NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour mon ami, alors des nouvelles de la série 19 j’en peux plus de cette attente interminable. Cordialement

Bonsoir à tous,
J’ai reçu un mail de la préfecture (78) m’informant que mon dossier est en attente de fabrication du décret de naturalisation
Pour rappel je suis de la série 18, sachant que j’avais apl le vendredi 2aout au matin, la scec et mon dossier n’était pas encore arrivé à leur niveau.
Vous est il possible de me dire quel est le délais d’attente avant publication? (3/4mois!?!)
En vous remerciant par avance de vos réponses

2 « J'aime »

Bonsoir @sara2019, pouvez-vous mettre votre REX sur votre profil svp ? (Voir le premier message de ce forum pour les details si vous ne savez pas comment faire cela.) Ca aidera les forumistes mieux comprendre votre situation.

Bonjour, j’ai déposer mon dossier de nationalité le 15 septembre 2018,j’ai passé mon entretien le 23 avril 2019 à Paris, le 16mai 2019 jai reçu un imail de la sdanf pour me dire que ils ont reçu mon dossier, depuis j’ai plus de nouvelles je ss de la série 2019×019. Ya qlq de la série 19. Merci cordialement

1 « J'aime »

C’est une très bonne nouvelle pour toi ! Félicitations :confetti_ball: vivement un ou deux décret

1 « J'aime »

Merci d’avoir partager votre REX @sara2019. Pouvez-vous également le mettre sur votre profil, pour qu’il ne soit pas perdu parmi les autres messages.

1 « J'aime »

Bonjour @sara2019 selon les estimations nos dossiers doivent être chez Scec il nous juste appeler scec pour une confirmation.
Si c’est confirmé alors on sera à l’avant derrière étape qui dure 3 mois … courage mon amie :massage_man:

2 « J'aime »

Après deux mois 15 jours vous serez à Scec.

Bonjour @LEPICARD on est d’accord chaque dossier a sa spécificité mais pour la majorité et vu les retards qui a eu dernièrement, les vacances les jours fériés…, le temps d’attente s’est vu prolongé.
On a appelé la semaine dernière et celle d’avant mais nos dossiers n’y était pas , a savoir que les dossiers série 19 sont arrivées chez Sdanf à partir début mai

2 « J'aime »

Mcromedia Bonjour,

tu as tout à fait raison …

1 « J'aime »

Appelle le SCEC aujourd’hui. Je pense que ton dossier doit être chez eux.
Tiens nous informé.

1 « J'aime »

Slt.
Je ne sais si on peut dire la.meme chose.mais.il faut retenir tous les cas sont possibles. Et cest pas toujours vrai quil faut attendre 1 an a 1an et demi. Tout.depend.du calendrier, des.abandons, etc…
Cela dit oui il faut se patientamoler lol

Bonjour @sara2019

D’après mon rex et celui de @noixvie, je suis de la même série 19 et même tranche que lui (400 à 500) et j’ai reçu un courrier AR de SDANF en date du 08/08/2019 pour que je légalise les originaux de mes états civils (acte de naissance et mariage).

L’agent en charge du dossier me donne un délais de deux mois pour fournir les deux pièces.

D’après mes conclusions, les premiers dossiers de la série 19 devraient bientôt arrivés à SCEC.
Si tu ne reçois rien, ce que ton dossier suit son cours et ça ne va trop tardé.

Cordialement

2 « J'aime »

SÉRIE 19 /

Contador86
Sara2019
Mcromedia
Noixvie

Les deux semaines précédentes Scec à été appelé et les dossiers n’y étaient pas.

La semaine dernière Contador86 à reçu une demande de légalisation d’actes de naissance du SDNAF.

J’ai appelé lundi le SDNAF mon dossier n’y était pas et je penche comme Contador89 que le série 19 est en cours de traitement auprès du SDNAF.

La série 19 est arrivée à SDNAF à peu près le 13 mai 2019.

1 « J'aime »

@noixvie je pense qu’il faut appeler le jeudi ou le vendredi, généralement les dossiers arrivent les mercredi

1 « J'aime »

Bonjour @LEPICARD,
Je te remercie pour ta réponse,
Vu que mon dossier n’étais pas encore arrivé le 2 Août au Scec (il y’a une semaine)?
Tu penses vraiment que je serais dans un des prochains décrets? :scream::hugs:

#série 18# @RQ77 @Abraham_de_Moivre

1 « J'aime »

Mer78 bonjour ,

vue la rapidité à l’allure d’éclaire de ton dossier , tu peux t’attendre à une apparition dans un Jo à tout moment frérot lol

Bonjour, je suis de la série 18 , savez vous si SCEC ont commencé à recevoir les dossiers, merci par avance

1 « J'aime »

Bonjour @Mer78, je suis de la série 18 aussi e j’ai déposé mon dossier Saint Germain en Lay, j’ai appelé aussi début de mois d’Aout mon dossier n’était pas toujours au niveau de SCEC, vous les avez rappelé entre temps ? je vous tiendrai au courant dès que j’aurai des nouvelles !

1 « J'aime »

Bonjour moi aussi serie 18 tranches 100-200. Dossier arrivé chez SDANF début mai. Ce mois ci je vais faire exactement 3 ans depuis que j’ai déposé ma demande de naturalisation en 2016…long procès… Après on voit des gens naturalisés au bout d’un an, ça pique pour le reste hahaha.

Je pense vers octobre pour être sur un JO. Qu’en pensez vous ?

Cordialement,
Un junky de patientamol

1 « J'aime »