NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

hello,
Je souhaiterai connaitre des gens de la série 20 (ou de 17 à 21 pour être plus large) pour qu’on puisse s’accompagner sur ce long chemin périlleux. @Ksanflo merci pour ton accompagnement et ton soutient . tu es enfin français ! félicitation !!! Félicitation pour les autres aussi (que je ne connais pas). Courage pour ceux qui sont au même stade que moi (série 20) et ceux qui sont bien avancé, mais aussi ceux qui vont venir !

2 « J'aime »

@Chabbaz Bonjour, je suis de la même préfecture que toi mon dossier est coincé à la préfecture de Cergy depuis le 21 février 2018 jusqu’à présent .
Je peux te dire que tu as de la chance.
Moi si je savais que c’est comme ça je changerai de département.

1 « J'aime »

Ah mon ami @FOF77
Ça me fait plaisir que tu penses a moi
Ça me va droit au cœur :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face: encore merci

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai une petite question.
Mon dossier est au SCEC (ou retourné à REZE…). J’ai déménagé. A qui dois-je envoyer mon changement de situation ?

Merci

Mymyel

Bonjour Chabbaz,
je suis de la série 18. Je suis ok pour cheminer avec toi

Bonjour @Chabbaz ,je suis de la serie 21 Je suis ok pour l’accompagnement

Bonjour,

Faites transférer votre courrier à la POSTE pour 6 mois pour être tranquille.
Si votre publication est pas imminente envoyé votre nouvel adresse je pense.

Bonjour @Mymyel
Il y a une adresse à la quelle il faut signaler tout changement,
Normalement la préfecture vous avez envoyer une adresse par mail pour tout changement. Lors de transmission de votre dossier

@Chabbaz

Bonjour
Je suis de la série 17 T (600-700)

1 « J'aime »

Bonjour @Ruka,
Ton dossier est à quel stade en ce moment ? SCEC ou pas encore ?

@Faf90,
Merci. On se tient au courant de l’évolution de nos dossiers

@GUIDOUM.B
Tu fais partie de l’ancienne procédure alors… car les gens qui ont déposé leur dossier à partir de novembre 2018, ils ont eu leur entretien 3 mois apres (au lieu de 1 an avant). il y a une page facebook dédié aux gens qui sont à cergy. les gens mettent beaucoup leur REX. Tu pourra t’y inscrire : tu mets naturalisation cergy 95 , tu tomberas sur le groupe FB. j’y suis aussi , je regarde souvent les rex et je pose des question.
Bon courage !

Salut @RQ77
Ton dossier est à quel stade en ce moment ? on se tiens au courant de l’évolution de nos dossiers :slight_smile:
Merci

Bonjour @Chabbaz,
Je suis de la série 21 aussi !
Patience et courage à tous…

@Chabbaz

Mon dossier encore au SDANF

T’es sur que vous étés série 20 ?
Car SDANF ils ont reçu mon dossier le 7 mai, et votre dossier le 13 mai, est possible entre le 7 et 13 mai avoir 3 séries ?

@Ruka,
J’ai eu mon numer ministeriel : 1019X020— et SDANF m’a confirmé que mon dossier est arrivé entre le 13 mai et le 20 mai

2 « J'aime »

merci @Archiparis
j’espère qu’on sera naturalisé d’ici la fin de l’année :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @TECH,

Oui, il peut y avoir un JO dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 juillet. Mais pas dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 juillet pour deux raison. Il n’y a pas de JO :

  • le lendemain de jour férié et
  • la nuit du dimanche à lundi

PI : Le JO est publié tous les jours du mardi au dimanche sauf les lendemains de jours fériés, le jour de Noël et le jour de la Fête du Travail.

5 « J'aime »

Hello @Galllet19 merci pour la réponse et la précision.On verra bien alors…Alors de ton coté çà avance? :grin:

1 « J'aime »

@Ruka et @Chabbaz
Bonjour à tous,
J’ai reçu le mail le 13 mai et je suis de la série 18. Je pense que c’est probablement du à un décalage dans l’enregistrement des dossier causé par les jours fériés (1 et 8 mai)

2 « J'aime »