NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Merci pour votre réponse. Je suis de la série 10, tranche 0-100. Je pense que le SCEC a reçu mon dossier le 22 ou le 29 mai… Je ne sais pas pourquoi mais ils ne m’ont pas communiqué la date au téléphone…

Fallait demain @France19 après voila tu peux rester sur ton estimation et te fais des projections en fonction des derniers tranches de la série 9

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour l’explication. Mais même si le fonctionnement en ce qui concerne les enquêtes est différent, le temps de traitement total du dossier prend plus de temps dans certains départements… :confused:

En regardant le Rex de certains toulousains j’ai eu l’impression que même au sein d’un même département les délais peuvent beaucoup varier.

1 « J'aime »

Hummm mdrrr j’ai raté un épisode
Arrête @FOF77 tu veux dire quoi Hein, la personne ne t’intéresse pas :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: ho m’y god tu m’a tué hein

2 « J'aime »

Oui :+1:t4: @parillois, je parlais là juste du mode de fonctionnement. Après les réalités du terrain différent d’un territoire à l’autre, la taille des services concernés ( nombre de fonctionnaires par rapport au nombre de demandeur…).

1 « J'aime »

Question ??
Si on écrit un mail à la sdanf et que la réponse est …” vous pouvez demander une copie de l décision prise pour votre demande de nationalité par courrier “
Ca veut dire que la décision prise est un refus non …?

Bonjour
Peut-être cest une manière de décourager les gens à la.naturalisation…un dossier qui reste 18 mois.voire plus a la préfecture honnêtement cest une politique du préfet de fatiguer et décourager les candidats .
Sinon comme tu dis comment comprendre que certaines préfectures soient plus efficaces que d autres?
Je te donne un exemple je connais une amie qui a envoyé son dossier à la.préfecture de Montpellier novembre 2017…devine quoi! A l’heure où je te parle ell n a pas encore passé son entretien d d’assimimation. La.préfecture lui.aurait dit qu elle serait convoquée bientôt. Cest incroyable !
Ici à Toulouse on.fait l’entretien le.meme.jour du dépôt du dossier.

2 « J'aime »

J’en ai aucune idée perso. C’est à toi que l’on a envoyé cela? N’as tu pas accès à ton courrier ?

@La_fdj non c’est pas à moi c’est pour une pote

Bonjour tous le monde,

J’ai envoyé un mail à la SDANF aujourd’hui pour avoir mon numéro (ils ont été très rapide d’ailleurs) et je voulais savoir où en est la série 30 svp

Bonjour j’me pose la même question

Bonjour, si vous avez pas trouvé votre nom dans un décret
Malheureusement oui c’est un refus

Bonjour @weskip
Attention :warning: c’est peut-être une demande par déclaration ( mariage, fratrie…)? @Demyati31 ??

1 « J'aime »

Bonsoir à tous

REX dépôt dossier 11/12/2018
Entretien préf Lyon 3 7/01/2019
Sdanf xxx
Scec xxx( en cour de traitement)
Numéro ministériel xxx

A ce jour j’ai aucune nouvelle mise à part une réponse d’un mail de la préfecture comme quoi mon dossier en cour de traitement au centre d’état civil mais ils m’ont pas dit depuis quand ni num ministériel.

J’ai contacter scec sans réponse et mon agent pref qui répond jamais, à votre avis que dois je faire patienter ou relancer ?
Merci

Bonjour @myalou le fait de relancer n’accéléra pas la procédure donc le plus simple est de patienter tant qu’on peut. Sinon le SCEC répond au téléphone, il suffit souvent d’insister.

Bonjour a tous

J’ai reçu le mail SDANF le 21/02/2019 et depuis aucune nouvelle, c’est bon signe ?

Mbooma

Comment tu peux être sûr?
faut pas répondre pour le plaisir de répondre,il y a des dossiers qui restent plusieurs jours pour x raison