NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour, quelle est la provenance de la lettre ?

de la prefecture de l’aude avec la date de la ceremonie

c est ecrit aussi que jai acquis la nationalite fr et il y a nr de declaration mais il n y a pas mon nom la bas

Je te dirais de contacter ta préfecture pour plus d’infos - à mon avis tu es naturalisée

ok merci beaucoup passez une belle soirée :slight_smile:

à toi aussi et félicitations :relaxed:

Je deja tenter vers 00h30 mais je vais y être à l’heure que tu m’as dit merci pour ta réponse

A mon avis, t’as pas dû âtre au courant du décret naturalisation sorti.
Seuls les naturalisés reçoivent une lettre de la préfecture pour la cérémonie de remise du décret.
Normalement dans la lettre le n° et la date du décret sont indiquées. Il suffit que tu télécharge le décret en question et tu verras ton nom.
Pour moi, t’es naturalisé. FELICITATIONS !!!

j ai regarde le decret alors j ai recu la lettre aujourd hui mais sur le doc est ecrit que j ai acquis la nationalite le 11.04.2019 et dans ce decret il n y a pas mon nom mais j espere que tu as raison

je me demande si je peux retrouver ce decret d apres son nr et non la date

Bonsoir @Ruka

Des nouvelles si c’est arrivé chez SCEC ?

Merci

Je te conseille d’appeler ou t’y rendre directement à ta préfecture demain, pour avoir plus d’info.

Merci aussi de nous indiquer tes dates clées de naturalisations (Dépot, entretien, SDANF, SCEC), pour qu’on se situe par rapport à nos dossiers

@Naya à cette heure 00h 30 le site blogue il faut patienter quelques minutes et relancer plusieurs fois . Moi c’est au bout de 3 dimanches que j’ai pu avoir mon RDV et j’en profité pour prendre 2 RDV comme ça s’il ya un dossier qui manquait je sais que j’avais un autre RDV .

@Allyson , ton nom devrait être sur ce décret : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038359583&dateTexte=&categorieLien=id

c’est le décret du 11/04
Merci

Bonjour Sarah3333 sérieusement je trouve que ton dossier a été traité très rapidement. Moi je dépends aussi de Créteil, j’ai passé mon entretien depuis début septembre 2018 et mon dossier n’est même pas encore au scec. Je suis de la série 17.

1 « J'aime »

Moi je dirai plutôt série 16 cette semaine, série 17 la semaine prochaine et ainsi de suite.

1 « J'aime »

Bonjour @Allyson
Les personnes ayant acquis la nationalité française par déclaration, ne sont évidemment pas sur un JO. Les personnes sur le JO sont celles françaises par DÉCRET (de naturalisation)
Donc c’est normal, il faut juste aller à la cérémonie maintenant.

Bonjour @albarmat
@Allyson n’ est sur aucun décret :scroll: inutile de chercher. Elle est française mais pas par naturalisation donc pas de décret.

1 « J'aime »

Bonjour Samsara
Merci pour ton encouragement …
Dommage pour toi … Peut être ton dossier est par marriage ou …p être ca fait moins de 10 ans que tu habites en France, non?
ben on m’a dit que je l’aurai au mois d’Avril… j’ai eu un post-doc à passer à l’etranger et je l’ai raté à cause de leur retard!! on m’a dit si tu parts à l’etranger ton dossier sera bloqué ! Donc tjr en attente !!
J’espère que ton dossier va avancer plus vite que prévu…
Bon courage

1 « J'aime »