NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Le numéro ministériel ce n’ pas pas a la préfecture, c’est au service d’état civil
La préfecture c’est le numéro préfectoral si je me trompes pas

Votre dossier a été transféré quand normalement au ministériel ?
Si c’est le 17 juin il faut attendre encore un peu
Le temps de vous trouver un rédacteur (trice)
Appelé au-moins vers les mis août ça sera bon

Je ne sais par mais j ai reçu le mail le 17 juin

1 « J'aime »

Sa veut dire que le dossier nai par encore traité il faut attendre combien de temps
Le dossier étant chez Sdanf on peut avoir un refus
Je stress bcp

1 « J'aime »

Ben non, il ne faut surtout pas se stresser, le dossier est en bonne voie.
Tant que le nom n pas apparut dans le journal officiel tout peu arrivé
Mais pour le moment votre dossier tient la route c’est déjà l’essentiel
On croise nos doigts et ça va le faire :wink::wink::wink::wink:

Bonsoir,

2 scénarios s’offrent à vous :

  • contactez votre préfecture afin d’obtenir votre numéro ministériel (sachant que certaines ne le communique pas)
  • ou envoyez un mail à la SDNAF (lire la première page du forum pour prendre connaissance de cette adresse)
    Si les 2 précédents scénarios s’avèrent vains, rabattez vous sur les REX des forumistes en espérant tomber sur une personne qui a reçu le mail dans le même canevas de temps afin de vous faire une idée à la louche (approximativement) de votre numéro.

Pour info, votre dossier restera grosso modo 3 mois à la SDNAF et 3 autres au SCEC.

@olive, tu as raison :blush:, c’est possible d’obtenir le numéro auprès du SCEC. Mais vu que son dossier est à la SDNAF (arrivée récente), Le SCEC ne peut malheureusement lui communiquer ce numéro à ce stade. Cela est possible uniquement si le ministère leur transmet le dossier.

1 « J'aime »

Tu viens toujours à mon secours toi hein, :grin::grin::grin::grin::grin:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde ,
Félicitations au nouveaux naturalisés.
Mon dossier est chez Sdanf depuis 14 mai.
J’appelle ou bien j’attends encore , c’est mieux fin juillet ??!!

:blush::blush:
Tu te débrouilles déjà bien, donc je complète simplement :wink:

1 « J'aime »

Mdrrr en plus il est gonflé hein rôôooooooooooo​:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: lol

Bonsoir,

Actuellement il faut compter 3 mois comme délai. Donc, je vous conseillerai d’attendre.
Les dossiers arrivés en avril n’ont pas été épuisés, un peu de patience.

Bon courage !

Non du tout ! Au contraire, je loue tout ton mérite pour les réponses que tu apportes.

Merci @Ksanflo ok, donc je retourne au sous-marin :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pour compléter la réponse de @Ksanflo, vous pouvez commencer à appeler SCEC à partir de la 3eme semaine du mois d’août.

1 « J'aime »

Merci @Ksanflo demain je vais appelé la préfecture
Je dépend de Marseille
Donc les 6 mois du mail est vraiment respecter ?

1 « J'aime »

Je t’en prie !
Ne te noies surtout pas en mode sous marin :joy:

Globalement oui ! Sauf si des documents supplémentaires sont demandés, ce qui est de nature à rallonger la procédure.

Merci @Galsen92 je note. @Ksanflo je garde un oeil sur ce qui se passe donc mode télescope …:wink:

1 « J'aime »

Ça va bien @FOF77 je sais que pour toi c’est au mois de septembre comme tu m’a dit
Tout juste pour savoir si tout va bien :thinking::thinking::thinking::thinking:

1 « J'aime »

Bonjour @Yassine,

Je rejoins ce qu’a dit @olive.
A mon avis, s’ils ont besoin de l’original, l’envoi par courrier recommandé avec AR est indispensable.
A ta place, j’enverrai le document par mail tout en demandant au rédacteur s’il y a besoin de l’envoyer par courrier

1 « J'aime »