NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Ah oui. Tout à fait. Et c’est encore pire…

1 « J'aime »

Oui ta bien fait je vais essayer ce week-end

@Allyson
Vous avez du acquérir la nationalité française par déclaration (mariage, fratrie ou ascendant de français), dans ce cas, votre nom n’est pas publié au jo. Cependant, vous êtes invités à la cérémonie comme les naturalisés par décret et les autres déclarations citées.

Génial merci infiniment pour votre message quelle belle nouvelle merci beaucoup

Sarah3333, j’ai déposé une naturalisation par décret et je suis en France depuis presque 12 ans et je possède une carte de résident de 10ans. Je pense qu’ils ont changé la procédure depuis janvier 2019 parce qu’avant c’était trop long.

1 « J'aime »

Slt. Cest toujours longue la.procedure. avant la.procedure était de combien de temps?
Apres.oui cest vrai que Macron a proposé d d’étudier les.demandes plus vite.sauf.erreur d ma.part

Moi je dépends de Créteil et en septembre je ferai 12 mois. Mon dossier est resté 7mois à la préfecture. Il y a eu des personnes du forum qui ont déposé bien après moi et ont été déjà naturalisés depuis le mois de juin. Aussi il faut savoir que chaque dossier est unique, ce qui fait que les délais de traitement ne sont pas les mêmes, la preuve en est que dans le dernier décret il y a des personnes des series 9 et 10 qui ont été naturalisées.

7 mois…cest bien assez je trouve.
Votre dossier est au sdanf?

Mon dossier est chez sdanf depuis fin avril et n’est pas encore au scec. Je suis de la série 17.

1 « J'aime »

Cva aller courage.
Tu peux appeler le.scec pour voir sils ont reçu ton dossier.
Je suis d.la série 26…j vais appeler le scec en.aout

1 « J'aime »

Ah, Ok …
Merci pour ces informations.
Oui, c’est vrai que chaque dossier est unique…
En tout cas, j’espère que ton dossier va avancer vite…
Bon courage à toi

2 « J'aime »

Merci Sarah…toi aussi. On croise.les.doigts.
Mon.dossier est resté 2 mois et demi.a la
Pref j n.peux.pas plaindre.
Mais.la.phase.la.plus décisive reste le.sdanf. ca passe ou ça passe.
Étant de la.serie.17 tu auras sûrement une réponse au plus tard octobre…jespere

Bonjour @AZERT :slight_smile: Non, je n’ai toujours pas de nouvelles. Tu sais si je peux contacter le SCEC par mail ? Ils répondent ? Et toi ? Tu as déjà été naturalisé ?

1 « J'aime »

Bonjour Bruno

Il.faut.contacter.le.scec.par téléphone. Leur numéro s trouve sur Google. Ca commence par 08…
En.les appelant, il faudra leur communiquer votre numéro ministériel

1 « J'aime »

Bonjour

Quelqu’un de la série 17 ici qui a son dossier chez SCEC ?

Bonjour Gigidu31
Je pense que tu voulais répondre à @Samsara , non?
Merci quand meme …
Bon courage

Non . A toi lol
Je ne pense pas.m.tromper

ok, pas de souci, merci encore
moi je suis serie 007
Mais pas de réponse encore

Bonsoir @Gigidu31
Moi aussi je suis de série 26

Bonjour @Gigidu31 :slight_smile: D’accord, c’est noté. Merci bcp et bon courage pour la suite !

1 « J'aime »