NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

cher ami je te conseille d’effacer rapidement ta tranche car c’est privé et quelqu’un de mal intentionné pourrait l’utiliser contre toi (on sait jamais…)

1 « J'aime »

Hello les amis,

J’apporte ma modeste contribution sur les échanges autour du délais de 12/18 mois. En effet, il faut voir ce délai comme quelque chose de théorique. Évidement, l’administration souhaite s’y tenir. Mais il ne faut pas perdre de vu le caractère décentralisé et centralisé de la procédure.

Décentralisé ? parce qu’une partie de la procédure dépend des préfectures. Nous savons tous que les instructions à cette étape ne sont pas harmonisées. Chaque préfecture est libre dans son fonctionnement.
Sans compter d’autres facteurs dont les conséquences ne sont pas des moindres : nombre de demandes, retours d’enquêtes etc…

Et centralisé ? il s’agit de l’enregistrement du dossier au ministère. À ce niveau, le délai est plus fiable. Autour de 6 mois, sauf si des investigations supplémentaires sont menées ou des documents complémentaires sont demandés au candidat.

Théoriquement oui ce délai existe mais il est loin d’être gravé dans le marbre dans la pratique compte tenu aussi de la complexité des dossiers. L’administration ne se permettrait pas de clôturer un dossier pour lequel elle n’a pas reçu tous les rapports d’enquêtes sous prétexte que le délai théorique de traitement est échu. La réalité est plus complexe.

S’agissant de la carte de 10 ans. C’est une idée illusoire qui est parfois véhiculée (au point de dissuader certaines personnes) mais en réalité qui n’est pas une condition sine qua non pour l’acquisition de la nationalité. Seule la régularité du séjour prévaut.
Sinon, une fois les conditions remplies, le parcours est apprécié dans sa globalité.

7 « J'aime »

@Mamoudou_gassama49. Merci à toi. C’est très rassurant de tomber sur des personnes comme vous.

1 « J'aime »

Bonjour @Tarik1985
Après il faut juste attendre, il n’ y a rien à faire. Si t’as pas de nouvelles dans environ 3 mois, tu pourras les recontacter.

Bonjour,

Mon dossier est chez scec depuis le 10/04 dernier, je suis de la serie 3 normalement.

A chaque fois je contacte scec, j’ai la réponse : dossier pas encore attribué.

Je me demande est ce que c’est normal?

Bonjour mon cher Olivier !
Oui vous avez raison mais rassurez-vous que c’est pas le bon😃
Encore merci pour le conseil​:pray::pray::pray:

1 « J'aime »

A méditer les amis .attention au cumule côté taf aussi koi.
Trop ce trop
Peu ce peu.
:grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::pray::pray:

c’est une blague j’espère.on te reproche d’avoir trop travaillé? sachant que tu travailles dans dans la légalité?

J’y crois pas du tout :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

Justement la personne concernée a dépassé la limite légale de travail. Ce fait est déjà connu dans le domaine de l’hôpital.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Si ça peut aider les gens de ma série-tranche, je suis série 3 tranche 9XX (Team début avril), dossier déposé à la préfecture de Tours.

Je viens d’avoir le SCEC tout à l’heure mon dossier est reparti au ministère le 08/07.
Je tiens à préciser qu’en terme de délais mon dossier a bien respecté les 3 mois au SCEC.

PS : @Yassine, @Galsen92

Voilà ! Bonne journée :blush:

3 « J'aime »

Très bonne nouvelle ! Ton nom sera sur le décret de ce week end ou celui du week end prochain. Enfin, l’attente était longue mais tu vois le bout du tunnel

1 « J'aime »

Oui c’est surtout une bonne nouvelle pour commencer la journée :smiley:
Je l’espère… sinon oui je voulais te dire qu les dossiers de Tours ont l’air de bien avancer, j’espère que t’auras pas de retard…
Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour @Ksanflo…Oh l 'etape de l’impatience est passée.le pilotage automatique est toujours activé…Alors j’en profite pour m 'occuper à faire autre chose.On verra bien de quoi demain est fait…:wink: Merci pour la sollicitude :raised_hands:

1 « J'aime »

Bonjour @TECH,

Tu es dans un circuit d’attente comme cela peut arriver à certains vols en courte finale :smile: !!!
Surveilles juste les instruments à bord, quoi qu’il advienne, tu atterriras. La SDNAF estime que tu as encore un peu de kérosène au bout des ailes pour tenir lol

Courage l’ami ^^

2 « J'aime »

bonjour,
#SERIE15 EST ARRIVE AU SCEC AUJOURDH’HUI , VUE SUR FACEBOOK

Certainement les

SERIE 16 arriveront probablement le mercredi de la semaine prochaine VIVEMENT

4 « J'aime »