NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

La dame ne m’a rien dit sur ce sujet,
Ça ne sert à rien de les contacter dans cette période, je vais attendre début septembre pour les rappeler.

2 « J'aime »

Bonjour @contador86 ce n’est pas si grave, légalisé au consulat ca te prendra une demi journée, il faut juste renvoyer les documents au plus vite comme indiqué.

Jo sorti
Pas de décret ce soir malheureusement

Oui malheureusement y a rien :thinking::thinking::thinking:

Possibilité de décret la nuit de dimanche ?

Oui , il y’a 2 semaines je pense que c’était un dimanche

Bonjour @weskip
Un décret un dimanche soir ??? Tu en es certain ??? :thinking:

L’année dernière - rien du 5 au 26 donc les vacances de 3 semaines, puis - 6 décrets en septembre.

Ok
Avec @Kodda1 on va faire pareil fin aout début septembre.
Apres.lecture.des.avis et rex.jai l.impression que.nos.dossiers arriveront au scec peut-être en.octobre…
Mais.bon on verra bien

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis originaire de la guinée et j’habite dans le 69. J’irai à mon consulat à Paris pour faire la légalisation
des deux pièces.

Dans ma demande de naturalisation, j’ai joint celle mon fils qui est né en France, est ce que ça va retarder son dossier ?

Cordialement.

@Gigidu31,
bonsoir
J’ai appelé vendredi dernier mais la dame m’a dit que c trop tôt.
Faut faire le patiencetamol

1 « J'aime »

Slt cva?
Trop.tot hein? Ok.
Merci pour l info . Cest ce que je disais…octobre peut-être lol. Mem bien après

1 « J'aime »

une fois qu’ils ont les pièces, y a pas de raison que cela retarde votre dossier je crois.

Décret ce soir ؟
:face_with_monocle::face_with_monocle::face_with_monocle::face_with_monocle::face_with_monocle::face_with_monocle::face_with_monocle::face_with_monocle::face_with_monocle::smirk::face_with_monocle::face_with_monocle::face_with_monocle::face_with_monocle:

Non, sa ne vas retarder.
Il ne faut pas vous inquiété, ils savent faire leur boulot et ils vont juste re-vérifier vos documents.

Le JO ne sort pas les lundi, ainsi que le lendemain des jours fériés.

2 « J'aime »

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,
pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.

Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.

N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE.

Bonjour tout le monde, particulièrement les nouveaux dans ce forum.

Merci de lire attentivement le post ci-joint.

1 « J'aime »

@Ayamarie,
Je suis de la serie 20

@contador86

Mais à la préfecture tu avais déjà déposé ces mêmes pièces légalisées non ?

Bonjour, je viens d’appeler le Scec et mon dossier est bien chez eux. Elle m’a demandé de patienter encore un peu car il n’a pas encore été attribué à un rédacteur.