NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @FOF77, @TECH

Désolé ! Je suis actuellement en vacances hors de France et me connecte rarement. Mon dossier n’était toujours pas attribué lors de mon dernier appel jeudi dernier. J’espère que vous vous portez tous bien.

Merci @Elax pour cette bonne nouvelle. Le mien l’est peut-être aussi ou ne tarderait à l’être, du moins je l’espère. Quoi qu’il en soit, je ne contacterai SCEC qu’à mon retour et j’espère qu’il aura été renvoyé d’ici là.

Bon courage les ami(e)s !

4 « J'aime »

Ok pas de soucis @Arya

1 « J'aime »

Bonjour @GUIDOUM.B
Merci pour l’info… Je me demande quand est-ce que je devrais les contacter afin de connaître ma série…

Je suis série 19 tranche 400 a 500 et mon dossier n’est pas encore au SCEC. J’ai eu une personne très sympathique ce matin téléphone. La série 20 ce ne sera pas pour cette semaine je penses.

1 « J'aime »

Bonjour @Arya
Tu peux me dire la date à laquelle ton dossier est arrivé chez eux stp ?
Moi c’était le 09/08/2019
Merci… Je suis peut être de la même série.

Hello
Le numéro d’appel étranger marche parfaitement si tu veux appeler
En fait, tu as même plus de chance de tomber sur un agent

@Ayamarie
bonjour dosser parti à la sdanf mijuillet
TOI tu dois etre la série 30 ou 31 surement

1 « J'aime »

Je suis de la Série 9 d’après les retours d’expérience et la date de réception du mail SDANF

0826080604
Il faut appuyer sur la touche * et 7

Si je comprends bien les series 6 à 9 sont actuellement au SCEC mais pas encore attribuées.

Une série c’est environ 1000 dossiers et chaque semaine une partie de la série de la semaine précédante est traité plus le début d’une nouvelle série??

Le numéro de série correspond aux numéros de semaine du calendrier auquel il faut ajouter 1 semaine car les séries commencent à la semaine zéro qui n’existe pas sur le calendrier?

1 « J'aime »

Re,tu peux envoyer un mail à sdanf pour connaître ton no ministériel

Profites bien de tes vacances @Galllet19

1 « J'aime »

Salut @noixvie, d’après ton rex, je pense que l’étude des dossiers de la série 19 sont encours à la SDANF.
Nous sommes de la même série et même tranche, et le courrier que j’ai reçu samedi date du 08/08/2019 pour la légalisation des actes d’état civil.

Ah, c’est parfait alors maintenant que tu es français. Qui sait peut être qu’on se retrouvera aussi un jour sur un forum sur la nationalité canadienne :smile::smile::smile::smile:. Tu peux te faire plaisir désormais. Moi je considère ce pays après la France comme le paradis des francophones. Il est facile d’y avoir du boulot, des amis, les gens sont ouverts, accueillants etc. Si tu pars, tu verras. Seul bémol, je n’y suis encore jamais allé :laughing::laughing::laughing:, je parle en fonction des rex d’amis et ex-collègue qui y vivent quand même. Alors ne prends pas, ce que je dis au pied de la lettre. De toute façon, ta tante pourra mieux te renseigner.

Bien reçu, merci pour ton message, j’ai tellement hâte que le patiencetamol ne fait plus effet :joy:

Salut les amis, ya til des personnes dont le dossier est au scec depuis le 18/04 , avez vous des nouvelles, attribué ou pas encore ??

Hello tout le monde,

J’espère que tout le monde va bien et que vous profitez à fond de vos vacances/congés.

Je viens d’appeler SCEC, mon dossier a été attribué hier. Dossier à SCEC depuis le 30/04.

Nous sommes donc bien sur les délais annoncé: 3 mois et demi avant attribution.

Bon courage à tous! Et surtout n’oubliez pas, PATIENCE EST MÈRE DE VERTU.

4 « J'aime »

Galsen92 super , bonne chance pour la suite bro…

1 « J'aime »

Bonjour les amis,

Vous pensez qu’on aura un decret cette semaine avec le férié du 15 aout ? Merci

Super t’as eu la date d’arrivée au SCEC moi elle n’avait pas l’information. Mais elle m’a dit que mon dossier était la bas. Donc en gros c’est 3 mois et demi sans rédacteur et ensuite combien de temps met le rédacteur pour rédiger le projet d’acte de naissance ?

1 « J'aime »