NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Oui, et Merci bien pour ton encouragement …
j’espère que ca va bien passer pour ton dossier aussi…
A+

1 « J'aime »

La dame et le monsieur du SCEC m’ont dit fin du moi de juillet, je ne comprends rien

J’allais dire pareil …Si avec des jours fériés de mai et juin ils ont pris du retard, imaginer le pendant ces vacances d’été alors…Donc faudra s’armer de beaucoup de patience chers forumistes…Courage à vous

2 « J'aime »

Ca me rassure merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

COOL ! Merci TECH, Je vous le souhaite egalement …

A+

j’espère bien , mais je me suis mis en tête que je serai naturalisé vers décembre.
Donc voilà on est dedans lol

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je vous suis depuis un certain temps mais j’avais pas l’occasion de vous écrire… Je voudrais voudrais vous raconter mon cas, dépôt de
Paris 75
►Dépôt dossier : 30/04/2018 (demande de doc complémentaires, donc dossier complet le 16/07/2018)
►Entretien préf : 26/02/2019
► Transmis à Rezé (mail): 01/04/2019
►N°REZE:?? (je ne les ai pas contacté)

J’aurais 2 question:

  • est ce qu’il y a parmi vous de personnes qui ont déposé à la même date? si c’est le cas, pouvez vous m’indiquer le numéro de série svp? j’ai pense être entre la série 12 et 17
    -on viens de m’annoncer que vais être licenciée, du coup je stresse plus, est-ce que qu’un a vécu une situation pareil?

Merci de vos retours, et courage à tous… Certe ce n’est pas évident mais on va y arriver…

1 « J'aime »

Vu Votre Rex entre l’entretiens et le mail de la sdanf ça a pris énormément de temps tu trouve pas,
Vous êtes de quel préfecture ?

EN fait, si tu regardes la derniere liste de JO … la plupart sont de la série 2 et 3 … et les autres de la série 10 par ex sont nés en France ou EU … donc j’imagine pour les gens comme moi en série 7 , il reste encore du temps à passer…

yo,
comment on peut te licencier comme ca si c’est pas indiscret c quoi la nature de ton contrat?

çà reste des estimations…Exemple.mon dossier a été validé par scec et retourné au ministère depuis le 24 juin, à peu près un mois dejà et toujours pas naturalisé encore.Alors que la moyenne dit 2.5 semaines apres SCEC…donc prévoyez large pour ne pas trop stresser

2 « J'aime »

tu es serie 13 (dossier probablement a SCEC source (facebook)

Je pense que les dossiers sont traités en Cas par cas, car là je ne comprends rien, si nous suivons cette logique la série 7 attendra jusqu’à octobre 2019, donc les dossiers resteront pas 3.5 mois mais 5mois

J’ai un CDI, la cause est non atteint des objectifs (cause réelle et sérieuse) .

Effectivement, je suis totalement d’accord avec toi
Merci pour l’info

tu bosse dans quel domaine? stp appelle SCEC aussi voir si ton dossier y est

NJEIN tu sais concernant le traitement des dossiers, chaque dossier est particulier,c’est pas parce que ton dossier a été transmis à la même date que paule ou pierre a reze que vous aurez la même trajectoire.
mieux vaut envoyer un mail à SDANF pour avoir ton numéro ministériel , et ensuite appeler sec demander s’ils ont reçu ton dossier .
cdt
LEPICARD

ben si tu comptes le mois d’aout ca fait 4 moi… et les JO sont après la recéption de la lettre de cérémonie je crois… le JO c’est pour la mairie pour chercher la pièce d’identité…

Salut le_sans_papier
Es ce que t as des nouvelles par rapport ton dossier

nn nn depuis le 15/05 je n’ai pas appelé je suis ce qui se passe de loin mais tout porte à croire sauf miracle que ce ne sera qu’a partir de fin août

2 « J'aime »