NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour

-Val du Marne ( Créteil)

  • Dépôt dossier et Entretien préfecture : 10/01/2019
    J’ai envoyé un mail à SDANF pour savoir l’état d’avancement de mon dossier; on m’a donné N° Ministériel : X007. (Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que leur instruction n’est pas finalisée.)
    Le jour de l’entretien on m’a dit que mon dossier est bon ( scientifique) et j’aurai la réponse au mois d’avril ou maximum Juin, mais je n’ai tjr pas de nouvelle…
    Vous savez comment je peux me renseigner? ou vous pensez que je dois attendre encore?
    Merci d’avance pour la réponse
    Sarah
1 « J'aime »

Pour toute information complémentaire, vous pouvez :
Consulter le site diplomatie.gouv.fr
Téléphoner au 0 826 08 06 04 Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h00
Numéro violet ou majoré : coût d’un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile
Pour connaître le tarif, écoutez le message en début d’appel
Depuis l’étranger, composer le +33 1 41 86 42 47
Envoyer un mail à courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

1 « J'aime »

Bonjour aux nouveaux forumistes,

Nous vous souhaitons les bienvenue dans ce forum qu’on appelle l’autoroute de la naturalisation. Certains d’entre nous sont déjà au péage et attendent la levé des barrières. D’autres sont sur la queue qui mène au péage.

Vous, par ailleurs, venez juste de prendre l’autoroute qui va vous mené certainement vers le péage (la naturalisation)

Tout d’abord, pour que votre séjour avec nous soit joyeuse et paisible, je vous conseille de bien lire les informations publiées par Badr à la 1ere page du forum. Vous pourrez y glaner pas mal d’information, et vous aurez réponse à la plupart des questions que vous vous posez.

Ensuite, je vous conseille vivement de remplir votre profil de la manière suivante:

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.

Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.

N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE.

1 « J'aime »

Bonjour @marialelou,
Ton dossier il est au scec ou tu sais pas ?

On s’est peut-être croisés à la préfecture :wink:
Vous avez un jour d’avance sur moi à Rezé.
Bonne chance !

@Chabbaz
Étrange car vous êtes arrivé chez Rezé seulement 3 jours après moi et vous êtes de la série 20 alors que je suis 18…

@Abraham_de_Moivre
oui effectivement c’est une question à se poser …Après je sais pas comment ils attribuent les numéros. et toi t’es au SCEC ou pas encore ?

Je n’ai pas appelé le SCEC encore.
Le 13/05 est la date du email de la SDANF ou bien une date que la préfecture t’a donnée ?
Moi le 10/05 est la date du email de la SDANF…

j’ai appelé ce matin et la dame m’a dit que mon dossier est au SCEC mais je sais pas depuis quand.
ET que j’aurai DES NOUVELLES en NOVEMBRE

2 « J'aime »

attend trois semaines ou un mois , et tu rappelles elle te dira quand ton dossier est arrivé chez scec .
cdt

1 « J'aime »

moi le mail de sdanf je l’ai reçu exactement le 21/05. mais ils ont reçu mon dossier la semaine du 13/05.

Sauf erreur, je pense que les gens ici inscrivent la date du mail. C’est ce qui détermine la série.

Dossier au SCEC depuis le 18/04 pour moi, j’ai appelé à l’instant, toujours pas attribué.

Salut
@Flambo
je suis série 17 ils ont reçu mon dossier le 7 mai.

1 « J'aime »

Bonjour sarah3333
Tu es de la série 7 . Je pense à 200% que ton dossier est au scec entre 30 avril et le 9 mai. À toi d’appeler demain À 13h00 pile pour les avoir et confirmer la date de réception au scec. Bon courage

@Naya connectez- vous sur le site de la préfecture du Val d’Oise le dimanche soir à partir de 23 h 55 . le site est très lent parce que tout le monde se connecte en même temps pour des raisons différentes mais il faut insister à chaque fois et être très rapide sur le clavier et vous verrez la page de prise de RDV s’ouvrira . Du courage !

Merci beaucoup ! Spider87
Je vais appeler comme tu dis à 13h… j’ai appelé aujourd’hui à 14h30… après 10 min personne répondait pas !
Merci encore
Bon Courage à toi aussi

1 « J'aime »

Tu aurais dû essayer une seconde fois. j’ai l’impression qu’ils font exprès de ne pas décrocher au boulot de 14 mn qui te coûtent 2.2€. Et la seconde fois au bout de 7 mn, un agent te décroche. Lol c’est mon film je me fais…

Bonjour
J’ai une question svp j’ai reçu la lettre qui m invite a la cérémonie mais je ne me retrouve pas dans aucun décret sur jo
dans la lettre est écrit que c est pendant la cérémonie j apprendrai si j ai la nationalité donc ma question est si c est un refus en invite quand même a la cérémonie ? Ou c est peut être moi qui comprends mal.
Je vous remercie de votre aide

Ha Ha ha …
Oui, j’imagine …c’est une question de prix…
Je vais tenter demain!
COOL Merci encore
Je te tiens au courant
A+

1 « J'aime »