avec decret de naturalisation
cdt

2 « J'aime »

il n’y a pas de cérémonie de remise des décrets de naturalisation durant les congés d’été, les cérémonies reprennent courant septembre.

2 « J'aime »

Bonjour @Chabbaz,

Merci pour ton gentil message.
Je me permets de te rediriger ici car tu auras plus de chances de trouver une(des) réponse(s) à ton post car le forum 2 est dédié aux démarches post naturalisation.
Pour des questions d’ordre général et techniques sur la procédure, je saurai répondre. Par contre, concernant le suivi (arrivée chez REZE et SCEC) des séries postérieures à fin février, j’ai décroché.

Bon courage, tout ira bien !