NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour,

Comme demande, ici dessous mon rex a ce jour :

1 - dépôt de dossier : début avril 2019 à Nanterre
2 - convocation pour entretien : septembre 2018
3- entretien : 10 décembre
4- mail sdanf automatique : 24 Janvier 2019
5- dossier arrivé chez scec : 10 avril

Depuis j’attendsssssssss

Team 1004 ici aussi
Dernier appel le mardi on m’avait dit je vais recevoir des nouvelles en août
Vous avez appelé ?

On a approximativement les mêmes dates avec @Vanga_2019.
Tu peux appeler le SCEC pour savoir si ton dossier a quitté leurs locaux.

J’ai appelé hier on m’a dit que mon dossier était reparti au SDANF le 08 juillet.

Tu es de quelle serie/tranche ? Pour ma part c’est 003/900-1000

1 « J'aime »

bonjour @Sofie.Pourriez vous suivre les indications envoyé par @Galsen92 pour mettre à jour votre profil svp?

1 « J'aime »

Bonjour Weskip,

Je suis de la team début avril, j’ai appelé hier donc mercredi et on m’a dit que mon dossier était repartie le 08/07.
Par contre je suis de la série 3.

1 « J'aime »

Bon j’ai pas numéro tel série 2

Bonjour Vidou. Tes calculs sont très probables. On verra ce que ça donnera pour la suite.

J’ai appele SCEC aujourd’hui et la dame me dit que ils ont recu mon dossier cette semaine. :tada:

1 « J'aime »

Bonjour je suis de la serie 10, mon dossier a fait 2 mois et 15 jour chez sdanf avant d’aller chez scec. si cela peut aider certaines personnes .
cdt

2 « J'aime »

Bonjour á tous !
J’ai ecrit hier á SDANF pout savoir si mon dossier (pref. Boordeaux) avait quitté la prefecture et la reponse etait oui !! Je ne sais pas depuis quand il y est chez sdanf mais on m’a comminiqué aussi mon numero ministeriel… 2019X 018XXX…
vous aviez une idee a peu pres pour quand je devrais regarder les jo ?
Merci !!

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis de la série 15 tranche 600-700. J’ai appelé scec ce matin et ils m’ont confirmé que mon dossier est arrivé chez eux mais je n’ai pas de date. L’interlocuteur m’a dit que je recevrai un courrier d’ici 3-4 mois. Plus qu’à patienter :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour., Y a qqun de la série 2019X028 ??

1 « J'aime »

Bonjour «@ Bruno, est-ce que c’ est bon pour toi ?

@GUIDOUM.B
Il est un peu tôt pour en voir en masse sur le forum. A partir du mois prochain, il y en aura probablement quelques-uns. Si c’est ton cas, sauf cas particulier, il faudra attendre le mois de février pour voir les 28-29 passer en masse dans le JO.
Cordialement.

Si tu te maries à l’étranger avec une personne qui ne dispose d’un TSF ou de nationalité française, cela place ton intérêt principal à l’étranger. Je ne sais pas :man_shrugging:t4: si tu as des enfants :baby:t4: en France :fr: mais c’est plus que risqué avant d’être sur le JO. Parce que ce mariage il faudra le transcrire et les dates des 2 événements apparaîtra. Je ne peux pas décider à ta place mais tu vas juste te mettre dans la merde en le faisant.

2 « J'aime »

@Mamoudou_gassama49 a totalement raison. Ce serait une grave erreur. Attends ta naturalisation, reporte le mariage, les gens comprendront si c’est pas trop proche, parce que si tu te maries, ton intérêt principal passe à l’étranger et c’est systématiquement un refus ou ajournement.

3 « J'aime »

@Krimaute
C’est même pire qu’un ajournement, c’est que le dossier :file_folder: est carrément classé comme irrecevable.

1 « J'aime »

bonjour tu vas bien?
@Krimaute , je confirme le message de @Mamoudou_gassama49, la période de la procédure de naturalisation est une période ou il faut éviter tout ce qui peut « déranger »

faudra attendre d avoir ton nom au JO. courage

2 « J'aime »

Bonjour,
Je pense qu’il faut compter 4 mois minimum.

Bonjour,
Je vous lis depuis quelques semaines déjà. Voici mes infos.

PARIS(75)
►Dépôt dossier : 20/09/2018
►Entretien préf : 11/04/2019
►Transmis à Rezé: 10/05/2019
►N°REZE: 2019X 018
►SCEC: ???

2 « J'aime »