NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce retour, cet après-midi j’ai essayé plusieurs fois sans succès. J’appellerai jeudi prochain à ma pause en espérant que ça aura avancé…

2 « J'aime »

On met tous à jour notre rex sur notre profil. Pourquoi je devrais le recopier ici ? Je ne comprend pas ?!

Oui si vous avez bien vérifié votre courrier et vos mails, vous devez être à la SCEC en ce moment.

Nous sommes ici justement pour s’entre-aider. Ne m’agressez pas s’il vous plaît :pray: et la moindre des choses quand on connait pas la personne est d’éviter de le tutoyer.
A bon entendeur
Cordialement
Yassine

1 « J'aime »

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Bonsoir Yassine,

Peut être qu’il manque à votre profil le numéro de REZE avec lequel ils peuvent faire des estimations?

Bonjour :wave:

Si si mon numéro de REZE est présent sur mon REX.

1 « J'aime »

Si vous n’êtes pas intéressés s’il vous plaît ignorez mes messages ici :point_left:.
Vous êtes agressifs. Nous sommes dans un forum d’aide je viens de mettre la date de retour de mon dossier de scec à sdanf je m’en fiche complètement de votre avis. Je l’ai mis pour aider les gens à se situer par rapport à mon dossier.

1 « J'aime »

Bonsoir,
REX:
Cergy (95) ►Dépôt dossier : 27/05/2019 ►Entretien préf : 29/07/2019 ► Transmis à Rezé: 09/08/2019►N°REZE: XXX►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

J’ai passer mon entretien d’assimilation le 29/07/2019. Après avoir regarder ma boîte mail aujourd’hui 09/08/2019, je constate un mail automatique de la SDNAF me disant que mon dossier leur avait été transmis:

« Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise
à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).
Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois… »

Dois-je attendre le délai de 3/4 mois avant de les contacter afin d’avoir mon numéro de série ?

Merci de votre retour.

non j’ai appelé le sec la semaine dernière et mon dossier n’y était pas

Merci pour ton retour, oui je vais patienter vu que mon dossier est scec je pense que sa seras pour bientôt.

1 « J'aime »

exactement;
moi aussi je suis de cergy et ça fait 2 mois et demi que mon dossier est chez séant

Je ne te suit pas…
Ton dossier est chez la SDNAF depuis 2 mois, mais il ne t’on pas encore attribué de numéro de série c’est ça ?

C’est vrai qu’à Montpellier, il y a peut être les délais les plus longs de la métropole en tout. Je connais un peu cette préfecture.

1 « J'aime »

@Yassine @FOF77 @LEPICARD
Au calme les gars. Vous êtes tous des personnes bien. Ne vous emportez pour rien. La procédure de naturalisation est tellement stressante que parfois « les nerfs sont tendus » pour juste des malentendus. On en reste là d’accord ? S’il vous plaît plus d’échanges virulents way way. :kissing_heart:

4 « J'aime »

Plaisir de repondre ?
Je vais me priver de ce plaisir en ne te répondant pas
Sinon toi savoir lire les questions des gens ?

Hello, oui peut être, mais vu qu’on est sur le forum de naturalisation par décret je vais assumer que c’est le cas de la personne

Hello hello @weskip
On le saura si elle nous répond :laughing:

1 « J'aime »

Pk tu le parle comme ca en fait @FOF77 , il as toujours mis à jour son profil . Je ne comprends pas ta réponse vis à vis de lui en fait. Il as juste parlé de son dossier .

2 « J'aime »

Avec tout le respect que je dois à tous les amis de ce forum, rien ne justifie d’être féroce les uns envers les autres ou de répondre de manière insultante. Si quelqu’un écrit quelque chose qui n’est pas clair ou pas bon, nous pouvons lui répondre gentiment de manière à ne pas créer de tensions sur le forum. Ce n’est peut-être qu’un malentendu!
Le but ultime est d’entraider, tous les membres (et même les non membres qui suivent le forum). De ce fait, il ne vaut pas la peine d’utiliser des expressions insultantes les unes contre les autres, mais nous devons faire preuve de solidarité et de compréhension.

Merci à tous et bon courage.

7 « J'aime »