NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Je vais très bien :slight_smile:
et toi ça va ? pas de SMS ?

Oui @Abeline84, il faudra t’armer de patience. Lorsqu’on franchi 2 mois d’attente, ça devient très long. Les heures peuvent paraître très longues. Tiens bon, ça le fera ^^

1 « J'aime »

bah oui tu te moque bien de moi toi hein!,
heureusement mon voyage pour les usa encore loin si non je devrais peté un cable comme les autres lol
si non moi ça va un peu petit à petit :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous , je viens de recevoir ce message ci-dessous de la préfecture , quelqu’un à une idée ce que cela veut dire précisément ? Merci pour vos éclaircissements

Bonjour,
Votre dossier est en attente de fabrication du décret de naturalisation au service central d’état civil de Nantes.

2 « J'aime »

Oui oui tonton, dans ma tête mdrrr

2 « J'aime »

Non du tout ! Je ne me permettrai pas une moquerie :blush:
C’est pour me rassurer. En espérant que ça ne tarde pas.

1 « J'aime »

Même si c’est dur, n’appelles pas le SCEC avant 1 mois sinon ils te diront toujours d’attendre 4 à 5 mois :joy:. Et là, tu seras affectée psychologiquement lol

1 « J'aime »

je crois que votre dossier est au scec dans l’ attente d’une validation d’état civil française (acte de naissance)
en attendant la réponse des autres
mais c’est sur une bonne voie félicitation a vous

2 « J'aime »

Bonjour,

Je rejoins @olive. Petite précision, en attente de fabrication de projet d’acte de naissance (PAN). Étape au cours de laquelle, une vérification de votre état civil sera effectuée avant retour du dossier à la SDNAF.
Concrètement, votre dossier arrivé au SCEC, il faut attendre environ 3 mois pour espérer être naturalisé. Il est arrivé récemment au SCEC, donc il faudra vous armer de beaucoup de patience.

Bon courage !

3 « J'aime »

je crois que ça sera pour la semaine prochaine si je me trompe pas tkt j’ai une très grande patience :heart_eyes:

1 « J'aime »

ça marche merci à vous deux pour vos précisions , l’objectif n’est plus très loin ! courage à tous

2 « J'aime »

J’attendrai de toute les façons ,pas le choix

2 « J'aime »

Bonsoir @David1
Si ça peut te rassurer : on est dans le même bateau lolll
Et j’ai rajouté un deuxième prénom sur mon acte de naissance : Patience
Lollll courage

1 « J'aime »

Bonsoir je ai reçu le mail de Sdanf le 17 juin si vous plaît c est quoi mon numéro ministériel
Merci d avance

1 « J'aime »

J aimerais bien savoir ma série

Le numéro ministériel il faut le demander au service
central d’état civil (scec) par là vous allez savoir votre série
Quand on a un numéro ministériel ce qui revient à dire que, le préfet avait donné un avis favorable pour la transmission de votre dossier au ministères (Rezé)
Vous seul peut le demander (numéro)
Peut être je dis des bêtises a vous de prendre les commandes

J ai envoyé plusieurs mail aucune réponse
Donc j attends

Vous avez essayer dappeler ? :wink::wink::wink:

Bonjour,

J’ai des news…
J’ai reçu aujourd’hui un mail d’un rédacteur SCEC me demandant copie d’acte de naissance.
Je suis de la série 3, tranche 800-900
Je suis à Berlin actuellement, est ce que l’envoi par mail suffit, je compte envoyer en version papier à mon retour dimanche.

3 « J'aime »

Ça sera mieux de lui (rédacteur) poser cette question par mail pour être vraiment rassurer :sunglasses::sunglasses::sunglasses:

1 « J'aime »

Non je dois attendre encore 1 mois et appeler la préfecture pour demander mon numéro ministériel