NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

j’ai reçu un mail mi juillet, vous avez deux mois d’avance Reze selon votre Rex :smile:
votre dossier est au scec ?

Bonjour @mg45 alors j’ai envoyé mon dossier en préfecture de Tours (habitante d’orléans) en Octobre 2018 après plusieurs mails, la préfecture m’a informé par mail que mon dossier était complet et « en cours d’instruction » (Qu’est ce que ça signifie exactement ?). Ils ont également dit donc Juin 2019 que je devrai recevoir une convocation dans les " plus bref délais " par courrier pour l’entretien mais je n’ai rien reçu jusqu’à présent (Août 2019),( est ce normal ? ). Merci d’avance de ta réponse!

1 « J'aime »

Bonjour. Non l’ambassade ne peux rien faire, il faut vérifier sur le registre de la mairie de village de naissance de ma mère… sur mon acte de naissance ainsi que mes frères et sœurs sa date de naissance et la même, mais sur l’acte de décès de ma mère et sa pièce d’identité et sur le livret famille de mon grand père Ya une autre date :slightly_frowning_face:. Ya que l’année sur la plupart des actes de naissance de les anciens…:no_mouth:

Bonjour,

15 jours pour répondre c’est peu. J’aurai solliciter un délai complémentaire auprès de la préfecture en expliquant les démarches entreprises.

1 « J'aime »

C’est sûre mais prochain essai aujourd’hui :joy:

1 « J'aime »

Bonjour,
Il t’ont demandé de fournir l’acte de décès de ta mère, livret de famille …?

Bonjour,

Si je comprends bien les délais chez SDANF sont en moyenne de 3 mois avant l’envoi à SCEC.
Et le délai chez SCEC est dorénavant de 4 mois soit 7 mois de traitement après la réception du mail SDANF.

Les délais vont se rallonger encore plus avec les vacances d’été.
Pour info, il n y’aura pas de décret avant la semaine du 26 août comme l’année dernière.

Comment sais tu qu’il n’y aura pas de décret avant le 26/08?

Y’en jamais entre le 5 et 25 août de chaque année. congés annuels obligent.

Pas forcément en 2016 et 2017 il y a eu 5 décrets en août dont 2 décrets entre le 5 et le 25 août. Donc ça peut être comme l’année dernière ou non.

Hello,

Cette affirmation était fausse en 2017. En effet, il y’a eu des décrets de naturalisation: le 05/08, le 10/08, le 12/08, le 24/08 et le 26/08 de l’année 2017. On verra comment il étalerons les décret de ce mois d’Aout, mais il peuvent garder la logique de l’année dernière comme ils peuvent procéder comme l’année 2017.

2 « J'aime »

Il faut aller faire une rectifation au tribunal de l’acte de naissance.
Il vont te fournir le même acte avec des informations marginales de correction. J’avais le même problème dur mon acte de naissance. Mon père est parti jusqu’au là ou je suis né il a fait le jugement il l’a ramené a la mairie de ma ville de naissance ils ont édité un nouveau acte (enfin le même avec des informations correctives sur la marge).
Ca a prit 2 semaines pour qu’il arrive du Maroc :morocco: vers la :fr:.
Au moins ici ils sont rigoureux ils prennent le soin de bien faire les choses. Crois moi va faire la correction nécessaire ça prendra le temps que ça prendra mais au moins tu ne sera plus embêté dans le futur.
C’est scec qui m’ont demandé cela pour info

1 « J'aime »

J’ai mis à jour mon ReX pour les intéressés

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,
pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.

Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.

N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE.

Bonjour tout le monde, particulièrement les nouveaux dans ce forum.

Merci de lire attentivement le post ci-joint.

1 « J'aime »

Yassine c’est pour la bonne marche du forum qu’il te la demandé.
personne n’est intéressé par toi , nous sommes ici pour s’entraider .
cordialement
LEPICARD

2 « J'aime »

Bonjour je suis de la série 19 également. J’ai appelé SCEC mercredi après-midi et la dame qui m’a répondu m’a dit que mon dossier n’est pas encore arrivé chez eux.

1 « J'aime »

Bonjour @Medsimo, Vous etes de quelle tranche svp ?

Bonjour à tous,
La série 30 c’est pour quand? février 2020?
Je vais mettre à jour mon profil

Bonjour à toutes et à tous !
Pour les dossiers de 2019 semaine 24 ou en sommes-nous ?

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,
pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.

Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.

N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE.

Bonjour tout le monde, particulièrement les nouveaux dans ce forum.

Merci de lire attentivement le post ci-joint.